½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je souhaiterais m'installer et trouver un emploi au µþé²Ô¾±²Ô

Nouvelle discussion

sylviojgdx

Sylvio, la quarantaine , après une carrière de 20 années das l'armée de terre, je souhaiterais m'installer et trouver un emploi au µþé²Ô¾±²Ô .

En effet, la vie en Métropole ne me dit plus grand choses, je suis disponible et célibataire et peut m'installer rapidement puisque je touche une retraite déjà.

Je connais déjà un peu l' Afrique ( cote d'ivoire, sénégal, maroc, mauritanie), et très motivé ; j'espère m'installer pour une deuxième partie de vie...

A vous lire...

ulrichpru2lo

@Julien
Sylvio, la quarantaine , après une carrière de 20 années das l'armée de terre, je souhaiterais m'installer et trouver un emploi au µþé²Ô¾±²Ô .

En effet, la vie en Métropole ne me dit plus grand choses, je suis disponible et célibataire et peut m'installer rapidement puisque je touche une retraite déjà.

Je connais déjà un peu l' Afrique ( cote d'ivoire, sénégal, maroc, mauritanie), et très motivé ; j'espère m'installer pour une deuxième partie de vie...

A vous lire...
    Bonjour Julien, le µþé²Ô¾±²Ô est un bon pays

tu veux continuer a toujous travailler dans larmer de terre ?

si non, si tu lance une entreprise au µþé²Ô¾±²Ô ça va être bien, qu'en pense tu ?

-@sylviojgdx

affanou blaise

Bonjour

Pour  vivre au benin et generalement en afrique , il faut etre Entreprenneur. Les salaires sont bas pour les non laucaux ,

Dans quel domaine d’activite chercherais tu du travail ?

sylviojgdx

@ulrichpru2lo

j'en ai finit avec l'armée depuis octobre 2022 je touche une petite retraite.

j'ai envie de me lancer au µþé²Ô¾±²Ô dans n'importe quels secteurs d'activités.

l'appel de la terre mère me motive!

jeromealexandrelalin

@jeromealexandrelalin

Ce message ci-dessus est en réponse à Sylvio et non à Julien.

jeromealexandrelalin

Bonjour à toutes et tous.

Sylvio,

Je profite de ton post afin de me présenter également étant inscrit sur le forum depuis peu.

Je suis actuellement encore en métropole et j'ai également le même projet que toi.

Ayant déjà fait plusieurs séjours au µþé²Ô¾±²Ô, je m'y suis tout de suite plu et acclimaté
Je suis également ancien militaire terre infra dans la quarantaine.
Une petite retraite militaire mensuelle mais qui me permet d'avoir l'équivalent du salaire d'un ingénieur au µþé²Ô¾±²Ô d'après mes recherches.

Je suis actuellement en couple avec une femme d'origine béninoise en métropole depuis 17 ans et nous avons un petit garçon de 2 ans.

Cela fait plusieurs années que nous avons le projet de nous installer durablement à Cotonou .

En ce qui concerne l'emploi, il y a énormément de possibilités dans la création  d'entreprise, le µþé²Ô¾±²Ô étant en développement. Les infrastructures au fil des années sont en évolution constante.
J'ai pu constater entre-autres la mise en place du réseau fibre optique lors de mon dernier séjour en juin de l'année dernière.
Il y a de multiples possibilités de création d'entreprise dans différents secteurs.
Ce que je te conseille donc selon tes savoirs faire et tes motivations.

Respectueusement ,
´³Ã©°ùô³¾±ð.

-@jeromealexandrelalin

sylviojgdx

@jeromealexandrelalin

Bonjour Jérôme,

C'est avec plaisir que je reçois ton courriel .

Effectivement , nous sommes dans la même spirale de vie !

En effet, je souhaiterais m'installer au bénin avec ma retraite actuelle , c'est tout a fait envisageable.

Cependant , à 45 ans , je souhaiterais pouvoir commencer une activité professionnelle afin de prendre le poux économique,m'installer seul  et en douceur dans le pays.

Par la suite , les opportunités et futurs contacts permettraient de pouvoir Entreprendre.

Ce projet est mûri de réflexions depuis des années, j' espère vraiment le réaliser .

A vous lire!

jeromealexandrelalin

@sylviojgdx

Je suis tombé sur cet article. (Il y en a d'autres)

Voir si tu ne peux pas te rapprocher de l'une de ces sociétés ou d'autres afin d'être employé par eux sur site béninois dans un premier temps.

Une voie à également explorer.

jeromealexandrelalin

jeromealexandrelalin

Lien dans le commentaire précédent en attente de validation par un modérateur.

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue à vous !

Juste pour vous informer que j'ai ouvert ce nouveau fil sur le forum µþé²Ô¾±²Ô à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

locooben

@sylviojgdx

Bonjour Sylvio,

Le µþé²Ô¾±²Ô est un pays calme où il est facile de vivre tranquillement. Il est très possible de trouver du travail, je vis ici depuis 15 ans et du travail j'en ai eu dans tous les domaines possibles ou presque. L'armée de terre est large mais ouvre des portes dans des sociétés de sécurité et bien d'autres.

Créer une entreprise ici n'est pas compliquée. la gestion l'est plus.

baudetjp82

@sylviojgdx

Bonjour, aujourd'hui le µþé²Ô¾±²Ô est un pays à éviter, compliqués, incultes et prétentieux les béninois ne font que pourrir la vie des étrangers venus s'installer, je sais de quoi je parle j'y ai vécu 11 ans et en suis reparti depuis mars dernier.

Si vous voulez y travailler mieux vaut un contrat espat avec une grosse entreprise européenne installée sur place pour de gros chantiers.

Bon courage

baudetjp82

@jeromealexandrelalin

Ayant vécu plus de 11 ans au µþé²Ô¾±²Ô en qualité d'investisseur je peux dire que ce n'est pas un pays dans lequel investir ses économies, règles administratives et fiscales inapplicables du fait de l'inculture des agents et des cadres des administrations, une économie dans la main de la caste dirigeante et unpersonnel en général peu ou pas formé et capable de tout même du pire, mieux vaut y venir en vacances

Articles pour préparer votre expatriation au µþé²Ô¾±²Ô

Tous les articles du guide µþé²Ô¾±²Ô