½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Petit retour sur le site

Nouvelle discussion

anysette3

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles d'une expatriée Alsacienne en Tunisie depuis 2019.En arrivant j'étais logée par un agent immobilier,que j'ai trouvé en ligne,sur annonce Tunisie.

Depuis j'ai changé deux fois de logement,le 1er les propriétaires n'ont pas renouvelé le bail,voulant eux même revenir à Bizerte.

Le 2eme j'étais pas vraiment satisfaite,n'ayant pas de climatisation,et proche de la mer, l'appartement était humide,en hiver j'étais malade.

Pour le moment depuis mars, j'ai un petit logement que j'ai moi même meublés,un séjour,une chambre à coucher et la cuisine spacieuse, salle de bain,et une grande terrasse que je partage avec des chats errants qui sautent le mur,pour réclamer un peu de nourriture.

Une dame propose une colocation à Sousse,je connais pas cette ville,pour comparaison,Bizerte/Sousse, laquelle est mieux,je connais bien Bizerte,mais découvrir d'autres villes j'hésite.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ Any.

gatousse-tunisien

Bonjour

Je pense qu'avant de connaître bizerte, vous ne connaissiez pas. Et vous vous y plaisez pourquoi ne pas tenter l'aventure à Sousse ? Là retraite c'est fait pour ça, profiter d'une vie libre bien mérité, et toutes expériences sont enrichissantes. Je je suis en Tunisie depuis 5 ans, et j'ai changé 3 fois de ville et j'ai été bien de partout. Mis à part peut être hammamet trop touristique l'été et pour un habitant difficile de profiter de sa ville l'été

Un conseil, suivez votre instinct

anysette3

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,c'est gentil.

Depuis bien longtemps je suis mon instinct.Seule je ne peux pas m'aventurer,de ville en ville,surtout à mon âge.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ( si vous le permettez ?)

Any.

maryvoyages2

Bonjour Anysette, ne pouvez-vous pas vous arranger avec la personne qui propose cette colocation pour venir passer 3-4 jours chez elle ? Ainsi vous pourrez faire connaissance, découvrir la ville, le quartier où vous vivrez peut-être et le caractère et mode de vie de cette dame aussi...

Byzerte et Sousse sont totalement différentes. Je peux vous parler des 2 mais avant de vous lancer, le mieux serait vraiment de venir voir.

kimi2020

@anysette3

bonjour sousse ville ou je vais m installer est une tres belle ville franchement n hesitez pas

cordialement

anysette3

@kimi2020

Cela dépend si je trouve l'adresse qui va me rassurer..pour me lancer.

Bonne installation à vous

Cordialement

Any

anysette3

@maryvoyages2 Bonjour,

Merci pour vos conseils,pour le moment cette dame qui a cherché une colocataire,ne m'a pas répondu.Sans doute elle a trouvé ?

Étant de caractère très indépendant,vivre avec une/un inconnu,demande d'y réfléchir.

Bien à vous.

Any

maryvoyages2

@maryvoyages2 Bonjour,
Merci pour vos conseils,pour le moment cette dame qui a cherché une colocataire,ne m'a pas répondu.Sans doute elle a trouvé ?
Étant de caractère très indépendant,vivre avec une/un inconnu,demande d'y réfléchir.
Bien à vous.
Any
-@anysette3

Oui c'est sûr, c'est pourquoi il serait intéressant de la rencontrer avant et aussi  voir la disposition de la maison (vous permettra-t-elle de conserver votre indépendance ???).

anysette3

Bonjour,

De nature patiente, j'espère une réponse,pour évaluer cette situation.

Les loyers

sont sans doute bcp plus chers à Sousse ?

Des Tunisiens en France m'ont une fois proposé une maison à Sousse pour 1000 euros..en dinars énorme.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

Any

maman alsa

@anysette3

Bonjour.

Excuse moi svp si j'ai pas répondu de suite. Je sais pas trop comment m'y prendre, c'est la première fois que je fais cette demande. Il serait bien si on pouvait discuter de vive voix sur messenger par exemple, ou bien Whatsapp. 

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie