Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Pilouthai Vivement je ne souhaite à personne d'être dans cette situation.
J'ai juste solliciter cette plate-forme pour des conseils et non pour arnaqué quiconque.
Je serais capable de vous fournir toutes les preuves de ma situation actuelle très difficile mais hélas je ne voudrais pas être mal compris.
J'aurais au moins essayer de trouver des personnes disponibles à m'orienter.
Désolé de vous avoir tous déranger et merci d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement.
@Pilouthai Merci grandement de me répondre.
Oui je suis bien en possession de mon passeport.
Je suis arrivée en Thaïlande avec un visa tourist.
Oui mon visa est expiré depuis le 18 juillet et depuis lors je cherche des voies et moyens pour retourner dans mon pays puisque j'ai été informé des pénalités dites overstay à payer avant de quitter le territoire.
Mais mon plus grand soucis est mon billet d'avion
-@Cyrille Nana Simen
...Billet d'avion mais aussi l'amende qu'il faudra payer au moment de sortir du pays...
Votre billet avait une validité réduite et c'est tout à fait normal que le retour soit annulé une fois la date de retour dépassée même si le billet n'a pas été utilisé !
Le meilleure solution serait de contacter des amis au Cameroun pour qu'ils vous envoient de l'argent ou mieux achètent un billet pour vous... On trouve des billets BKK/Yaounde dans les 25.000 THB...
@Cyrille Nana Simen
Votre situation est tout de même rocambolesque !!!
Vous dites être venu avec un visa touriste ,donc obligatoirement avec un billet AR ,pourquoi n'êtes vous pas reparti à  la date retour prévue sur le billet d'avion ?
Votre visa se terminant le 18/07 ,vous aviez la possibilité d'obtenir une extension d'un mois en payant 1900 thb à  l'immigration ,pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Plus d'un mois a passé et vous vous réveillez !!! comme déjà  dit plus  haut par Pilouthai ,contacter vos frères au pays  afin qu'ils vous viennent en aide ...............
...et plus le temps passe et plus la situation se complique vis à vis de l'immigration !
L'immigration est généreuse car elle ne compte pas le 1er jour d'overstay !
Aujourd'hui 25/08, votre overstay est de 38 jours, soit une amende de 37 x 500 = 18.500 THB qu'il faudrait impérativement payer en espèces si vous sortiez aujourd'hui...
Pour info : Dans le cas où la personne n'a pas les fonds au moment du départ pour payer l'amende, elle est emmenée dans une cellule de détention jusqu'à ce que la personne puisse collecter les fonds nécessaires.
Donc il faut demander à votre cercle de connaissances non seulement de vous payer un billet d'avion, mais en plus de vous donner suffisamment d'espèces pour payer cette amende aujourd'hui de 18.500 THB mais qui augmente de 500THB par jour supplémentaire ! Rq : Vous êtes proche de l'amende maximale qui est de 20.000 THB !
Autre remarque : Si vous allez spontanément à l'immigration, vous n'aurez que cette amende à payer...en revanche si vous vous faites contrôler, vous serez détenu et devrez payer non seulement l'amende mais aussi les frais potentiels couvrant le procès et votre détention !
@Cyrille Nana Simen
dans quelle ville êtes-vous en Thailande ???
cette question vous a été déjà posée et vous n’avez pas répondu ???
@Cyrille Nana Simen
Il me semble qu'il y a une diaspora camerounaise sur la province...Et il y en a un qui a été prof dans l'école proche de chez moi, et qui est maintenant à Korat...
@Patviathai
Le collègue camerounais Prof (d'anglais) est francophone et je sais qu'il a des relations camerounaises...
@polr Dans ce cas il devrait y avoir des "Organisations Non Gouvernementales" représentant cette communauté ...
@Patviathai
Le collègue camerounais Prof (d'anglais) est francophone et je sais qu'il a des relations camerounaises...
-@polr
S'agit il d'Elvis ?
@Expat Pattaya
OUI exactement !!!
Bonjour,
je note que la personne concernée n'est pas très loquace...peut-être a-t-elle trouvé une solution, sur Korat ???
Il aurait été sympa et correct , si c'est le cas, de nous tenir informé de l'évolution de la situation...A mon avis...!
@NAVIGATEUR30
je viens de téléphoner à mon ancien voisin d'école, Elvis, le teacher camerounais, qui à priori n'a pas connaissance de cette situation............Wait and see !!! que dire ou faire de plus ?
@polr
porté disparu….!!!
avis de recherche….!!!
-@NAVIGATEUR30
Qui a les coordonnées de Patrick Sabatier?
On en voit très rarement, mais j'en ai déjà vu (avant le covid)...avec ou sans guitare ou vendant de petites merdouilles...
-@Pilouthai
exactement j en ai deja vu sur bangkok
Ils ont tenté la même chose pour les Philippines...Arnaque !
Ils vont à présent hercher le pigeon ailleurs,Cambodge,Laos,Colomb- Béchar les deux Mosquées ?
Un "brouteur" africain qui a également tenté la même mascarade avec les expas aux Philippines...A fuir !
Pardonnez moi pour le "doublon"....
@jcf20 je précis une prison bien confortable avec une excellente carte des menus du jour
@Cyrille Nana Simen
Si ta destination est la France ou le Cameroun, le billet avion coûte cher. Vous pourriez demander à votre famille. Travailler en Thaïlande sans permis est très risqué (interdit)
L'ambassade n'a pas vocation à payer les billets retour. Rester en Thaïlande sans visa coûte très cher (amende et prison). Vous pouvez vous adresser aux autorités ce qui reste une solution. Par contre ce genre de demande sur un forum est sujet à  arnaques et risque de ne pas trouver échos.
@Gerardthai
Ils seront expulsés après un séjour en prison. Ils devront payer l'overstay si leur famille peuvent payer.
Et la prison en Thaïlande, ce n'est pas le HILTON.
Ils seront BlackLISTÉ.
Si par malheur ils sont malades ou blessé dans un accident, ils risquent de mourir à l'hôpital faute de soins suffisant car ils ne pourront pas payer et la thailande ne veut plus payer les frais des étrangers indigents.
@NAVIGATEUR30
Bonjour.
L'assurance santé est chère en Thaïlande mais ne pas en avoir pourrait vous coûter encore plus en cas de problèmes et en général les expats sont des personnes à un âge où les problèmes se multiplient.
De plus pour le visa on vous demande de satisfaire à une assurance. Prendre des risques avec sa santé et la légalité est très risqué.
Pilou tu ne peux pas donner un petit jet de karcher ?
décidément….même en semaine il y a des trolls maintenant….!!!
@aidi mustapha
ne vous inquiétez pas pour moi cher Monsieur, j’ai une assurance santé qui me couvre à 100 % absolument tous mes frais médicaux ici …
je n’ai pas attendu vos conseils pour cela ….
mais je ne comprends pas vos propos…!!!
@NAVIGATEUR30
Coucou !
Je surveille... rien d'alarmant
  Bonjour cher tous,
Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays quand t'ont n'est démunie et sans argent pour payer un billet d'avion.
Aider moi s'il vous plaît car je désire rentrer dans mon pays.
Merci
 Â
  -@Cyrille Nana Simen
En Algérie ?
Cameroun...mais c'est une fausse discussion ...
Bonjour à tous,
Je pense que nous devrions fermer ce sujet ... on a fait le tour et l'initiateur a peut-être trouvé une solution. D'ici la fin de la semaine, on peut fermer cette discussion.
Bonne continuation,
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)