½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays ?

Nouvelle discussion

Cyrille Nana Simen

@Bhavna Merci pour vos conseils. J'apprécie.

Cyrille Nana Simen

@Pilouthai Vivement je ne souhaite à personne d'être dans cette situation.

J'ai juste solliciter cette plate-forme pour des conseils et non pour arnaqué quiconque.

Je serais capable de vous fournir toutes les preuves de ma situation actuelle très difficile mais hélas je ne voudrais pas être mal compris.

J'aurais au moins essayer de trouver des personnes disponibles à m'orienter.

Désolé de vous avoir tous déranger et merci d'avoir essayé de m'aider.

Cordialement.

Pilouthai

@Pilouthai Merci grandement de me répondre.
Oui je suis bien en possession de mon passeport.
Je suis arrivée en Thaïlande avec un visa tourist.
Oui mon visa est expiré depuis le 18 juillet et depuis lors je cherche des voies et moyens pour retourner dans mon pays puisque j'ai été informé des pénalités dites overstay à payer avant de quitter le territoire.
Mais mon plus grand soucis est mon billet d'avion
-@Cyrille Nana Simen

...Billet d'avion mais aussi l'amende qu'il faudra payer au moment de sortir du pays...

Votre billet avait une validité réduite et c'est tout à fait normal que le retour soit annulé une fois la date de retour dépassée même si le billet n'a pas été utilisé !

Le meilleure solution serait de contacter des amis au Cameroun pour qu'ils vous envoient de l'argent ou mieux achètent un billet pour vous... On trouve des billets BKK/Yaounde dans les 25.000 THB...

Expat Pattaya

@Cyrille Nana Simen

Votre  situation  est  tout  de  même  rocambolesque !!!

Vous  dites  être  venu  avec  un  visa  touriste ,donc  obligatoirement  avec  un  billet  AR ,pourquoi  n'êtes  vous  pas  reparti  à  la  date  retour  prévue  sur  le  billet  d'avion ?

Votre  visa  se  terminant  le  18/07 ,vous  aviez  la  possibilité  d'obtenir  une  extension  d'un mois en payant 1900 thb  à  l'immigration ,pourquoi  ne  pas  l'avoir fait ?

Plus  d'un  mois  a  passé et  vous  vous  réveillez !!! comme déjà  dit  plus   haut  par  Pilouthai ,contacter  vos  frères  au  pays   afin  qu'ils vous  viennent  en  aide  ...............

NAVIGATEUR30

Très bizarre cette histoire…!!!

j’ai qqs doutes …!!!

Pilouthai

...et plus le temps passe et plus la situation se complique vis à vis de l'immigration !

L'immigration est généreuse car elle ne compte pas le 1er jour d'overstay !

Aujourd'hui 25/08, votre overstay est de 38 jours, soit une amende de 37 x 500 = 18.500 THB qu'il faudrait impérativement payer en espèces si vous sortiez aujourd'hui...

Pour info : Dans le cas où la personne n'a pas les fonds au moment du départ pour payer l'amende, elle est emmenée dans une cellule de détention jusqu'à ce que la personne puisse collecter les fonds nécessaires.

Donc il faut demander à votre cercle de connaissances non seulement de vous payer un billet d'avion, mais en plus de vous donner suffisamment d'espèces pour payer cette amende aujourd'hui de 18.500 THB mais qui augmente de 500THB par jour supplémentaire ! Rq : Vous êtes proche de l'amende maximale qui est de 20.000 THB !

Autre remarque : Si vous allez spontanément à l'immigration, vous n'aurez que cette amende à payer...en revanche si vous vous faites contrôler, vous serez détenu et devrez payer non seulement l'amende mais aussi les frais potentiels couvrant le procès et votre détention !

NAVIGATEUR30

@Cyrille Nana Simen

dans quelle ville êtes-vous en Thailande ???

cette question vous a été déjà posée et vous n’avez pas répondu ???

Cyrille Nana Simen

@NAVIGATEUR30 je suis à korat

polr

@Cyrille Nana Simen

Il me semble qu'il y a une diaspora camerounaise sur la province...Et il y en a un qui a été prof dans l'école proche de chez moi,  et qui est maintenant à Korat...

Patviathai

@polr Une diaspora camerounaise francophone ou anglophone ?

polr

@Patviathai

Le collègue camerounais Prof (d'anglais) est francophone et je sais qu'il a des relations camerounaises...

Patviathai

@polr Dans ce cas il devrait y avoir des "Organisations Non Gouvernementales" représentant cette communauté ... 1f914.svg

Expat Pattaya

@Patviathai
Le collègue camerounais Prof (d'anglais) est francophone et je sais qu'il a des relations camerounaises...
-@polr

S'agit il  d'Elvis ?

polr

@Expat Pattaya

OUI exactement !!!

polr

Bonjour,

je note que la personne concernée n'est pas très loquace...peut-être a-t-elle trouvé une solution, sur Korat ???

Il aurait été sympa et correct , si c'est le cas, de nous tenir informé de l'évolution de la situation...A mon avis...!

NAVIGATEUR30

@polr

il est peut-être en prison ?

🤣😂🤣😂

polr

@NAVIGATEUR30

je viens de téléphoner à mon ancien voisin d'école, Elvis, le teacher camerounais, qui à priori n'a pas connaissance de cette situation............Wait and see !!! que dire ou faire de plus ?

NAVIGATEUR30

@polr

porté disparu….!!!

avis de recherche….!!!

krisscemoi

@polr
porté disparu….!!!
avis de recherche….!!!
-@NAVIGATEUR30

Qui a les coordonnées de Patrick Sabatier?

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

excellent 👌🤣😂🤣😂🤣😂

fifi59120

On en voit très rarement, mais j'en ai déjà vu (avant le covid)...avec ou sans guitare ou vendant de petites merdouilles...
-@Pilouthai

exactement j en ai deja vu sur bangkok

nours52

Ils ont tenté la même chose pour les Philippines...Arnaque !

Ils vont à présent hercher le pigeon ailleurs,Cambodge,Laos,Colomb- Béchar les deux Mosquées ?1f923.svg

nours52

Un "brouteur" africain qui a également tenté la même mascarade avec les expas aux Philippines...A fuir !

Pardonnez moi pour le "doublon"....

NAVIGATEUR30

Rien de surprenant

pencherek

@jcf20 je précis une prison bien confortable avec une excellente carte des menus du jour

aidi mustapha

@Cyrille Nana Simen

Si ta destination est la France ou le Cameroun, le billet avion coûte cher. Vous pourriez demander à votre famille. Travailler en Thaïlande sans permis est très risqué (interdit)

L'ambassade n'a pas vocation à payer les billets retour. Rester en Thaïlande sans visa coûte très cher (amende et prison). Vous pouvez vous adresser aux autorités ce qui reste une solution. Par contre ce genre de demande sur un forum est sujet à  arnaques et risque de ne pas trouver échos.

aidi mustapha

@Gerardthai

Ils seront expulsés après un séjour en prison. Ils devront payer l'overstay si leur famille peuvent payer.

Et la prison en Thaïlande, ce n'est pas le HILTON.

Ils seront BlackLISTÉ.

Si par malheur ils sont malades ou blessé dans un accident, ils risquent de mourir à l'hôpital faute de soins suffisant car ils ne pourront pas payer et la thailande ne veut plus payer les frais des étrangers indigents.

aidi mustapha

@NAVIGATEUR30

Bonjour.

L'assurance santé est chère en Thaïlande mais ne pas en avoir pourrait vous coûter encore plus en cas de problèmes et en général les expats sont des personnes à un âge où les problèmes se multiplient.

De plus pour le visa on vous demande de satisfaire à une assurance. Prendre des risques avec sa santé et la légalité est très risqué.

NAVIGATEUR30

@aidi mustapha

je ne comprends rien à vos propos …!!!

NAVIGATEUR30

Pilou tu ne peux pas donner un petit jet de karcher ?

décidément….même en semaine il y a des trolls maintenant….!!!

NAVIGATEUR30

@aidi mustapha

ne vous inquiétez pas pour moi cher Monsieur, j’ai une assurance santé qui me couvre à 100 % absolument tous mes frais médicaux ici …

je n’ai pas attendu vos conseils pour cela ….

mais je ne comprends pas vos propos…!!!

Pilouthai

@NAVIGATEUR30

Coucou !

Je surveille... rien d'alarmant 1f609.svg

Pissarel

Bonjour cher tous,
Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays quand t'ont n'est démunie et sans argent pour payer un billet d'avion.
Aider moi s'il vous plaît car je désire rentrer dans mon pays.
Merci

-@Cyrille Nana Simen

En Algérie ?

Pilouthai

Cameroun...mais c'est une fausse discussion ...

Bhavna

Bonjour à tous,

Je pense que nous devrions fermer ce sujet ... on a fait le tour et l'initiateur a peut-être trouvé une solution. D'ici la fin de la semaine, on peut fermer cette discussion.

Bonne continuation,

Bhavna

Pilouthai

En effet, discussion à fermer 1f609.svg

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande