½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

soins payés d'avance

Nouvelle discussion

serganepatriot

Bonjour,
J'aimerai savoir si, à Abidjan, l'on doit payer les soins avant d'être soigné, même si l'on est en danger de mort.
Je m'explique, j'ai un collègue qui a connu sur le net il y a 6 mois une femme d'Abidjan. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce soir. Il a reçu un coup de téléphone de la copine de sa correspondante qui lui a dit que cette dernière avait eu un grave accident et qu'elle était dans le coma. Elle a besoins de soins intensifs et cette copine lui dit qu'il faut payer d'avance les soins.
Voila pourquoi ma question.
Cordialement.

serge

aho49

bonjour
nous payons les soins oui!

là c est une arnaque!

yvonne93

bonsoir je pense que ces une arnaque , ne jamais envoyer de l argen a bientot

Armand

yvonne93 a écrit:

bonsoir je pense que ces une arnaque , ne jamais envoyer de l argen a bientot

+1

delannoy

Bonsoir
Certains dirons que c'est une arnaque !!!!
Peut-être, il faut se méfier. Pas contre bien au contraire.

Mais une chose est certaine, pas d'argent pas de soin !
Pas d'argent pas de repas, même dans les hopitaux !

Où est la vérité ? comment savoir ? là est la question.

Yako

yvonne93

bonjour ! je suis perçoidé que ses une arnaque , j ai vue assez d émission la dessut , et je vous garenti qu il sent foute de prendre tout votre argen , pour eu ses un biznes ses tout ! pas de pitier ! parcontre ses vrais que la bas il faut une bonne assurence car tout se paye ! mais j amais envoyeer de l argen si vous vouler aider une personne vos mieux le faire sur place , ses plus sur de voir a qui on a , a faire sinon je le dit encore une fois tout se qui iront la bas tomberont amoureux de se beaux paye , et de toute les personnes qui y habite ! a bientot

fantastique

bonsoir  suis d'avis avec delannoy dans la mesure ou il faut payer dabord avant d'avoir accès aux soins appropriés dis tout simplement a ton ami d'ecouter son coeur

yvletoul

Voici ce qu'une "amie" m'écrit à la suite d'une blessure à la main et elle me demande de l'aider : "la consultation fait : 5000 cfa, la piqure anti tétanique fait : 12.890 cfa, pour les plaies ouvertes à coudre on me demande : 35.355 cfa, les médicaments à payer (pommades massage, comprimés antibactérien, sirop someil, picure anti emmoragique etc..) selon l'ordonance font : 42.628 cfa, environ un total de : 95.873 cfa."
Cela vous parait-il vraisemblable au regard des prix en cours actuellement en août 2012 ? Merci de toute réponse.

oxy

Oui, les prix semblent correct (même si je me demande bien ce qu'est le "sirop sommeil"). Mais il convient de rester vigilant. Ce n'est pas parce qu'on ne vous demande pas 1 million mais "seulement" 100 000 que ce n'est pas une arnaque pour autant, au contraire même, ça passe mieux, il suffit juste de jouer le coup avec plus de personnes...
L'idéal serait d'avoir une connaissance fiable sur place, chez qui la personne soit-disant malade, blessée ou je ne sais quoi se présente, avec factures, ordonnances (attention, ça peut se falsifier aussi). Si le besoin est avéré, vous transférez à votre personne de confiance qui ensuite va payer les factures avec le patient.
C'est malheureux pour ceux qui souffrent réellement, mais il faut être extrêmement méfiant.

rachell

surtout dis à ton ami de se sauver rapidement à moins qu'il ne soit très fortuné et bien décidé à partager sa fortune avec un escroc (brouteur). franchement ouvrez les yeux même si c'est vrai qu'elle est dans le coma n'a t'elle pas de famille sur place pour s'en occuper avant q'elle ne meure. que les gens arrêtent de prendre des honnêtes personnes pour des jambons ou moutons.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire