½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vente/don voiture plaque France Ceuta

Nouvelle discussion

GautierNadege

Bonjour,

J ai enlevé officiellement mes plaques jaunes de mon véhicule et récupéré ma carte grise France, j'ai remis les plaques de France.

Mon véhicule à plus de 10 ans et je souhaite le vendre ou le donner à la ferraille à Ceuta. Je dois sortir ce véhicule assez rapidement du Maroc avant d'être dans l'inégalité.

Je voudrais connaître la procédure, savoir si il y a des contacts pour m'aider à réaliser cette opération.

Urgence signalée car je déménage bientôt,

Merci de vos conseils,

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ,

Gautier

Marin 33

@GautierNadege bonjour effecivement sortez votre véhicule avant la date admissible aux risques d’amende et de non couverture d’assurance. A ceuta faite attention aux arnaques qui vont prendre contre de l’argent sans changer la carte grise et vous serez toujours responsable. en message privé donner moi les caractéristiques de votre véhicule je vous indiquerait des adresses bon courage 1f44b.svg

zouadaya

@GautierNadege

Sinon est ce que c'est possible de le vendre ici au Maroc? Si oui , je suis intéressé par l'achat

GautierNadege

Bonjour

La voiture n'est pas dédouanée

Donc je peux la vendre seulement à une personne étrangère qui ne va pas mettre des plaque marocaine....

D'ailleurs je ne veux pas la vendre je veux la donner légalement à quelqu un pour m'en débarrasser car je déménage

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.

zouadaya

Rebonjour, ok je comprends. Bon courage à toi :)

remichenaud

Bonjour Gautier,

Je n'ai malheureusement pas de contact à vous donner mais j'ai une question : vous avez pu récupérer votre carte grise française sans problème ?

Puis-je vous demander auprès de quelle ville ?

Car j'ai des amis qui l'avait donné il y a 3 ans à Rabat et qui n'ont pas pu les récupérer cet été au moment de quitter définitivement le Maroc. On leur a dit qu'ils ne les rendaient plus.

Merci pour votre retour.

GautierNadege

@remichenaud

En effet c était compliqué de récupérer l originale de la carte grise ...au début on m'a dit la même chose ! Impossible de vous la rendre. Puis j ai insisté et ils sont partis dans les archives pour la chercher...après 15 jours j'ai réussi à récupérer l originale.

Je précise que j avais donner ma carte grise francaise il y a plus de 10 ans

Tout se passe dans le centre Narsa au second étage en face de CDG au quartier Hay Riad

👌

hmonk

@Marin 33 Bonjour,

je suis dans la situation de gautier en 2023 avec une vieille volwagen sharan immatriculé en France qui fonctionne très bien mais j'ai dépassé l' AT et n'ai pas les moyens de la ramener en France, je vais donc prochainement payer l'amende à la frontière et voudrais ensuite la vendre pour pièces ou autres à Ceuta car je réside désormais au Maroc.

Alors, j'aimerais stp que tu me fasse part de tes connaissances en la matière pour éviter les pièges dans le meilleur délai car je dois me débarrasser de la voiture avant arrestation! Je suis actuellement dans le brouillard avec pépins de santé donc vraiment besoin d'aide ( vieux cheval).

Si tu le peux, appel moi directement au ***, je suis aussi sur Whatsapp ou par mail: ***

Cordialement. Orfeo

Modéré par Bhavna 3 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
A1900z

@Marin 33

Je serai éventuellement intéressé par vos contacts à ceuta si c'est possible.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat