½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement Dublin

Nouvelle discussion

b.karima22

Bonjour à vous,Je souhaite faire une année à l'étranger pour notamment pour améliorer mon speaking en Anglais (niveau B1~B2) et d'acquérir une expérience internationale.Donc, je me suis inscrite sur le site job.ie et j'ai eu mon premier entretien cette semaine pour un poste en assurance et la première question qu'on m'a posé est ce que vous avez trouvée un logement? et comment comptez-vous faire pour vous loger!! J'ai compris qu'il y a un vrai sujet concernant le logement à  Dublin!!  Des conseils s'il vous plaît, surtout que sur des sites de logement je vois des loyers qui font tourner la tête? comment on peut se loger? et est ce que les salaires  suivent la tendance des loyers? Merci par avance.Cordialement,

Bhavna

Bonjour b.Karima22,

Vous pourriez peut-être opter pour une coloc afin de minimiser les coûts (dans un premier temps) :

Pensez à publier une annonce de recherche dans la section Immobilier du site si vous souhaitez recevoir des offres : /fr/immobilier/eur … outer.html

Bonne chance

Bhavna

PIRLET Anne Françoise

@b.karima22

Pour info.

Myrtille319

Bonjour à vous,Je souhaite faire une année à l'étranger pour notamment pour améliorer mon speaking en Anglais (niveau B1~B2) et d'acquérir une expérience internationale.Donc, je me suis inscrite sur le site job.ie et j'ai eu mon premier entretien cette semaine pour un poste en assurance et la première question qu'on m'a posé est ce que vous avez trouvée un logement? et comment comptez-vous faire pour vous loger!! J'ai compris qu'il y a un vrai sujet concernant le logement à  Dublin!!  Des conseils s'il vous plaît, surtout que sur des sites de logement je vois des loyers qui font tourner la tête? comment on peut se loger? et est ce que les salaires  suivent la tendance des loyers? Merci par avance.Cordialement,

-@b.karima22

Bonjour,

Si l'employeur vous a demandé si vous aviez trouvé un logement, c'est bien qu'il est conscient des difficultés et du coût là-bas (au moins à Dublin). J'ai connu un couple allemand qui a voulu vivre à Dublin pendant quelque temps. Ces gens là avaient de très bons salaires mais avaient dû co-louer avec un autre couple (tous 2 travaillant aussi). Selon eux, si on veut vivre à Dublin et on n'a pas un salaire de PDG, la co-location n'a rien d'exceptionnel.

Malheureusement, que ce soit à Dublin ou grandes villes, les salaires ne correspondent pas aux prix des loyers (très souvent, il faut payer 50-60% de son salaire et c'est la galère assurée). C'est pour cela que les gens se mettent ensemble, ou restent chez leurs parents ou encore "vivent" dans des logements pourris dans des coins sordides.

Ce que vous pourriez faire, ce serait  arriver pour le boulot, vous loger dans un Airbnb ou hôtel, demander avis et aide à vos collègues de travail. Il faut évidemment visiter l'appartement et voir le quartier avant d'accepter.

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin