½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Infirmière en polynesie!

Nouvelle discussion

²úé³úè»å²¹³¦³ó

bonjour,

merci du conseil, j'irais les voire avec un dossier le plus complet possible dés que j'atterris

bonne journée

²úé³úè»å²¹³¦³ó

en fait, cela n'a pas trop mal fonctionné, je me suis présenté le lendemain matin de mon arrivé, après avoir eu un parcours du combattant administratif obligatoire à faire, je suis revenu en milieu d'après midi à la dssi, j'ai eu l'ordre de rester car la directrice des soins voulait me voire. l'issue de l'entretien j'avais un poste et je commençais 6 jours après! 3 contrats qui se suivent et qui font un an de travail, pas de reprise des échelons métro mais une reprise du nombre d'années de travail pour le calcul de la paie.
une des première chose que j'aurais du faire en arrivant, avant de me présenter, aurais été d'acheter vite fait une carte prépayée "vini" pour être contacté.
on m'a dit en suite que j'avais eu de la chance et que le recrutement ne se faisait pas dans l'ordre chronologique de l'arrivé des cv mais qu'ils prenaient plus celui qui est sur le haut de la pile! certains collègues ont aussi été recrutés de suite alors que d'autres ont du attendre jusqu'à 3 mois pour être pris, alors qu'ils étaient arrivés presque dans le même avion!

en bref j'ai eu de la chance, d'autres en ont aussi, les besoins du chpf sont constants, on nous dit que l'on peut travailler pendant 2 ans facilement mais qu'en suite il faut s'attendre à avoir des vacances forcées, car pas plus de 2 ans en cdd...

en espérant que mon témoignage serve à quelques uns!

nana

AssistTahiti

²úé³úè»å²¹³¦³ó a écrit:

après avoir eu un parcours du combattant administratif obligatoire à faire

Bonjour,

Une solution d'aide existe maintenant pour soulager les personnes notamment dans leurs démarches administratives. Connais-tu notre site ?

²úé³úè»å²¹³¦³ó

merci du tuyau, mais tout est fait maintenant, opt, edt, mana qui fonctionne depuis 2 jours, j'ai aussi mon numéro de cps, et j'ai reçu ma carte ! et pas mal de choses ont marché à distance contrairement à ce qui se disait !

²úé³úè»å²¹³¦³ó

ce parcours obligatoire concernait l'inscription du diplôme à la direction de la santé et l'inscription obligatoire à l'ordre des ide polynésiens

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française