½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

SMS qui n'arrivent pas ?

ALEXMIKE

Bonjour,

Je reçois normalement mes SMS de France ; et notamment, ceux de mes codes de sécurité (je suis à la Banque Postale) de ma banque. Pourtant, j'ai un ami qui ne reçoit aucun SMS de France, que ceux-ci proviennent de ses amis, de ses enfants, de ses proches... Et même (Il est au Crédit agricole !), de sa banque :

Et tout comme moi, il est ici chez mobifone !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se fait :

Et comment cette personne pourrait enfin recevoir normalement ses SMS de France ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Bien Cordialement,

Alex.

Voir aussi

La téléphonie au VietnamInternet au VietnamAbréviations et langage SMS au vietnamTelephonieForfaits mobile au Vietnam
Sam2017

Tout est expliqué dans ce fil de discution ...

/forum/viewtopic.p … =2#5814314

Jeremiades

J'ai un numéro en +33 Orange (10 € / mois) et tous mes SMS arrivent (banque, amis, ...) depuis la France.

J'ai un numéro en +84  uniquement pour appeler ici (ou envoyer des SMS au Vietnam).

ALEXMIKE

@ Sam,

Bonjour,

... Et mille mercis pour votre réponse qui me semble très complète, et qui mérite certainement une étude attentive et approfondie ; comme la meilleure attention !!!!

Je vous souhaite un excellent dimanche !!!

ALEXMIKE

En fait, je n'ai plus (depuis 1 an) d'abonnement téléphonique et de numéro en France :

Mais, je reçois pourtant bien mes SMS de la banque postale en France.

Par contre, voyez-vous, mon ami, lui, ne reçoit aucun SMS, ni  de sa banque, ni de sa famille en France...

Philippe Chaligne

@ALEXMIKE

Comme raconté dans la discussion citée par @Sam2017, suite à la résiliation (par manque de surveillance de ma messagerie Réglo Mobile) de mes SIM, mon frère m'en a expédiées deux autres, enregistrées au préalable sur "Mon Espace Personnel" Réglo Mobile, activées en France ET rattachées chacune à un prélèvement automatique mensuel (abonnement le moins cher +/- options). Dès leur arrivée à Saigon, activation sur mon téléphone Mobiphone, rooming, je me suis envoyé des SMS FR-VN VN-FR et tout baigne. Il ne reste plus qu'à demander le changement de mon numéro au Crédit Agricole du Finistère.

ALEXMIKE

@Philippe Chaligne

Bonjour Philippe,

Et grand merci pour toutes ces explications !!!!

Bien Cordialement a vous,

Alex.