½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Contact avec des expatriés installés à Bali

Nouvelle discussion

kaki33380

Bonjour à tous,

J'ai deja eu l'occasion d'écrire sur expat.com car je cherche un point de chute quelque part dans le monde pour trouver un endroit agréable afin d'y vivre une retraite paisible. J'ai 71 ans avec une exellente santé et un desir de decouvrir de beaux endroits. Mes choix dans ces recherches sont , le bord de mer, une température pas trop importante, une certaine securité . L'élément important également pour moi c'est de prendre contact avec des exaptriés qui forment une communauté acceuillante pour des activités de loisirs et sportives. La tournée des bars n'ayant jamais été mon fort je n'ai pas l'intention de commencer.

Mon activité en france était dans le tourisme aprés une carriére dans l'armée de l'air.

Mon coeur balance en ce moment entre le sud du bresil à santacatarina dans la ville de florianapolis , le cambodge vers keep ou bien bali où le paysage est superbe. On me parle également de Flores.

Pourriez vous m'indiquer de quelle maniére entrer en contact avec des expatriés serieux  de Bali  . Je me deplacerai bien sur auparavant comme je l'ai fait au bresil.

En vous remerciant et vous souhaitant de passer des fêtes agréables.

Patric BELLAMY

Voir aussi

Vivre à Bali : le guide de l'expatriéM'installer et travailler à Bali pendant un anRetraite Bali : budget logement et communauté de retraités françaisOuvrir son restaurant a Balirecherche coloc
francis sentucq

Bonjour Patrick.

A nos age il faut se soucier d'eventuel problème de santé.

Bali est très bien équipé en structure hospitaliere, c'est un atout.

Si vous êtes épicurien il faudra songer a rester dans les villes autour de Denpasar pour trouver quelque produits d'importation (cher) et les restaurants adequats.

Pour les plages, pareil, mais ne vous attendez pas a trouver des plages paradisiaque et déserte a Bali.

Cote temperature trop chaud autour des villes (pour moi).

Perso je prefere le centre, Ubud, au mons 3 degres de moins.

Il y a le nord aussi, moins chaud, plus de pluie, beaucoup moins de monde, plage sable noir comme sur Lovinia.

Mais moins bien structuré en commerce varié et service de santé

Quant aux plages paradisiaque elles sont sur les autres iles ou tout ce que j'ai noté plus haut fait defaut.

kaki33380

@francis sentucq

Bonjour et merci Francis d'avoir pris le temps de repondre à mon courrier. Je pense que le mieux sera de passer quelques jours à visiter ce bel endroit. Quelle ambiance régne au sein de la communauté expat ? c'est trés important car l'isolement total n'est pas une bonne chose.

Je ne manquerai pas de vous solliciter si j'ai des questions plus précises et peut être même échange de nos contacts en privé.

Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite de bonnes fêtes

kaki33380

Francis j'ai repondu à votre texte mais je ne le vois pas. L'avez vous reçu ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Bali à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali