Nouveaux membres du forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, présentez-vous ici - 2024
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Je m appel Xavier, j' ai travaillé 17 ans en Suisse, marié et séparé, j' ai envie de changer d horizon.
Les pays scandinaves mon souvent intéressé,la ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð en particulier,je suis ancien Marin,donc Bergen semble tout indiqué, voilà 😄,je suis sur place actuellement jusqu'au 11 février.
Bonjour et bienvenue Xavier,
Avez-vous des questions ? comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
Je m'appelle Babacar Marone, je suis marié, j'ai travaillé plus de 10 ans au Sénégal, je rêve vivre et travailler en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, je travaillé dans une ONG comme Responsable de formation et Formateur en informatique bureautique. Merci
@babsmarone17
Bonjour et bienvenue !
Pour bien commencer vos recherches, je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour
C'est Ousmane Dieme chauffeur camion au Sénégal et je suis sénégalais ma question est de savoir comment faire pour travailler vivre au ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð merci
@ousmanediemedjilaka
Bonjour et bienvenue !
Avez-vous consulté notre guide de l'expatriation en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð ? Il répond à vos questions.
Bien à vous
Bhavna
Hallo !
Je m'appelle Nicolas, lors d'un séjour professionnel en hiver 2023, mon épouse et moi avons eu l'occasion de découvrir les Lofoten et sommes totalement tombés sous le charme !
Aujourd'hui suite à un burn out dans mon travail et un licenciement économique pour mon épouse, nous avons décidé d'y retourner pour nous y installer.
Notre projet est de faire chambres et tables d'hôtes ainsi qu'exercer mon activité de forgeron coutelier. Nous sommes au début de notre projet, bien que nous parlons anglais nous recherchons un agent/courtier sur place parlant français pour l'achat d'une maison, cela nous rassurerez dans les démarches.
Nous avons tellement hâte d'y retourner, au plaisir d'échanger avec vous et de partager notre aventure !
Nico.
Bonjour Madame et Monsieur
 je m'appelle youness salmi , je suis marocain de la ville du beni mellal , j'habite à Marrakech depuis 18 ans , un homme marié j'ai un enfant de 3 ans et je suis à la recherche d'un un emploi ( serveur ) pour améliorer ma situation , je suis intéressé et motivé . dans l'attente de votre retour .Â
    Merci Madame et Monsieur               cordialement younss salmi
@Bhavna
Bonjour cava Bhavna je suis Younes de Morocco je suis la recherche d'un emploi en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð vous pouvez me aider
@younss Morocco
Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère de créer votre CV dans la section Emploi du site.
Il sera primordial de parler anglais ou norvégien afin d'avoir un boulot dans les secteurs que vous nous indiquez.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour à tous, moi c'est Emmanuel, je suis un logisticien, vivant au Cameroun. J'ai beaucoup côtoyé (travaillé avec) les organisations internationales. je souhaite immigrer en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð compte tenu que je suis fasciné par les pays scandinaves, en particulier la ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð.
@emmamvogo2005
Bonjour et bienvenue !
Prenez le temps de lire le Guide de l'expatrié en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, élaboré par notre équipe.
Suite à votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð.
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna
Salut à toi, en fait j'ai pris le temps de bien lire la page et de le comprendre le contenu. Alors je ne sais pas si tu voulais que j'apprenne quelque chose de particulier?
Merci
Bonjour c'est Ousmane Dieme chauffeur camion dans entreprise pharmaceutique au Sénégal je suis suis marié avec un enfant je cherche du travail au ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð ma question est de savoir si dans ce fromme quelqu un qui pouvait m'aider à réaliser mon projet
Merci
@ousmanediemedjilaka
Bonjour et bienvenue !
Prenez le temps de vous documenter en lisant les articles du Guide, sous la rubrique Travailler en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð pour savoir comment trouver un travail et quelles sont les exigences.
Je vous propose également de créer votre CV dans la rubrique emploi en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð du site.
Bonne chance
Bhavna
@Julien
bonjour
je suis ramy ben hassen de tunisie
je suis un technecien en anesthesie reanimation
j’ai 10 ans d’experience
@Ramibenhassenrb
Bonjour et bienvenue !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna
bonjour
merci pour votre message
je cherche un contrat de travail
vous pouvez m’aider svp?
@Ramibenhassenrb
Bonjour, malheureusement non !
Mais notre équipe a préparé un article explicatif pour aider ceux qui recherchent un emploi : Travailler en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð
Dans le domaine de la santé (comme c'est règlementé) il faudrait faire la reconnaissance de votre diplôme et avoir une autorisation d'exercer :
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bonjour, je suis une camerounaise ayant 8 ans d expérience en tant qu'infirmière.
En effet je voudrais immigrer en Noverge pour travailler mais je ne sais pas où commencer
Merci
@Emma Ggn
Bonjour et bienvenue !
N'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð si vous avez des questions.
La lecture du Guide de l'expatrié en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð vous sera aussi utile pour vos recherches.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour à tous, je viens de Tunisie et j'ai 24 ans En fait, je n'ai pas encore commencé mon parcours d'expatriation, mais je souhaite le vivre. Je recherche désormais un emploi dans le domaine de la conduite de camions en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, j'aime beaucoup.
@Julien bonjour, je m'appelle Ralph je vis en France j'ai 34 ans célibataire sans enfants et j'aimerais savoir quelle démarche faire pour vivre en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð trouver du travail , un logement etc.. merci pour vos retours
Bonjour je m'appelle feussi Sylvestre jeune camerounais âge 33ans je réside au Cameroun célibataire avec un garçon et j'aimerais savoir quelle démarche faire pour vivre en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð et trouver du travail et aussi un logement mois je suis mécanicien camion de profession déjà plus 5ans d'expérience sur le terrain merci
@wwwfeussisylvestre123
Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, il contient toutes les premières informations essentielles.
Bien à vous
Bhavna
Je suis Martial lapnet résident au Cameroun chauffeur camion permis C avec 5 ans d'expérience comme chauffeur livreur.besoin de vivre en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð et travailler merci
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090360
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð
- Se loger en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð
Ça y est, c'est décidé, vous venez vous installer en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð ! À vous les ...
- Acheter un bien immobilier à Oslo
Oslo, capitale dynamique de la ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, attire de plus en plus d'expatriés souhaitant y ...
- Se loger à Oslo
Oslo,la capitale de la ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, fait rêver. Le cadre de vie y est exceptionnel, alliant parfaitement ...
- Se déplacer à Oslo
À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...
- La gastronomie à Oslo
Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...
- Les meilleurs quartiers d'Oslo
Bien qu'Oslo soit plus petite que des villes internationales comme Londres ou Amsterdam, elle mêle ...
- Le système de santé en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð
La ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð est souvent citée comme un modèle en matière de qualité de vie, et ...
- Se faire des amis à Oslo
Les Norvégiens sont souvent perçus comme réservés et moins enclins à se lier ...