Chiens errants en grand nombre
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
J'ai un appartement à Nabeul dans une résidence avec jardin qui se trouve envahie de chiens errants , une douzaine et de bonnes tailles , on m'a envoyé une vidéo pour me montrer les détails car n'étant pas sur place en ce moment , il semble que personne n'agisse dans la résidence on attend l'accident ? on met en place un élevage ? j'avais remarqué en décembre une prolifération de chiens dans le quartier Erriadh , j'espère qu'à mon retour cela sera réglé , sinon , quelle est la pratique en Tunisie ?
Kronprinz je compatis avec vous de cette invasion de chiens sauvages . Ce problème est récurrent , malheureusement et peu s'en occupe. À part certaines associations qui elles aussi sont débordés par l'afflux et la reproduction des chiens et chats.
Seule solution voir avec la police , et là ,la solution est radicale .
Je vous souhaite de résoudre votre problème et voir avec les autres personnes de la résidence car plus on est ....
Pensez vous sincèrement que c'est ici qu'il faut se plaindre de cela ? Y a pas de syndics et sinon les clôtures çà existe
@Kronprinz bsr la pratique c empoisonné cpauvres chiens ou les abattre..voyez avec un refuge. Des européens bien sûr...
@Kronprinz Ici c'est vite réglé : le fusil ou le poison : c'est ce que vous souhaitez ? alors que trapper les chiens et les stériliser, ça empêcherait les reproductions. Car dites-vous bien que même si on assassine ces pauvres chiens il y en aura très vite d'autres !!
@Kronprinz
Bonsoir
La pratique en Tunisie est de s'occuper des chiens par les vétos, et arrêter la pratique d'abattre les chiens la nuit par la police locale.
Cela a été une com et rien qu'une com qui date de deux ans .
Maintenant on voit le résultat, la déclaration du gouvernement, les chiens sont partout. Il ne fait pas bon se promener la nuit à pied dans les rues des banlieues.
Je me console en ayant lu q'en France la nuit dernière des meutes de chiens errants ont tué 130 brebis dans le Tarn dans un champ entouré de .... grillage!....
Nous avons des gens efficaces des 2 côtés de la Méditerranée...
Je comprends mieux une de mes belle-sœur véto venant juste d'émigrer au Canada...
@jeanpierre83
Non c'est qu'elle était veto, mais pour ça faut comprendre ce que c'est un forum , mais c'est quand même un super message que vous avez fait..
J'ai très envie de vous aider quand vous poserez des questions sur Nabeui avec votre deuxième message, heureusement que vous êtes là pour faire vivre ce forum...
@jeanpaulantoine je vais reformuler ma réponse puisque la première s'est révélée excessive et donc masquée , cher monsieur , dites nous une chose , comment voulez vous que les choses soit réglées afin de préserver votre bien être à votre retour , on les empoisonne ? on les fusille , on les éviscère , dites nous ,
Bonsoir chers contributeurs ,
Je ne m'attendais pas à ce qu'une simple question d'aspect pratique ne produise certaines réponses passionnées , je n'ose imaginer quel serait le déchainement suite à une demande plus engagée , bref , merci pour les avis éclairés , quant aux réponses mordantes et rageuses , je les attribuerais à une mauvaise conscience ...
@Kronprinz réponse mordante probablement , rageuse certainement pas et je n'ai aucune mauvaise conscience , je n'ai fait que répondre à votre commentaire très ambigu
Bonsoir,
Heu... pour continuer le débat sur ce réel problème d'une façon plus pragmatique. Pour éviter une trop grande prolifération des chiens errants il faudrait déjà arrêter de les nourrir...
Trop de touristes le font en été sur les plages, et surtout, les expatriés toute l'année. Quand je vois des personnes avec des bidons remplis de nourriture distribuée aux meutes...
La nature réagit à ce trop grand nombre, par la rage, dans ce cas précis (pas celles des articles...), il a été publié récemment dans les médias que 30% des chiens errants sont porteur de ce virus... et quand on sait que 99% de sa transmission à l'homme est faite par les chiens...
Belle soirée.
Pour contenir la prolifération des chiens errants la seule solution est une réelle volonté politique en mettant les moyens pour stériliser ces animaux et non pas l'abatage régulier qui est opéré un peu partout dans le pays qui de plus donne une mauvaise image du pays surtout vis à vis des touristes qui visitent la Tunisie. Un certain nombre d'association ( un toit pour toi, Lucky dog sur Djerba) œuvre dans se sens mais ne sont pas suivi par les municipalités qui en plus mettent des entraves à leur travail en tirant sur des chiens stérilisés identifiés par des étiquettes bleues aux oreilles !!!Honte à la Tunisie qui n'a aucune empathie envers ces animaux !!!
Bonsoir, les chiens errants sont un véritable problème et des tunisien.nes les nourrissent aussi. C'est un véritable problème de santé et de sécurité publique qui nuit à l'image de la Tunisie. La volonté politique ne suffira pas mais elle est indispensable. Chacun doit se responsabiliser. Les pouvoirs publics ne sont par exemple pas seuls responsables des décharges publiques ou se mêlent bouteilles vides, ordures ménagères...De même pour les incivilités routières envers les piétons et entre chauffeurs.
Bonjour à tous,
J'ai mis de côté quelques posts de cette discussion compte tenue des conseils non recommandés publiés sur le forum.
Bien à vous
Bhavna
Certaines résidences laissent les chiens errants qui en bande font peur a la petite délinquance errante, elle aussi.
Ça marche pas mal sauf bien sûr pour les pro du cambriolage...
Les chiens se nourrissent bien dans les poubelles...riches en gaspillage.
L'inconvénient c'est le bruit, mieux vaut prévoir Kies...
Comme quoi, une discussion basique enflamme les expats...désœuvrés en hiver en Tunisie...
hé hé, je rigole dans mes 'moustaches' Une personne me critique pour le manque de participation au forum (elle se reconnaîtra), mais quand je lis le niveau, il est préférable de s'abstenir
@terese33
Je reviens à votre commentaire oui effectivement mieux vaut stérilisez les animaux et combattre la natalité afin de réguler la misère, mais cela sera un bon début faut il encore que les habitants acceptent ? assez de misère déjà au niveau de l humain donc faut il choisir ? réfléchir c'est déjà apprendre l'éducation
merci
@biboune1@ Vous savez, on peut un peu éduquer les gens, hier j'avais 4 enfants qui venaient chez moi pour rencontrer mes chiens et les caresser.Donc on peut peut-etre par les enfants essayer de civiliser les parents ! probablement que je vis d'espoir et que ça n'ira pas plus loin, mais depuis qq temps quand un tunisien vient chez moi travailler ou autre, je ne ferme plus mes chiens et ça se passe très bien.
@biboune1@
Je connais pas le prix de la stérilisation en Tunisie...mais si c pas une organisation internationale qui finance...aucune chance !
@terese33
Bonjour
je comprends votre réaction mais le sujet est les chiens errants qui font peur à la population
il y'a exactement le même problème dans d'autres pays. il faut mettre si possible des stérilisations, un moyen pour endiguer la surpopulation animale, et ainsi éviter la propagation de la rage.
Je vous remercie de votre intérêt à la cause animale et le respect du civisme qui passe par l'éducatif
Bonjour à tous,
Je vous informe que certains posts non conformes à la charte ont été mis de côté de cette discussion. Discussion qui tourne en rond également, je ne pense pas que les membres aient la solution.
Je ferme donc cette discussion définitivement.
Bhavna
[Discussion ¹ó±ð°ù³¾Ã©e]
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...