½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Investissement Marrakech

Nouvelle discussion

¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±Ã©

Je reviens sur le même sujet du tourisme, voire de l administratif par rapport aux projets touristiques en particulier à Marrakech.

J ai l impression que la machine administrative est assez lourde et sait pas se dégraisser voir meme s assouplir pour faciliter les investissements dans ce pays que j aime tant.

En tant que Marocain être né et avoir vecu ma jeunesse  au Maroc je me trouve actuellement comme tout autre etranger venant pour la premiere fois au Maroc.

Est ce une malediction d aimer son pays et vouloir avancer ensemble ??

Merci de vos réactions et me partager vos expériences.

La rose des vents

En tant que Marocain être né et avoir vecu ma jeunesse  au Maroc

-°ª¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±ï¿½

Bonjour...

Il n'y a aucun problème pour vous développer un projet touristique au Maroc…!

Vous êtes marocain au Maroc...

Par conséquent, vous êtes soumis aux mêmes lois que tous les autres citoyens marocains de ce pays…!

Vous faites votre patente touristique auprès de votre lieu de résidence au Maroc d'où dépendront vos contributions...

Rien de très compliqué...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±Ã©

Tout est assez simple comme vous le decrivez, j aurais bien aimé avoir ta certitude, les choses se compliquent dans l administration marocaine à chaque fois je passe pour un bout de papier.

Parfois on vous rend la vie difficile et vous fait sentir le dégoût d avoir demander n importe quel document.

Vous allez pas me dire le contraire !!

La rose des vents

-°ª¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±ï¿½

Jamais nous n'avons rencontré de problèmes avec les administrations...

Pas même une allusion à un "petit café"... 1f609.svg

Nous avons vécu dans de nombreux endroits du Maroc, nous sommes habitués à l'administration marocaine...

Peut-être, vous y prenez-vous mal avec les services administratifs auquel vous avez affaire… ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

b abouvenus

@¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±Ã©

Aucun problème avec l'administration marocaine, et pourtant en tant qu'étrangers c'est moins simple qu'un citoyen marocain.

I

¸é-±ð³æ²¹±è³Ù°ù¾±Ã©

@La rose des vents.

A vous lirr, j ai l impression de me trouver au Japon ou en Allemagne lol.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech