Être indépendant de sa petite entreprise en argentine
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Ma petite famille et moi, voudrions s'expatrier en argentine pour faire un petit commerce.
Nous voudrons des réponses aux questions auxquelles mon époux et moi cogitons.
1 Pour être indépendant (son propre patron) en argentine, faut-il avoir des accès à la profession comme en belgique, du genre pour ouvrir un petit bar sympa.
2 Est-ce qu'il est aisé de faire de l'exportation pour ce bar en l'occurrence, car nous sommes belge et aimerions faire un bar avec des bières belges.
3 Est-ce que la pension est quand même obtenue avec les années de services faites en Belgique?
Merci à tous pour vos réponses et votre aide 😉😊
@softhib
1 Pour être indépendant (son propre patron) en argentine, faut-il avoir des accès à la profession comme en belgique, du genre pour ouvrir un petit bar sympa.
NON
2 Est-ce qu'il est aisé de faire de l'exportation pour ce bar en l'occurrence, car nous sommes belge et aimerions faire un bar avec des bières belges.
compliqué et taxes élevées
3 Est-ce que la pension est quand même obtenue avec les années de services faites en Belgique?
oui ..
Bonjour je suis un belge expatrier aussi depuis maintenant 1 an en argentine dans la province de buenos aires
Pour les importation les taxes de douanes sont très élever imaginer pour une commande amazon de 9 euro vous devrez payer plus ou moins 70 eur de frais supplémentaires l importation est fortement taxer pour les autre question je vous conseil ce site
Argentina.gob.ar pour plus d informations
Je vous conseil de suivre les actualités du pays car il y a un nouveaux président Javier Milei et il souhaiterai supprimer toutes ces taxes avec le nouveaux projet de loi le DNU
Moi même je suis féru des bonnes biere belge en tant que bon liégeois qui se respecte
N hésiter pas si vous avez d autre question
Bien a vous
Bonjour,
Merci pour votre réponse par contre vous suggéré de regarder sur un site mais pas de lien 😉
Nous aimerions aller dans la province de mendoza.
@softhib
Bonjour, le lien a été validé : Argentina.gob.ar
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna
Merci 😉
@Stefftm
Merci 😉
@Perry G
Merci c'est bien clair c'est positif 😉👍
Oh de la bière belge en argentine !
Moi je suis dans un project de cave a vin français. Mais je crois que les taxes d'importation ont déjà sauté !
@claudezel
Ce n'est pas facile donc point de vue exportation je pense que nous allons nous diriger vers autre chose.
Il faut aussi regarder l'actualité dans le pays, je ne sais pas ce qu'il y a comme informations en Europe. Plus de 3 millions de pauvres depuis l'arrivée du nouveau président , inflation terrible et hausse des prix fabuleuse. Environ 60% de pauvres..le pouvoir d'achat des argentins en chute libre...donc vendre de la bière belge cela mérite une étude de marché actualisée
@Stefftm
Je pense que nous allons nous diriger vers autre chose.
C'est difficile
@softhib
oui , clair , vers un désastre total pour le peuple et la liberté totale pour les grandes entreprises j'ajoute a la liste en projet ( c'est pas une blague) libération de la vente d'armes , d'organes re pénalisation de l'avortement et selon lui "question philosophique" la vente d'enfants, sans parler du nid de rats qu'est le congrès..
Bonjour
Nous avons vecu 8 ans en Argentine et en sommes partis il y a plusieurs annees suite a la degradation continuelle de la situation... Nous avons notre fils marie a une Argentine qui y vit et nous suivons la situation... Un post UN peu reducteur..@stefftm..
Le nouveau president aurait genere 3 millions de pauvre entre donc mi decembre et debut mars ??????
La vérité est qu il herite d une situation catastrophique depuis des annees, d un endettement abyssal et d un pays et d habitants sous perfusion des prets internationaux et de subsides en tous genres depuis des annees..
Cela va t il aller mieux, a voir ?? Mais IL est evident que ce qui se passait avant NE pouvait durer (et n aurait Pas du depuis des annees).. Un pays avec tant de ressources est totalment a genoux.!!.
Pour en revenir au sujet du post, entreprendre en Europe n est pas facile, mais en Argentine tres difficile tant que le pays n est pas remis d aplomb (sans doute Pas pour demain !!)
Bon weekend a tous
@domdom99 oui oui
oui 3 millions de pauvres en plus depuis Milei, plus de culture, plus d accès a la santé voir a la nourriture basique..j'exagère clairement la situation est loin d'ètre desastreuse.prix des transports devenus impayables pour une grande partie de la population .vive la liberté pour les grandes entreprises
le vois que tu t'informe Clarin et TNT
Je ne nie pas la situation..je dis simplement que c est simpliste d imputer la responsabilite a quelqu un au pouvoir depuis juste 3 mois.. les predecesseurs au pouvoir depuis des annees en sont largement responsables.. a combien etait l inflation fin 2023 ?.. encore une fois il faut juste raison garder et etre UN peu objectif et realiste
Bon weekend
@domdom99
depuis les 3 mois qu'il est au pouvoir oui il en est entièrement responsable. Oui , il y avait 45% de pauvres en 3 mois il a réussi a en avoir 56% ..l'inflation ? l'accès a la santé ? Effectivement le refrain et seul argument du gouvernement est " c'est la faute a Cristina "( au peronisme ) ( meme les moustiques LOl ) ..il est clair que ce refrain ne pourra pas continuer longtemps et que depuis qu'il est là c est nettement pire .non ?
Je vous laisse avec vos certitudes et convictions.. le forum n est pas fait pour parler politique..
Si selon vous tout allait bien et pouvait/devait continuer et que vous etes satisfait, c est parfait.
Je souhaitais juste souligner que vous avez certains "raccourcis"..
Les gens interesses peuvent facilement trouver les chiffres sur plusieurs annees en ligne et se faire leur propre opinion.
Bonne continuation
Bonne continuation
Il y a une différence trèsimportante entre convictions et réalités, il me semble important de mettre les futurs expats de la situation, je cherche des informations en francais ici.
"Dans son discours très applaudi prononcé à Davos le 16 janvier, le président argentin Javier Milei avait martelé que « le capitalisme de libre entreprise est le seul outil capable de mettre fin à la faim et à la pauvreté ». Un mois plus tard, le 17 février, une étude de l’Université catholique argentine (UCA) révèle que le taux de pauvreté estimé dans le pays en janvier est passé à 57,4 % de la population, contre 49,5 % en décembre et 44,7 % pour la période de juillet à septembre. Un tel niveau ne s’était pas vu en Argentine depuis 2004."
Si la situation n'est pas pire...je ne comprend pas ;-)
En regardant vos chiffres on constate qu avec Les memes dirigeants en place depuis des annees et des annees le taux de pauvrete lors de l arrivee Milei etait de quasi 50% et ne cessait d augmenter.. vous pensez qu en quelques semaine la tendance peut s inverser ??
Milei a au moins le merite d avoir annonce qu il faudrait du sang et des larmes pour commencer a redresser le pays.. est ce que c est facile pour Les gens en ce moment ? Non..
Est ce que vivre comme depuis des annees biberonne aux aides est possible, la reponse est non..
L Argentine a des dettes colossales qu il faudra bien payer un jour.. et ce jour ne fait qu approcher..
Mettre la poussiere sous le tapis ne sert a rien..
Beaucoup de reformes de Milei sont indispensables.. Maintenant cela va t il etre tenable, j avoue ne pas le savoir..
Une chose est sure la situation est dramatique.. et cela ne date pas d hier et rien n a ete fait pour assainir Les comptes depuis fort longtemps
Bon weekend
oui, je comprend ta position qui est la même que furent les 56% de la population ..les chiffres de l'inflation de la libération des prix, de l accès aux transports a l'alimentation à la santé à l'éducation , la libération des ventes des terres et resources naturelles ,sont des réalités . Malheureusement je ne les invente pas, et ce depuis oui, son accès au pouvoir, je n'ai jamais dit qu'avant lui la situation était brillante je dit juste elle est nettement pire ;-) ..et la suposée caste qui allait payer est devenue le peuple ( sa postion anti avortement, qui ne crois pas au changement climatique, négationiste ( dernière dictature ) les privatisations a tour de bras ..la liste est longue trop longue )
Articles pour préparer votre expatriation en Argentine
- Se marier en Argentine
Grâce à un récent changement législatif, les non-résidents peuvent désormais se ...
- Infos pratiques sur une installation en Argentine
La résidence selon le fisc et selon les autorités migratoires argentines
- Formalités de voyage et d'entrée en Argentine
Pour réussir votre voyage en Argentine, vous aurez plusieurs paramètres à prendre en compte. Lisez ...
- Acheter un bien immobilier à Buenos Aires
L'Argentine est un pays où se mêlent l'histoire, bien vivante, et la modernité. Même ...
- Passer la douane en Argentine
Avant de vous envoler pour l'Argentine, vous devez vous renseigner sur les produits et objets qui sont ...
- La vie étudiante à Buenos Aires
Buenos Aires a une grande communauté multiethnique et multiculturelle. Il s'agit d'une ville ...
- Se loger à Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l'Argentine, accueille chaque année des milliers d'expatriés venus du ...