½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer en Argentine...

Nouvelle discussion

apsb14

Bonjour à tous, je m'appelle Bruno et je voudrais m'installer en Argentine... pourriez vous me communiquer les démarches à suivre svp? Merci d'avance à tous

Pichona

Bonjour Bruno,
Tout dépend de ton statut sur place...Arrives-tu avec une rentrée d'argent régulière ? As-tu de quoi investir ? As-tu une amie argentine à marier ou un enfant né ici(le plus simple pour avoir des papiers, hihihi)...Un travail ? Ce sont les moyens d'obtenir des papiers en règle. Maintenant, l'Argentine est un joyeux bordel où avec des idées et un peu d'ingéniosité tout est possible. Pour ma part je suis venue avec mon ami qui est lui-même argentin et je renouvelle tous les 3 mois mon visa touristique. C'est aussi une possibilité...
A bientôt

lolarg1976

salut bruno

comme le dit pichona, c est plus simple si tu as des papiers (epouse argentine, ou autre).
Moi ca fait 5 ans que je suis ici, mais je suis marié. donc beaucoup plus simple pour trouver un job et faire quoique soit.
Ici il te demande plein de document pour faire qqch. Pour louer un appart, il demande une piece d identite, et si tu es etranger ils te demandent si tu as un visa...ne louent pas moins d un an...le mieux ca serit que tu sois en cooloc.
le plus simple dans l histoire, c est que tu connaisses qqun d argentine qui puisse t aider pour tout, qui soit garant pour toi..au debut.
Ma question est pourquoi veux tu venir ici???

remiolive

moi aussi je veux venir en argentine

tu demande pourquoi venir ici, je te dirais pourquoi pas, un joyeux bordel ou tout est possible, ou les 1€ que j'ai mis de coté en valent 5, un pays dont je connais la langue (pas l'accent:, une expérience de 1 an et des nouveaux horizons ouverts.
De plus tu nous dit qu'il faut connaitre un Argentin j'espère que ce site va m'aider

Franchement sa donne vraiment envie de venir.

caledonienne

bonjour a tous
nous souhaitons vernir nous installer dans la région de Bariloche?  pouvez vous nous conseiller?
Actuellement vivons en nouvelle calédonie pour ceux qui aimerait avoir des renseignement sur ce pays

Pichona

Hola !

Bariloche est une région très touristique donc chère. Mais magnifique. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire, comme renseigné plus haut dans ce fil de discussion ! joli la Nouvelle-Calédonie, tout de bon dans votre projet ! Si vous avez des questions plus précises ce sera avec plaisir.

CamilleM

Bonjour je dois choisir entre vivre et étudier au Chili (Santiago, Valparaiso) ou au Mexique (Toluca, Guadalajara, Monterrey, Queretaro) ou en Argentine (Santa Marie de los Buenos Aires, Palermo) en Espagne (Valence) pour 1 an et demi.
Que me conseillez-vous ?

Pichona

Bonjour Camille,

Je ne connais pas ton parcours et tes goûts personnels, c'est donc difficile...

Argentine, Buenos Aires, personnellement je n'aime pas les grandes villes. Valparaiso aurait toute ma préférence. Espagne, trop Européenne, Mexique, je ne connais pas les régions que tu cites...

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine