½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

On arrive de Bordeaux besoin de conseils

Nouvelle discussion

Constance Delattre

Bonjour,

On arrive de Bordeaux avec notre petite famille !

Arrivée prévue début Juillet pour une toute nouvelle aventure.

Je ne suis pas encore dans les recherches d'emploi, nous verrons les opportunités sur place. Je suis actuellement dans l'organisation du déménagement. avez-vous des noms de transporteurs à me conseiller ? j'ai déjà contacté Expedom et IFTL.

Côté choses à emporter, on me conseille de prendre le maximum car la vie est plus chère là-bas mais est-ce vraiment nécessaire de tout prendre ?? j'ai peur de faire exploser le conteneur..

Concernant le logement, on me parle surtout de facebook, y a-t-il d'autres endroits ou se cachent les bons plans logement ?

Merci d'avance pour votre aide

Constance

LaurenceL

Bonjour Constance... il vaut mieux avoir un logement pour amenez un container, quelle adresse allez vous donnez au transporteur ? il n'y a pas de bon plan logement, tout est saturé ici, il y a plus de demandes que d'offres sauf si vous avez un budget illimité.

Laurence

GuestPoster5529

Je dirais la même chose. Comment savoir si vous emportez tout si vous ne savez pas quel logement vous allez trouver? (Il faudra pouvoir tout caser...)

Côté affaires à emporter, tout dépend de votre projet: allez-vous rester longtemps ou pas? En tout cas ne vous débarrassez pas de tout en Métropole, au cas où vous reviendriez, vous auriez des regrets bien amers...

Oui c'est plus cher ici mais ça dépend. Si vous regardez  bien vous pouvez vous en tirer à bon compte, et il y a souvent des promos, opérations déstockage ou "arrivage". Nous, on n'avait eu aucune déconvenue notable sur ce plan. Il n'y a que la voiture qui est scandaleusement chère!

Bon courage et bonne chance dans votre projet!

muscisolo84

Bonjour.

Pour se loger, pas facile... assez cher suivant les secteurs. Mais la question surtout à se poser, c'est où habiter ? Et ce en fonction du lieu professionnel.... car il ne faut surtout pas oublier les gros embouteillages quotidiens.

Si vous restez dans le transport ou déménagement ce sera du côté de Ste marie, le port et St Pierre principalement.

Pour ce qui est d'apporter sur place, un container 30m3 suffit largement. Vous pourrez y mettre votre véhicule.

Ensuite, connaissez vous la Réunion ? Y êtes vous déjà venus... certains viennent avec plein de projets et d'envies er repartent au bout de 6 mois....

Déjà trouver un boulot,  puis en fonction votre logement.

oli109

Bonjour, comme dit musicolo je vous conseil d'être le plus proche possible de votre emploi ou futur emploi puisque visiblement vous n'en avez pas encore car effectivement les routes sont saturées archiaturées et des fois c'est vraiment pénible de faire 50 km en deux heures voir deux heures et demi.

Attention pour vos emplois respectifs il est difficile de trouver du travail où il ne faut pas être très regardant, j'étais fonctionnaire, agent territorial je n'ai jamais pu en 10ans avoir une mutation ici donc finalement j'ai quitté la fonction publique et je suis parti dans le privé ou là les choses sont un petit peu plus simple bien que il y a un protectionnisme des emplois régionaux qui est très très présent.

Pour ce qui est de tout amener je vous le déconseille il y a environ entre 4 et 5000 personnes qui repartent de la Réunion tous les ans donc effectivement il y a beaucoup de meubles d'occasion de bonne qualité qui sont à vendre à des prix très corrects n'allez pas vous embarrasser.

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion