½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Assurance santé pour les expatriés suisses en Tunisie

Nouvelle discussion

Delphine3000

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les expatriés suisses en Tunisie: possibilité de s’assurer auprès de la CFE. Infos détaillées:

voir en particulier tableau des garanties/zones géographiques

Cordialement

aniroksana10

Bonjour....

Oui, ce serait bien d'avoir accès au Lien et puisque ce n'est pas du tout une pub !

terese33

Bonjour, vous cliquez CFE. et vous avez tous les renseignements,  Sachant que pour une personne  je paie 390 euros tous les trimestres. Cordialement. Excusez-moi  je n'avais pas vu que vous étiez  suisse, mais, je crois que la CFE c'est  uniquement  pour les français  : CFE : Caisse des français  de l'étranger. Désolée.

aniroksana10

@terese33   :   Oui, je sais, mais une amie de Suisse s'y interesse. ET:

Mon message était pour

----->  DELPHINE 3000

Bonjour Delphine3000,

on ne peut cliquer sur le lien et puisque... :    [lien en attente de validation]

et je ne crois pas qu'on le rétablit. Enfin; pas toujours.

vous pouvez év. me mettre le lien sur MP  svp ?

(Sous Google on ne trouve que des reinseignements pour les français. Le lien dont vous disposez    je suppose que vous l'avez reçu de votre Ambassade de Suisse).

ou alors, pour le remettre, vous pouvez ouvrir un autre espace ici, sans rien y mettre, sauf le lien et rien d'autre... -?-

Merci!

Delphine3000

Bonjour,

Le lien a été validé entretemps.

Ci-après Extrait des FAQ, voir passage en gras:

« Qui peut souscrire à la CFE ?

Pour adhérer à la CFE, vous devez :

- avoir le statut d’expatrié, c’est-à-dire résider à l’étranger pour une période de plus de trois mois consécutifs ;

- être de nationalité française ou de nationalité étrangère sous certaines conditions (contacter la CFE pour connaître ces conditions) ;

- ou être ressortissant d’un état Etat membre de l’Espace Économique (y compris la Suisse) ;

- résider à l’étranger ou résider dans les TOM.

Les personnes travaillant dans un pays frontalier de la France (ex : la Suisse) mais résidant en France ne peuvent pas adhérer à la CFE. »

aniroksana10

Bonjour Delphine3000  et merci bcp pour les indications !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie