½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

recherche d'emploi sur Frankfurt am Main

Nouvelle discussion

sophie2894

Bonjour

Je vis en  en Allemagne depuis 20 ans, j'ai travaillé en déplacement pendant de nombreuses années, en anglais et en français dans le domaine artistique. Mon niveau d'allemand se situe entre B1 et B2. Je cherche un emploi sur Frankfurt am Main en reconversion professionnelle. Je suis actuellement en période d'essai à Lufthansa, mais je vais devoir abandonner parce que mon niveau d'allemand n'est pas assez bon pour me permettre d'être indépendante et autonome dans ce nouvel emploi. Je pensais pouvoir améliorer mon allemand dans la pratique de mon emploi. Mais au contraire c'est un frein à mon adaptation. Pourriez vous me conseiller et me donner des idées pour savoir dans quelle direction je pourrais orienter mes recherches. Bien sur la première étape étant la VHS pour prendre des cours de perfectionnement en allemand. Merci d'avance.

PIRLET Anne Françoise

La VHS ??? qu'est-ce ?

jean luc1

bonjour , pratiquer l'allemand dans le travail est toujours un plus ,mais il faut avoir de bonnes base de grammaire . tu as un niveau certifier par un diplôme ou tu pense que tu as le niveau B1-B2 . Chez Lufthansa ils exigent une haute connaissance de la langue ,sans accent si possible , tu tourne toi vers eux pour voir si tu peut pas avoir un cour de langue ,pour t'améliorer  et de voir avec eux la suite . la VHS oui ,mais a condition que le cour soit intensif et compact suivant ton niveau , là il faut faire un teste . tu peut demander á l'arbeitamt un cour de langue allemande dans le cadre d'une reconversion . tous les secteur sont ouvert comme la santé,la restauration,l’hôtellerie , tu peut suivre une formation .tu as aussi les centre d'appel, mais là tu resteras coincé , pas de promotion  . tu as déjas pris contacte avec l'arbeitamt ???   qu'est ce que tu faisait avant?? quelle sont tes diplômes???? jean Luc 1f609.svg

jean luc1

La VHS ??? qu'est-ce ?

-@PIRLET Anne Françoise

c'est l'équivalent des université populaire ,ou plus connus des cours du soir , a l'origine c'étais des cours dispensé le soir pour les adultes illettrés ou analphabète . Volks Hohe Schule (école supérieur du peuple)  jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Francfort

Tous les articles du guide Francfort