Capacité en Mariage
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Après être Auditionné par deux fois à la mairie en France ?
Ma future épouse auditionné au consulat de Tananarive une fois ? En essayant de la d'encourager et lui tirant les vers du nez en lui posant des questions assez personnelles sur notre couple Nous avons attendu plus d'un an leur réponse pour avoir notre Capacité en Mariage ? Le dossier partie au procureur de la République de Nantes nous venons de recevoir la sentence
Refus de nous marié ?
Après avoir bien lu le dossier que le procureur nous a fait parvenir par un huissier de justice avec les raisons pour lesquelles il a refusé de nous marié j'ai lu que ce que nous avons parlé et écrit à notre audition n'as pas été transmis de la même façon donc nous aurions menti à notre entretien
Si ma future épouse était riche et proche d'une personnalité la Capacité aurait été accepté car cela est toujours pareil depuis des années et des années dans tous les pays du monde l'argent est devenu le principal
Le peuple doit baisser l'échine et malheureusement c'est pas fini
Nous allons pas baisser les bras mais nous resterons vivre ensemble malgré tout coûte que coûte
Ne jugez pas si vite !!
Nos autorités ont quelques “objectifs†mais en priorité il s’agit de veiller au ressortissant de notre pays.
Cela signifie en clair éviter le risque qu’il devienne une proie que l’on va .... cela a tant eu en résultat final le meurtre d’un français !
Je suis passé par là et en plus il y a plus de 12 ans. A cette époque le “tri†était encore beaucoup plus dur.
Refus de vous marier ?
Dites vous bien qu’il y a au moins une bonne raison !
Arrêtez de cracher sur nos autorités sans rien savoir du “pourquoi et commentâ€, juste parce que ce blocage ne vous plait pas.
Ouvrez votre esprit, prenez du recul, réfléchissez et ... questionnez-vous.
L’audition ?
Elle a une grande importance et parfois sur des “petits détails†que vous ne voyez pas.
Pas “transmis de la même façon†?
Menti à votre entretien ?
Je répète que ce n’est pas une histoire d’argent, ni de corruption et autre mais simplement protéger vos intérêts et cela peut aller jusqu’à votre vie.
Depuis tant d’années que je vis ici à Madagascar, avec tout ce que j’ai appris et vu, des amis tués même sauvagement massacrés ...
Passez au second degré ...
Personnellement je compte quitté la France définitivement et j'ai choisie Madagascar car j'ai un amis qui vie là -bas.
Ont peut vivre avec une personne sans etre marié et le CCAM est intéressant que si ont compte ramené son épouse en France, personnellement ça n'a seras jamais le cas car ça évite les personnes avec des mauvaises intentions pour entré dans votre vie.
@serge45
Ne racontez pas n’importe quoi serge45.
Les autorités françaises sont de plus en plus emmerdantes avec les CCAM ( ainsi que les visas ) et ce n’est certainement pas pour éviter le risque de devenir une proie.
Ne dites pas : « il y a plus de 12 ans… le tri était encore plus dur » , c’est faux !
C’est de plus en plus dur chaque année, mais c’était moins dur il y a 12 ans que maintenant. Et encore moins dur avant
La preuve : il y a 6 ans une demande de CCAM était traitée en 3 mois ( cela a été mon cas ) et actuellement il faut 6 mois et plus !
Il y a 6 ans, la transcription de mon mariage à Madagascar a pris 1 semaine, à l’heure actuelle c’est au minimum 6 mois, voire plus ! ( un ami est dans ce cas )
Une bonne raison du consulat du refus de marier ? Cela dépend…
Par exemple refuser un mariage sur le prétexte qu’un homme a une grande différence d’âge avec sa future épouse, n’est pas une bonne raison. En effet, il n’y a aucun texte de loi qui interdit d’avoir une grande différence d’âge, pourtant l’administration française se permet cette fantaisie ! ( j’ai une connaissance dans ce cas )
Récemment, j’ai un contact à Mada qui fait de l’humanitaire depuis près de 10 ans et qui m’a indiqué que son avocat lui avait confié que le consulat de Tana est l’un des plus corrompu des consulats !
Un ami à cet humanitaire lui a donné comme tuyau que, pour un visa, il lui suffisait de donner 600 € pour l’avoir !!!
Donc vous voyez bien que c’est bien une histoire d’argent et de corruption et que ce n’est certainement pas pour protéger les intérêts du demandeur !
Comme j’ai fait mon septique en lui disant que j’ignorais que les fonctionnaires du consulat se laissaient corrompre, il m’a dit que celui de Tana était régulièrement condamné, mais cela ne l’empêchait pas de continuer ! Etonnant n’est ce pas !
Alors prétexter que c’est pour protéger la vie du demandeur est un faux prétexte et il est dommage que vous fassiez peur en disant que ceux qui se marient à un(e) ressortissant(e) malgache peuvent laisser leur peau, surtout lorsque le couple a pour ambition de vivre en France !
Vous oubliez de dire que l’administration française est incapable de maîtriser les entrées illégales sur son territoire et que la seule solution pour elle de faire baisser le % sur ses statistiques, c’est de refuser systématiquement les autorisations de mariage ainsi que les demandes de visas touristiques.
En 2016 elle avait comme motif de refus pour un visa touristique qu’elle n’était pas certaine qu’à l’issue du séjour, le « touriste » revienne dans son pays…
Actuellement elle a changé de rengaine et indique que « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables »
J’ai deux connaissances qui ont eu ce motif très récemment et quand ils ont demandé au consulat de leur indiquer, dans l’ensemble des documents qu’ils avaient joints à leur demande de visa, quelles informations communiquées n’étaient pas fiables, afin qu’ils puissent les présenter à un commissaire de justice et que ce dernier les vérifie et puisse les valider, la réponse du consulat a été la même : « ils n’ont pas le temps de répondre ! »
Alors quand vous dites que les autorités ont quelques ‘’objectifs’’ mais en priorité de veiller aux ressortissants de notre pays vous n’êtes pas sérieux ! Ce serait plutôt à vous de prendre du recul et de réfléchir et de vous questionner !
L’administration française est de mauvaise foi et l’argent est la clé du problème puisque les personnes ayant eu un refus, sont tenues d’aller au Tribunal de NANTES pour engager une procédure afin de faire reconnaître leurs droits ! ET mieux encore, l’administration demande à ce qu’un avocat soit obligatoire ! Ca ne coûte rien tout ça serge45 ?
Donc Ferrariedmond a raison de dire que si sa future épouse était riche et proche d’une personnalité le CCAM aurait été accepté.
En effet, pour confirmer ses propos, j’ai été témoin en juin 2023 à BANDRELE, du mariage d’un français avec une ressortissante malgache qui est arrivée clandestinement à MAYOTTE en octobre 2022… En l’espace de huit mois, elle a réussi à avoir son CCAM tout en étant clandestine !
Le marié français en question, travaille au ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse ! Ceci explique cela…
Extraordinaire n’est ce pas Serge45 ! Pourtant il y a longtemps que vous habitez Fianar, mais finalement vous n’avez pas tout appris et tout vu !
Restez donc au premier degré svp !
@Ferrariedmond
Avez vous baissé les bras ?
Bonjour
Je me permet de répondre a ce post car je suis passé par la l année dernière .
J'ai reçu ma capacité de mariage fin septembre apres 5 mois . La CCAM est arrivé par la poste sans même avoir reçu de mail d information du consulat , je m attendais à être convoqué à la mairie mais cela n est jamais arrivé et mon épouse non plus n' a pas eu de convocation .
J'ai dut attendre 6 mois apres le dépot du dossier de transcription de mariage début novembre pour recevoir par courrier la transcription du livret de famille .
En parallèle mon épouse m avait expliqué qu une amie à elle était partis avec un visa touristique pour rejoindre son copain en France (début 2023), il se sont marié puis elle est repartie à Madagascar et 3 mois apres ils avaient la transcription du livret en français .
Ce que je veux dire c est qu au dela de la corruption ( qui est réelle à Tana), le facteur chance à l air aussi tres important .
Maintenant mon épouse doit faire une demande de visa long séjour pour me rejoindre , j espère que ca marchera .
PS: je tiens a préciser que mon épouse n'est ni riche ni Merina, élements qui ont l air d avoir leur importance a Tananarive . Et que moi même je ne gagne pas des cents et des milles .
Enfin mon épouse n' a pas d enfants et ne fut jamais marier avant moi , ce qui je pense à jouer en notre faveur .
@Ashram
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas vu le parcours jusqu'à présent !
Bonne continuation et tous mes voeux !
@Ashram
Bonjour, vous avez suivi toutes les procédures depuis la CCAM jusqu'au transcription donc demandez à votre épouse de faire la demande de visa VLS/TS long séjour avec établissement. lors du rdv à TLS votre épouse doit être accompagné de l'acte de mariage + livret de famille transcrit car on va le lui demandez à l'accueil mais les documents à fournir pour sa demande de visa juste des photocopies donc quand elle sortira du rdv du dépôt du dossier de visa le livret de famille + acte de mariage transcrit lui sera remis à sa sortie du bureau de TLS.
@Ashram
à envoyer par DHL ça coute cher mais c'est sûr et fiable à la rigueur aussi par Chronopost
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...