½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Traverser le Cambodge avec son propre véhicule

Nouvelle discussion

al14190

Bonjour, nous prévoyons un roadtrip de la France au Cambodge avec un véhicule immatriculé en France. Nous entrerons au Cambodge par le Laos et le véhicule sera rapatrié par bateau depuis Kampong Som.

Quelles sont les réglementations pour traverser et faire du tourisme avec son véhicule. MERCI

Bactamtam1

Bonjour !

Cela à déjà été entrepris par un Italien en provenance de Milan .... A VESPA !

C'est donc possible! La difficulté est (comme dans tout) avec le Vietnam....  si vous souhaitez continuer votre route ( Très dangereuse à cause des camions....)  Des français ont voyagé en famille et en camping (bien avant le covid).. donc faisable.. mais un passage par une société spécialisée comme Phoenix voyages serait une bonne idée... Se renseigner a l'ambassade du Vietnam en France est un tirage au loto... je vous souhaite de parler avec un fonctionnaire compétent et à votre écoute...

Attention: En conduisant.. même si c'est votre droit ... ne faites confiance qu'à la logique de celui qui vient en face ou déboite d'un chemin de travers sans regarder..!

al14190

@Bactamtam1

Merci pour ta réponse, toute expérience est bonne à prendre. Dans ma question Il ne s'agit pas du Vietnam , mais du Cambodge et des obligations administratives pour y transiter avec son propre véhicule. Après plusieurs expériences à conduire des motos de location en Asie, il est vrai que la règle principale du code de la route est d'éviter l'autre.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge