½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Help installation Rabat

Nouvelle discussion

jalilo1

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer sur Rabat en famille (ma femme et nos deux filles de 8 et 3 ans).

Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'origine Marocaine et j'ai la carte nationale également , ma femme est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe d'origine Turque.

L'idée est de lancer un business (commerce de traiteur-cake design pour ma femme avec boutique physique et digital), de mon côté je garde ma société en France (consulting) et je continuerai d'y aller une à deux fois par mois.

Nous avons deux sujets :

-L'école pour nos filles (maternelle et primaire) : comment faire les démarches ici et la bas ? tout en gardant en tête les va et vient en famille FR et MA

-Le sujet santé : je suis greffé donc traitements et suivi à vie et ma femme est diabétique type 1, du coup pareil je ne sais pas si il y a des complémentaires ou autres à prendre au MA en parallèle de la CNSS et comment ça se passerai pour nos traitements par exemple (est-ce qu'étant donné encore domicilié ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ je les récupères et j'achemine ou est-ce que je les prendrais dans une pharmacie au MA ?)

Je suis vraiment largué, vos feedbacks et conseils seront précieux :)

Merci par avance et belle journée à tous et toutes !

La rose des vents

-@jalilo1

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

• Question médicamenteuse, vous pouvez regarder en ligne si vos traitements sont disponibles au Maroc et à quel prix… ?
  • Question scolarité, dans les conditions que vous décrivez, cela va être très difficile… 

Si vous désirez que vos enfants soient scolarisés, la seule solution est l'enseignement à distance…

• Étant binational, vous n'avez aucun problème de circulation, seule votre épouse devra faire une carte de résidente…
  • Pour votre épouse, il lui sera facile de créer son activité au Maroc une fois qu'elle y aura sa carte de résidente ; d'autres solutions sont envisageables puisque vous êtes vous-même binational…
  • Sécurité sociale, d'autres membres pourront vous répondre…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

Bilal69200

Bonjour

Pour les écoles affiliés  au réseau français, tu as l aefe ou osiuu

Inscription en janvier

Après à rabat,  tu l ecole américaine, selon vos budgets

Pour la partie médicale, soit as la cfe, soit tu conserve la sécurité française,puisque tu continue de cotiser en France, via ta societe

Pour la prise en charge des médicaments,  tu peux prendre 6 mois avec toi, en demandant une prescription à ton médecin, la pharmacie demandera l autorisation à la Cpam

Prends aussi la carte vitale européenne valable  espagne

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat