½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Construire au Cameroun

Nouvelle discussion

thomassin14

Bonjour à tous

Construire au Cameroun est un vrai parcours du combattant, si tu n'es pas du pays, on te taxe le double, voire le triple du prix, de plus trouver de la main-d'oeuvre qualifiée est aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde se dit compétent mais losque vient le temps de faire le travail, on s'aperçoit vite qu'ils n'ont pas ou aucune compétence.

J'aimerais avoir votre avis...

pat1955

Tu as hélas tout à fait raison  !

il faut trouver le bon maitre d’oeuvre (raisonnable) qui a les bons ouvriers au vrai tarif !

le mieux aussi pour construire c est d’aller avec un ami camerounais sur place acheter les matériaux.

ca dépend ou tu veux construire aussi …  j’ai p-e un de mes constructeurs et rénovateur à te référer

gone38

Bonjour, 12 ans dans le bâtiment au Cameroun à travailler pour les grands hôtels les banques ect.. Le seul moyen d'avoir du bon travail est de passer par des grandes boites et surtout un architecte de renom. mais cela coutera plus chère où même prix quand Europe. Après l'autre moyen est de trouver quelqu'un. Qu'il t'emmène voir plusieurs de ses réalisations. Si le travail qu'il fait te parait correcte il te faudra encore le suivre au jour le jour. Avec la vidéo aujourd'hui cela se fait bien. Attention à votre terrain être sur qu'il vous appartienne et même le sur peut devenir moins sur quand le bâtiment est monté. Après à décharge il y a des super ouvriers mais les matériaux ne sont pas à la hauteur, et si tu veux les faires venir cela coûte une fortune. Bonne journée

Abdallah Maguey

@gone38 tu ne dis rien !

Que du verbiage !!

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun