½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa nounou pour vacances

Nouvelle discussion

paulinetajoo

Bonjour

nous sommes français expatriés en Côte d’Ivoire à abidjan depuis 2 ans.

cette année nous aimerions prendre notre nounou en vacances avec nous en France pour une durée de 3 semaines.

Savez vous s’il est compliqué d’obtenir un visa et combien de temps cela prend ?

merci pour vos précieux retours

philippevaillant

@paulinetajoo

Bonjour Madame TAJOO,

Il faut soit vous rendre physiquement aux bureaux de VFS Global (Rue des carossiers) derrière SOLIBRA.

Ou sur leur site internet

Compter d'une semaine à dix jours pour l'obtention du visa après dépôt et étude du dossier complet.

Vous pouvez demander une assistance PAYANTE (vfsglobal) qui facilitera vos démarches.

Votre nounou étant sous votre couvert, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour l'obtention de son visa.

Si vous me le permettez...

Ne tardez pas trop dans la constitution de votre dossier, car VFS Global reste le seul organisme accrédité par le consulat et beaucoup d'ivoiriens rentrent en métropole lors des vacances d'été.

D'où un surcroît de travail et beaucoup d'affluence à leurs bureaux.

Bien à vous et avec mon amical souvenir.

Philippe V

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Nous sommes sur un forum public. Les coordonnées doivent être transmises en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
paulinetajoo

@philippevaillant

merci beaucoup Monsieur pour toutes ces explications

actuellement nous attendons de récupérer son passeport, pas de chance car il y a eu une modification à apporter aupres du ministère… mais nous devrions recuperer le document dans les prochains jours

tres bonne journee

philippevaillant

@paulinetajoo

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Discussion privée
Je vous invite à lire la charte du forum
Kiki love 1

Bonsoir je suis à Abidjan et je suis à la recherche d'un travail de nounou pour une période de 3 mois .merci

Bhavna

@Kiki love 1

Bonjour, veuillez créer votre CV et votre annonce dans la section emploi svp.

Le forum n'est pas adapté aux demandes d'emplois.

Merci

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan