½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa conjoint français

Nouvelle discussion

gigilago

Bonjour à tous je suis ivoirienne je vis en France depuis 2011 j'ai rencontré mon mari et ns ns sommes plus quitter mariés en avril 2015 j'ai demandé un titre de séjour qui a été refusé car chui rentrée irrégulièrement en France
Je dois retourner o pays pour un visa long séjour je m'inquiète
Alors si quelqu'un a vécu pareil aidez moi svp

celechafaud

Il faut faire les démarches au plus vite auprès de ton ambassade pour faire valider ton mariage par les autorités des deux cotés (France et Cote d'Ivoire) mais je te préviens, c'est le parcours du combattant ! Moi, je termine les démarches pour me marier en mai ! Il a fallu que je me déplace en personne avec mon beau-père à Bouaké alors que je résidais à San Pédro pour obtenir (enfin) la copie intégrale de l'acte de naissance et la photocopie du registre d'état civil pour ma fiancée ! et heureusement que j'ai été épaulé par deux autres personnes haut placées pour y arriver ! sinon, j'y serai encore !
lorsque le mariage est enfin reconnu par les autorités française, il n'y a plus de problème de visa pour le conjoint étranger, il est automatiquement délivré par l'ambassde.
tiens un copié/collé de la situation en 2012 d'une marocaine :
"leila-27 [ MP ]20 août 2012 21:40 Re: Mariage avec une personne en situation irreguliere   
bonjour
d'abord je te souhaite k lkhir inchallah je sais k c une grande galère ;$
moi je suis marocaine et je me suis marier en france avec mon mari qu'est de nationalité francaise et d'origine marocaine
je suis rentrer avec un visa touristique d'un mois mais j l'ai depasser de 2 mois et ensuite on s'est présenter a la mairie on a eu une audition et sa a pris 20 jours et on a eu notre livret de famille mais j'ai du repartir au Maroc pour demande un visa conjoint français c'été obligatoire et sa a durer 1 mois entre la déposition de la demande au consulat et la délivrance du visa , et la je suis en france entrain de terminer les démarches Ofii
la seule chose qui poura poser probleme a la mairie (comme on m'avez dis) c'est la rentrer de ton future mari en France il faut quelle soit régulière. "

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan