Installation Los Angeles pour ma petite famille !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple de 25 ans et 22 ans avec deux enfants en bas âge (2 ans et la deuxième va bientôt naître), nous souhaitons nous expatrier à Los Angeles car notre envie d'aventure grandit de jour en jour et pour ça j'ai plusieurs questions à vous poser.
Ma femme a suivi un Bachelor en communication et production audiovisuelle (bac +3) et possède 1 an d'expérience dans son domaine.
Je suis un poissonnier avec 8 ans d'expérience mais, pour ma part, je ne suis pas là pour réussir professionnellement mais sportivement.
Nous commençons seulement nos démarches et j'ai lu les différents guides sur le site.
Nous avons commencé les démarches pour le passeport et aussi pour se marier car là -bas le PACS n'est pas reconnu.
J'ai regardé les (nombreux) différents visas pour pouvoir accéder au pays de l'oncle Sam et le premier problème c'est : Quel visa est le bon? Nous voulons dans un premier temps un visa non-immigrant parce que à regarder les séries et sur internet ça a l'air génial, mais la réalité est peut être tout autre.
J'ai vu le J1 trainee et encore un autre, le m1 ou quelque chose comme ça (je ne suis pas sûr) pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
Comme nous serons marié d'ici là , j'obtiendrai un visa visiteur quasi-d'office ou pas? je sais que je devrai demandé à l'Uscis pour avoir le droit de travailler mais ce n'est pas le but recherché sauf si le besoin se fait sentir. Avec un visa visiteur pourrais-je quand même m'inscrire dans un club de boxe?
Nous avons un peu de meubles en France tout neuf, pour vous le déménagement s'est fait avec les meubles ou vous avez pris un logement entièrement meublé ou vous avez racheté des meubles sur place?
J'ai trouvé sur internet, une entreprise spécialisée dans les déménagements internationaux (France-Armor) est-elle fiable?
Comme je vous ai dis, nous avons une petite famille mais nous n'avons pas que des bipèdes, nous avons aussi des quadrupèdes (3 chats et 1 Malinois tous pucés vaccinés et stérilisé/castré).
Comment avez vous emmenez vos animaux? J'ai déjà entendu de sombres histoires pendant les voyages en avion alors je vous avouerai qu'on est pas vraiment motivés pour les mettre en soute. On a pensé à se séparer pendant le voyage, ma femme avec les animaux sur un bateau et moi en avion avec les enfants. Que pensez-vous de l'idée??
Nous connaissons Glassdoor/monster/linkedin pour chercher du travail mais y'a t'il l'équivalent de pôle emploi (pour la recherche de travail) aux USA?
Avez-vous des contacts dans une agence de recrutement directement sur place pour la recherche d'emploi de ma femme?
Comment se passe la recherche de bien immobilier (location uniquement) à distance? Il y a des agences immobilières spécialisé pour les expats ou pas?
Je sais que naviguer à L.A en voiture c'est mission impossible et c'est d'ailleurs pour ça que nous ne prendrons pas de voiture. Mais disons qu'arriver en bateau à Los Angeles me paraît compliqué et avoir une voiture sera forcément obligatoire pour aller chercher le restant de ma famille aux ports. j'ai vu que pour les séjours de -90 jours on pouvait circuler avec son permis français mais nous souhaitons rester plus longtemps. Cette règle s'annule pour nous ou on a notre permis pendant 90 jours et après on est obligé de passer le permis américain?
Notre première fille va rentrer à l'école l'année prochaine (selon nos plans on voudrait y être avant) j'ai vu qu'il y avait un quartier à éviter à LA et deux autres quartier qui sont bien pour les familles avec espaces vert, écoles etc.. y'a t'il une école française dès l'entrée à la maternelle? ou du moins bilingue qui lui permettrait de s'intégrer rapidement sans trop la brusquer non plus? Combien ça coûte de faire scolariser son enfant en école maternelle a LA?
Les crèches pour enfants sont elles accessibles? Ou comme en France il faut s'y prendre longtemps en avance pour espérer avoir une place? Y'a t'il des assistantes maternelles à Los Angeles comme en France?
Je sais aussi que les assurances santé aux USA sont très chères mais que beaucoup d'entreprises payent une assurance santé pour leur salarié. Est ce que ça concerne le conjoint et les enfants ou juste le salarié? Je me suis renseigné avec Allianz et en prenant l'offre Care Plus c'est 1500€ par mois donc si on peut réduire de ce côté la sans se retrouver dans la panade le jour où quelqu'un se pète un bras ou plus ça serait génial..
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.
Bonjour axelcailleux47,
Alors je vais répondre en essayant d'être le plus factuel possible.
La politique d'immigration US, fonctionne de la manière suivante; pour venir ici il ne suffit pas de juste vouloir venir comme l'indésirable qui s'invite en soirée (le service d'ordre ici est assez expéditif et pas du tout souriant).
Il faut y être invités, il y a grossièrement trois grosses manières d'être invité à la soirée, toutes ne donnent pas les mêmes droits a rester (, , pour de plus amples informations) :
- 70% par la famille (rapprochement, mariage...) sauf à mal te comporter avec l'organisation de la soirée cette manière te donne une assez bonne chance de rester.
- 20% par le travail (licorne a 5 pattes, domaine d'emploi en forte tension, rock star/sportif mondialement reconnu...) pour rester cela vas dépendre du ticket que vous aurez acheté.
- 10% par charité chrétienne de l'état fédéral US (loterie, droit d'asile...)
"Les USA ont été créés par les riches, pour les riches", cela resume assez bien la mentalité américaine, tous tes tracas, angoisses (vie familiale , quotidienne) seront résolus par ta capacité à payer.
Donc en arrivant ici (hors cas 1 & 3) tu oublies définitivement toutes aides financières fédérales, municipales ou d'état, tu es censé être ici pour renforcer l'économie US, pas profiter du système, donc une fois que tu as fais ce pour quoi tu as été invité, bonjour chez toi. Toutes les entreprises/institutions n'assistent pas leurs employés de la même manière (cela dépend de leur besoin et de l' urgence de ce besoin) certains font de l'expérience de l'expatriation un rêve, d'autres un cauchemar.
Pour les cas 1 ; tu pourras bénéficier de certaines aides financières même si l'état te demande de taper d'abord ton sponsor (le gars qui t'as fait entrer dans la soirée)
Pour les cas 3 ; le sponsor étant l'état fédéral, il t'es possible de profiter des aides, mais suivant sa bonne volonté.
Les visas sont systématiquement étendu à la famille proche (époux(se) et enfants de moins de 18 ans). DONCJE PENSE que si l'un d'entre vous ne passe pas la recherche d'antécédents pour quelque raison, le Visa est refusé à la famille (aux USA hors mariage pas de famille).
Pour ce qui est de la santé les options changent suivant ton statut (situation migratoire, familiale, âge...) la boîte Agora Expat m'a été d'une grande aide pour comprendre les diverses options, ils ont des bureaux des deux côtés de l'Atlantique. Pourquoi ne pas les contacter pour de plus amples informations sur la santé aux USA. Et ils ne semblent pas être déconnant au niveau tarifaire.
Pour résumer et faire de son envie d'aventure une expérience positivement inoubliable.
       1) Obtenez un Visa suivant les 3 différents cas de figure énumérés précédemment.
       2) Définissez et négociez à partir de la France vos besoins et assurez-vous que tout est inclus dans le contrat négocié.
       3) Come & enjoy your life.
@Nelson DOMINGUES
Bonjour Nelson Domingues et merci pour la réponse!
Je vais regarder les différents sites pour pouvoir être invité à la soirée !
En France, j'attendais déjà pas après l'état pour pouvoir me nourrir donc ça ne me changera pas beaucoup!
Dans notre cas, je pense qu'on sera plutôt sur le cas 1
(Une futur entreprise qui ferai rentré ma femme à la soirée et par le mariage me fera rentré aussi)
En soit je compte "profiter" de ma femme et pas gratter l'état donc ça devrai aller.
J'avais entendu que les videurs à l'entrée de la soirée sont pas forcément cool mais on est des gens cool et sans antécédent judiciaire (quel qu'il soit).
Merci pour Agora Expat je connaissais pas du tout je vais me renseigner!
Merci aussi pour toutes ses informations, bonne soirée et au plaisir de te lire!
Hello, je reponds juste sur le sujet de faire venir un chien aux usa. Nous avons fait voyagé nos 2 beaucerons (35 et 42kg) de Paris à Seattle en avion, puis en voiture jusqu'à Portland pour leur éviter 2 vols de suite. Avec Air France, tout c'est très bien passé, il faut arriver en avance à l'aéroport, avoir une caisse de voyage homologué, l'equiper un minimum (tapis absorbant, petit couffin, abreuvoir profond fixe a l'intérieur). Les vaccinations doivent être à jour ainsi que le vaccin contre la rage (attention aux délais). Faire aussi chez son vétérinaire un passeport international. On peut aussi verser un calmant homeopathique sur des friandises pour calmer son animal. Ne surtout pas l'endormir !! sinon la compagnie aérienne ne l'embarque pas.
Voilà . Nous avons récupérer nos chiens dans leur cages à l'arrivée, posés dans un coin après la douane, dans le hall avec les gens attendant les arrivées, sans aucune surveillance. Donc ils auraient pu etre embarques par n'importe qui (bon, qq qui n'a pas peur de 2 molosses...). Mais bref, une très bonne experience.
@Big Monday
Merci pour le retour mais c'est justement avec air france que j'ai entendu des histoires un peu bizarre donc j'ai pas envie de prendre le risque ahah!
Au plaisir de vous lire.
  @Nelson DOMINGUESBonjour Nelson Domingues et merci pour la réponse! Je vais regarder les différents sites pour pouvoir être invité à la soirée ! En France, j'attendais déjà pas après l'état pour pouvoir me nourrir donc ça ne me changera pas beaucoup!Dans notre cas, je pense qu'on sera plutôt sur le cas 1 (Une futur entreprise qui ferai rentré ma femme à la soirée et par le mariage me fera rentré aussi)En soit je compte "profiter" de ma femme et pas gratter l'état donc ça devrai aller.J'avais entendu que les videurs à l'entrée de la soirée sont pas forcément cool mais on est des gens cool et sans antécédent judiciaire (quel qu'il soit).Merci pour Agora Expat je connaissais pas du tout je vais me renseigner! Merci aussi pour toutes ses informations, bonne soirée et au plaisir de te lire!    -@axelcailleux47
@ Axelcailleux47,
Donc vous prévoyez d'être dans le second cas (20% travail/entreprise), le premier étant la famille proche qui vous sponsorise (proche "mean" ascendants, descendants ou mariage 70%)
Loin de moi l'idée de casser vos rêves mais j'estime que trop d'information ne tue pas l'information mais permet d'être préparer à l'hypothétique éventualité potentielle.
Attention, il y a une énorme différence entre ne rien attendre de l'état ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ mais être tout de même automatiquement couvert par le système par exemple, sécurité sociale, assedic en fin de droits, ici ces notions n'existent pas tu n'as pas d'assurance et bien tu paye plein pot (souvenir personnel, ai du payer $1000 dollars pour me faire diagnostiquer aux urgences une otite, je dis DIAGNOSTIQUER temps de l'affaire enregistrement & décharge inclus = 30 mn).
Lorsque que tes droits au chômage s'arrêtent, bah ils s'arrêtent, mais cette dernière partie ne vous intéressera pas puisque si le contrat de travail de ta femme et résilier vous avez ME SEMBLE t'il (pas sur de la durée puisque cela a changé récemment) une 30ène de jours, soit pour qu'elle transfert son visa NONIMMIGRANT sur une autre entreprise, soit pour quitter le pays. A vérifier auprès des services de l'ambassade.
Si vous êtes pris hors délai du Visa sans justificatif, l'oncle SAM se fera un plaisir de vous fournir une chambre d'hôtel particulière qui fera passer, un mauvais formule 1 dans la zone industrielle à côté de l'aéroport pour un hôtel 4 étoiles, puis il vous fournira a tous (les humains, pas sur que les bêtes soient inclus dans le forfait du tour opérateur) un billet retour en classe économique moins, facturé comme une première classe prestige. Par contre le forfait du tour opérateur comprend une visite immersive du système de justice de la boîte de nuit, ainsi qu'un délai d'astreinte pour une re-enter dependant de la décision de la cours mais 10ans mini. Tout cela a vos frais! Pas sur que c'est ce soit le genre de souvenirs que tu veuilles léguer a tes minots.
Je me permets d'apporter une opinion toute personnelle qui n'engage que moi tout seul. Pourquoi ne pas laisser tes femmes prendre le moyen de transport le plus confortable et rapide et tu prends le moyen le plus inconfortable et lent avec l'animalerie? Montre que t'es un homme que diable! Oui je sais je suis un vieux con de boomer, mieux je le revendique avec fierté ðŸ˜.
Le cas #1 dont parlait Nelson est le cas ou vous avez de la famille proche qui est soit citoyen americain soit resident permanent (carte verte).
Donc en fait il faut voir cas #2 pour votre femme et si vous etes maries, vous serez considere dependent et serez probablement “couvert†par son visa mais sans je ne sais pas si dans tous les cas l'autorization de travail pour vous sera envisageable selon le visa de votre epouse. Si oui, il faudra en faire la demande apres le visa et une fois sur place.
HTH
  @Nelson DOMINGUES
Bonjour Nelson Domingues et merci pour la réponse!
Je vais regarder les différents sites pour pouvoir être invité à la soirée !
En France, j'attendais déjà pas après l'état pour pouvoir me nourrir donc ça ne me changera pas beaucoup!
Dans notre cas, je pense qu'on sera plutôt sur le cas 1
(Une futur entreprise qui ferai rentré ma femme à la soirée et par le mariage me fera rentré aussi)
En soit je compte "profiter" de ma femme et pas gratter l'état donc ça devrai aller.
J'avais entendu que les videurs à l'entrée de la soirée sont pas forcément cool mais on est des gens cool et sans antécédent judiciaire (quel qu'il soit).
Merci pour Agora Expat je connaissais pas du tout je vais me renseigner!
Merci aussi pour toutes ses informations, bonne soirée et au plaisir de te lire!
 Â
  -@axelcailleux47
Bonjour,
Nelson a été très clair sur la partie visa. Clairement, avec votre profil, ça ne va pas être facile, surtout si vous visez une ville en particulier, et en plus dans l'État le plus cher des États-Unis.
Bon, moi je vais vous répondre sur la partie famille.
Déjà , pour les enfants, sachez qu'aux US l'école publique commence généralement au First Grade (équivalent du CP, 6 ans), parfois en Kindergarten (équivalent de la GS en France, 5 ans), très rarement avant. Avant cette période, c'est le Daycare/Preschool, et ça coûte une fortune, en moyenne 1500 $ par enfant, parfois plus, rarement moins.
En général, on trouve de la place, mais certains secteurs peuvent être plus difficiles.
Si vous choisissez de mettre vos enfants dans une école publique correcte, vous allez payer des taxes locales en adéquation avec cela (la plupart des taxes foncières partent dans l'école). Après, il y a énormément de programmes d'After School proposés (quand on est en école publique), mais là aussi, il faudra souvent passer à la caisse.
Bref, avoir des enfants aux États-Unis coûte une fortune (sans compter qu'il faut prévoir pour les études supérieures si vous comptez rester indéfiniment).
Je ne vais pas aborder la question de la santé qui, même prise en charge par l'entreprise, laisse généralement un reste à charge loin d'être négligeable. Et pour répondre à votre question, oui, le conjoint et les enfants sont pris en compte moyennant un supplément bien entendu.
De mon expérience, nous avons ici une qualité de soins de très haut niveau, mais cela a un coût.
Bref, je rejoins Nelson. Les États-Unis peuvent être géniaux si on a les moyens, mais avec de petits revenus, surtout avec des enfants, cela peut être beaucoup plus difficile.
Pour les animaux, voici notre expérience avec un chat en 2017 pour Cincinnati. Il était impossible de faire voler et atterrir notre chat avec nous. Nous avons dû passer par une entreprise spécialisée et notre chat a voyagé sur un vol spécifique. L'aéroport de Cincinnati ne prenait pas en charge les animaux.
Pour le permis de conduire, en général, pour la très grande majorité des États, après 3 mois, votre permis français n'est plus valable (sauf sur un visa touriste B2, il me semble). Dans certains États, l'échange est possible, dans d'autres, il faut le repasser.
@Nelson DOMINGUES
A te lire ça donne pas très envie d'y aller aux usa Mais merci de ramener la réalité de la chose sur mon poste et de faire voir l'envers du décor!
Je savais que le système de santé américain était l'un (le?) des plus chères du monde donc je ne suis qu'a moitié surpris.
Au moins avec un système comme ça, pas le choix, obliger d'aller bosser et de bien se tenir à carreau! l'immigration oui, mais plus que contrôler.
Pour éviter ça, avoir un visa immigrant c'est plus safe?
Alors, c'est ce que j'avais penser à la base, mais ma femme préfère gérer les animaux plutôt que les enfants, imagine ça pleure pendant 12H dans l'avion?
Ma femme préfère galérer dans le bateau plutôt que l'avion du coup ahah!
Merci beaucoup en tout cas pour ses infos!
@Parenga
C'est aussi pour ça que nous ne précipitons pas notre départ, nous économisons un maximum pour éviter un maximum les grosses mauvaises surprise.
Merci pour la partie enfant !
Peux tu me donner le nom de l'entreprise pour faire voyager les animaux stp?
Merci beaucoup !
  @Nelson DOMINGUESA te lire ça donne pas très envie d'y aller aux usa Mais merci de ramener la réalité de la chose sur mon poste et de faire voir l'envers du décor! Je savais que le système de santé américain était l'un (le?) des plus chères du monde donc je ne suis qu'a moitié surpris. Au moins avec un système comme ça, pas le choix, obliger d'aller bosser et de bien se tenir à carreau! l'immigration oui, mais plus que contrôler. Pour éviter ça, avoir un visa immigrant c'est plus safe? Alors, c'est ce que j'avais penser à la base, mais ma femme préfère gérer les animaux plutôt que les enfants, imagine ça pleure pendant 12H dans l'avion?Ma femme préfère galérer dans le bateau plutôt que l'avion du coup ahah! Merci beaucoup en tout cas pour ses infos!     -@axelcailleux47
Axel,
Comme tu le précise plus haut, l'idée de mon commentaire n'est pas de dégoûter des US. Mais de faire comprendre la difficulté d'une envie/situation et de vous aider à renforcer votre détermination pour que vous ne soyez pas surpris/déstabiliser par les situations qui peuvent émerger, non l'immigration n'est pas un long fleuve tranquille, cela demande du sacrifice, de la volonté, de l'abnégation.
Comme je le dis en sorte de préambule je parle de situations hypothétiques éventuellement potentielles. Statistiquement cela arrive, mais c'est dans la marge.
Pour ce qui est du visa immigrant ceux que je connais sont les EB1a, b, c ou le EB5 à voir sur state.gov si l'un de vous peut y postuler. Sinon as tu pensé à la maison de l'expatriation, ils peuvent te fournir des services pour vous assister et peut être des prestataires spécialisés dans l'immigration US.
Pour ce qui est du transport d'animaux et du fait de rassembler la famille dans l'avion as tu pensé à en discuter avec ton vétérinaire. Des associations comme la SPA? Ils peuvent connaître des prestataires sérieux et honnête.
Pour les enfants même si ça pleure le temps du trajet (7 ou 8 hrs suivant le sens de la traversée) vous n'êtes pas seuls dans l'avion, d'autres passagers ainsi que le personnel de bord peuvent venir en aide. Pour l'avoir fait cette aide est loin d'être altruiste, j'aide pour avoir la paix.
@Nelson DOMINGUES
Merci encore une fois pour toutes ses explications, je vais me renseigner correctement!
Ma question un peu tardive, j ai essaye de lire tous les posts mais je n ai pas vu cette info, avez vous deja ete aux US/Los Angeles? En me basant sur cette partie de votre commentaire, j imagine que non.
"Nous voulons dans un premier temps un visa non-immigrant parce que à regarder les séries et sur internet ça a l'air génial, mais la réalité est peut être tout autre.
Il serait peut etre bien dans un premier temps d aller passer un mois la bas en tant que touriste. Ca pourra repondre a certaines de vos questions, pas toutes bien sur car en tant que touriste les choses sont differentes que d y habiter.
@pat94108
Pour ma part non, mais ma femme y a déjà été plusieurs fois, elle a fait entre autre los angeles et New york
Bonjour
Tout a été dit et je suis d’accord avec les commentaires précédents. Comme le souligne Pat, un voyage à LA pourrait être bien histoire de se faire une petite idée car la ville est très vaste. Habiter près de Manhattan Beach ou bien à Compton c’est pas pareil 😀.
Enfin le coût de la vie est très cher. Avec qu’une seule personne qui travaille pour un couple avec enfants c’est compliqué à moins de gagner 300k/mois.
Bon courage.
David
  Bonjour
Tout a été dit et je suis d’accord avec les commentaires précédents. Comme le souligne Pat, un voyage à LA pourrait être bien histoire de se faire une petite idée car la ville est très vaste. Habiter près de Manhattan Beach ou bien à Compton c’est pas pareil 😀.
Enfin le coût de la vie est très cher. Avec qu’une seule personne qui travaille pour un couple avec enfants c’est compliqué à moins de gagner 300k/mois.
Bon courage.
David
 Â
  -@breizou
Bonjour Breizou,
$300K/mois = $3.6M/an t'es sur de tes calculs ?
@breizou Alors, oui le cout de la vie est élever au states mais ca m'étonnerai que tout ceux qui habite a LA gagne 300k !
  @breizou Alors, oui le cout de la vie est élever au states mais ca m'étonnerai que tout ceux qui habite a LA gagne 300k !
 Â
  -@axelcailleux47
Breizou voulait sûrement dire 300k/an. Clairement, tout le monde ne gagne pas 300k/an à Los Angeles, mais il faut être bien conscient que vivre aux États-Unis avec deux enfants en bas âge est très coûteux, et encore plus à Los Angeles, surtout pour un expatrié qui n'a pas de crédit score, pas de soutien familial, qui ne connaît pas encore les astuces, etc.
Il est difficile de donner un chiffre précis car cela dépend de la façon de vivre de chacun, mais il y a des coûts difficilement évitables. Le logement, par exemple, les taxes, notamment locales, les coûts de crèche/pré-école, la nourriture, la voiture (presque une obligation aux États-Unis, même dans les grandes villes).
Bref, si vous voulez profiter de la vie américaine, être bien protégé niveau santé, avoir une maison agréable, des écoles de bon niveau, et profiter des activités, il faudra des moyens conséquents. Je ne connais pas Los Angeles, mais pour la région de Chicago (qui est moins chère), pour une famille de quatre avec de jeunes enfants, un revenu de 150k/an par exemple ne permet pas de faire de grandes folies…ne pas oublier que les americains vivent avec des dettes et grace a cela ils semblent bien souvent avoir un niveau de vie superieur a ce qu' ils pourraient vraiment se permettre...
Bonjour a tous,
Un visuel intéressant, pour ce faire une idée de combien une famille doit gagner pour vivre aux USA.
L'état le plus cher n'est pas celui que la majorité pense.
Oui je pense que Breizou voulait dire par an. Je pense qu une famille de 4 peut quand meme s en sortir avec moins que ca, ca depend aussi beaucoup de comment on vit. Tout cela dit, a San Francisco, 100k par an pour une famille de 4 est considere poverty level.
En tant que Californien depuis près de 25 ans, ayant habité dans le sud de la Californie (Glendale comté de Los Angeles) et dans le nord à coté de Sacramento où j'habite toujours, pour une famille avec un ou deux enfants il faut au moins $100,000 par an pour vivre correctement et accessoirement mettre un peu de coté... ce qui à deux est relativement facilement atteignable. Â
Question assurance santé, pour ma femme et moi ça nous coute environ $8,000 par an après que la boite de ma femme en ait payé la moitié... donc sans la boite de ma femme c'est $16,000 par an.
Pour faire voyager des animaux domestiques, Air France et il y en a d'autres le font.
Nous avons déjà fait voyager notre chien en cabine car tant qu'ils ne depassent pas un certain poids on peut les conserver en cabine.
Pour le permis de conduire, la Californie ne procède pas à l'échange, il faut donc le repasser et le permis Américain ça n'existe pas car les permis de conduire sont délivrés par l'Etat dans lequel on réside, c'est un pays fédéral et le permis de conduire n'est pas un document fédéral c'est un document émis par les états fédérés.Â
Cependant le permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ va rester valable durant les 3 premiers mois qui suivent votre arrivée. Â
Oups oui je voulais dire 300k/an. Honnêtement ce n’est pas aberrant pour un couple: 150k x2. Une fois de plus, ça depend de l’endroit où vous habiterez car le prix des locations est très elevé.
David
@Pesca: 100k/an pour une famille? Tu me donneras ton astuce pour vivre avec si peu à LA 😀
David
  @Pesca: 100k/an pour une famille? Tu me donneras ton astuce pour vivre avec si peu à LA 😀
David
 Â
  -@breizou
Il faut bien placer dans le contexte de jeunes qui démarrent dans la vie et pour commencer à moins de 30 ans, c'est jouable.
Par contre c'est le début et il faudra vite évoluer surtout, à partir du moment où les enfants vont être scolarisés hors service public (avant Elementary school et après High school).
    @Pesca: 100k/an pour une famille? Tu me donneras ton astuce pour vivre avec si peu à LA 😀David    -@breizouIl faut bien placer dans le contexte de jeunes qui démarrent dans la vie et pour commencer à moins de 30 ans, c'est jouable.Par contre c'est le début et il faudra vite évoluer surtout, à partir du moment où les enfants vont être scolarisés hors service public (avant Elementary school et après High school).     -@Pescaraplace
Oui, je pense aussi que pour un couple sans enfant, ça doit être relativement plus bas.
 Â
    @Pesca: 100k/an pour une famille? Tu me donneras ton astuce pour vivre avec si peu à LA 😀David    -@breizouIl faut bien placer dans le contexte de jeunes qui démarrent dans la vie et pour commencer à moins de 30 ans, c'est jouable.Par contre c'est le début et il faudra vite évoluer surtout, à partir du moment où les enfants vont être scolarisés hors service public (avant Elementary school et après High school).     -@Pescaraplace
Oui, je pense aussi que pour un couple sans enfant, ça doit être relativement plus bas.
 Â
  -@destus
Sauf que comme le précise Axel dans son commentaire d'ouverture, ils ont une minote de 2 ans et un(e) autre arrive incessamment sous peu.
Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
- Les quartiers de Los Angeles
Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...
- Le marché du travail à Los Angeles
Le marché de l'emploi à Los Angeles est dynamique et propose une vaste gamme ...
- La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...
- Gastronomie à Los Angeles
La scène culinaire de Los Angeles figure parmi les meilleures du pays. Les restaurants de la ville offrent ...
- Se faire des amis à Los Angeles
Se faire des amis ne résoudra pas tous vos problèmes, mais cela peut rendre votre vie à Los ...