½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

going or not going to LA

Nouvelle discussion

goingtoLA

Bonjour,

Je suis une francaise de 39 ans, mon compagnon souhaite partir vivre à Los Angeles pour travailler dans le cinéma..

Pourriez vous me parler de votre expérience d'expatrié à Los Angeles? Vous êtes vous rapidement ²¹»å²¹±è³Ùé à ce style de vie et à cette nouvelle culture à l'autre bout de la terre? Est ce que le fait d'être loin de l'europe se fait ressentir? Est ce que l'on a une vie agréable en californie? Comment sont les gens, plutôt sympas? Cela m'aiderait énormément d'avoir vos témoignages... Merci d'avance..!!

Blueberry63

Bonjour,

Nous avons passer une semaine à Las Vegas, depuis notre retour une seul envie, y retourner, je suis sur que Los Angeles se sera pareil.
Bonne chance.

tit_toon

est ce que vous avez deja des opportunites professionnels ?
Car sans boulot, pas de visa, pas de visa et bien pas d'expatriation.

Lil'Wee&TheFunkedics

Je trouve quand même dommage que personne ne vienne témoigner!

Ti toon, y en a un peu marre aussi des killjoy hyper pragmatiques. Oui il faut un visa mais ce n'est pas parce qu'on a pas de visa, ni de boulot qu'on ne peut pas aller à la pêche aux infos! Je dirais même mieux, c'est aussi essentiel d'avoir un visa et un boulot que de savoir où on met les pieds, et ce, à tous les égards (financier, social et culturel). La demande d'infos de Goingtola est donc plus que pertinente.

D'ailleurs, pour avoir un visa, il faut souvent un boulot, et pour avoir un boulot, il faut souvent avoir un visa. Voici, entre autres, un élément du processus dont tu aurais pu parler, en apportant ton témoignage à Goingtola, même si tu vis à New York. Au lieu de te contenter d'un post sec et casse-rêve.

Elvatoloko

Sans vouloir etre un "casse-reve"...une dose de pragmatisme s'impose toujours lors de la consideration d'une expatriation.

goingtoLA a écrit:

Vous êtes vous rapidement ²¹»å²¹±è³Ùé à ce style de vie et à cette nouvelle culture à l'autre bout de la terre?

Le fait de s'adapter ou non depends enormenent de la personalite de chacun, de son experience de vie, de ses interets, du milieu dans lequel on evolue, de vos desirs et vos buts.  A 39 ans votre experience d'expatriation sera bien differente de la mienne a 18 ans.

goingtoLA a écrit:

Est ce que le fait d'être loin de l'europe se fait ressentir?

Pour moi, pas du tout.  Mais la encore, cela depends beaucoup de chacun.
Je connais pas mal d'expatries qui sont arrives ici a la trentaine, et beaucoup-mais pas tous- eprouvent une certaine difficulte a etre loin de la France.  Surtout ceux qui sont ici temporairement, du a une mutation pas forcement tres voulue.

Pourrez vous trouver du saucisson et du roquefort a LA? Sans aucun doute. Peut etre pas celui de votre region natale mais bon...on sacrifie toujours quelque chose quand on s'expatrie.

goingtoLA a écrit:

Est ce que l'on a une vie agréable en californie?

La encore, evidament cela dependra beaucoup de vos attentes, votre situation, vos moyens etc. etc. Un peu comme si on vous demandais "Est-ce que l'on a une vie agreable a XYZ, France?"

Est il possible d'avoir une vie agreable a LA? A mon sens definitivement "oui"

Si vous n'aimez pas etre entoures de gens des 4 coins de la planete (Los Angeles est la 3emme plus grande ville Mexicaine du monde apres Mexico et Guadalajara avec 6M d'hab d'origine Mex.) ca ne vous plaira pas par exemple...

Le mieux, se serais d'aller sur place, d'y passer quelques temps, de rencontrer des gens de tout les mileux et de bien observer avant de vous decider.

goingtoLA a écrit:

Comment sont les gens, plutôt sympas?

La encore, ils y a tellement de "gens" a LA de toutes les couleurs, croyances, originies, milieux, que je suis sur que vous pourrez trouver des "gens-tres-sympas", tout come il y en aura qui ne serons pas "sympas" ainsi de suite.  Chacun voit les choses de la couleur de ses lunettes. C'est dur de generaliser.
J'ai de tres bons amis originaires de LA, mais cela ne veut pas dire grand chose pour vous.

Elvatoloko

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Je trouve quand même dommage que personne ne vienne témoigner!

WHAATT? Les participants au forum temoignent a leur gre, selon leur connaissances et leur disponibilite.  Si personee ne temoigne, cela veut generalement dire que la question a deja ete traitee extensivement sur le forum, que la question est trop vague, sans reponse precise possible, que la reponse releve du subjectif individuel ou que simplement personne ne connait la reponse ou que personne n'ait envie de repondre. Personne n'est oblige de repondre a quoi que se soit sur ce forum. De grace, pas de coups de geules inutiles s'il vous plait. 

Si une question possee n'a pas de reponse, l'auteur doit se poser la question du pourquoi et peut etre essaiyer de reformuler la question.

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Ti toon, y en a un peu marre aussi des killjoy hyper pragmatiques.

J'ai bien peur que la plupart des expatries qui en on bave et qui ont fait de nombreux sacrifices en soient arrives a la conclusion qu'il faut en effet taper dans "l'hyperpragmatisme" pour mener a bien son projet d'expatriation. Ce n'est JAMAIS du tout cuit. 

Ce sont surement aussi ces "killjoys" qui apportent les information les plus precises, les plus precieuses sur ce forum. 
Tant pis si ce que nous avons a dire ne plait pas a tout le monde. C'est cependant la realite.  Si nous prenons le temps d'ecrire des posts complets et informateurs sur ce site, ce n'est pas par interet personnel. Nous, nous y sommes deja aux USA.  C'est par autruisme et par souci d'eviter aux autres de tomber dans les pieges les plus grossiers rencontres sur le dur chemin de l'expatriation, c'est pour faire part aux autres de nos experiences et de les guider au mieux. Nous ne demandons pas grand-chose en retour.  Juste un peu de civilite.

Nos conseils sont a prendre ou a laisser, c'est au critere de chacun de les evaluer, nul besoin de juger ceux qui n'ont pour desir que d'aider leurs compatriotes qui leur on demande cette meme aide. Chacun son style, chacun ses experience. 

Je ne suis pas un "casse-reve", mais un pratiquant du "tough love"...

Avoir un reve, c'est tres bien.  Le realiser, demande ENORMEMENT de pragmatisme et de flexibilite.

Lil'Wee&TheFunkedics

Bonjour!

Tant pis si ce que nous avons a dire ne plait pas a tout le monde.
Tututute! Tu déformes ce que j'ai écrit. :)

Absence de majuscule en début de phrase,
+ Zéro marque de civisme minimum comme "bonjour"
+ Absence de bribes d'éléments de réponses aux questions posées initialement.
MAIS mention "à sec" d'une donnée pragmatique, certes réelle, mais sur laquelle la créatrice du post n'a rien demandé.

Tout ça laisse penser plus à de l'aigreur que de l'altruisme, ne t'en déplaise. Et c'est un message assez désagréable, pas par le fond, mais par la forme.
D'ailleurs la créatrice du post n'est pas revenue...

Ensuite, ne le prends pas personnellement. Tu ne t'appelles pas Ti Toon il me semble.

Elvatoloko

Mes remarques sont a prendre dans un sens general.
Si je l'avais pris de maniere personelle, il me semble que je ne repondrais pas a tes autres posts...

Je n'aurais rien a ajouter. Il vaut mieux tourner la page et
passer a autre chose.

BenNY04

comme le dit Elvatoloko...deja il faudrait que cette personne lise ce forum, elle y trouverait deja bcp de reponses...et surtout ses questions restent tres (trop) subjectives...
on a envie de repondre 'ptetben que oui, ptetben que non'...
c'est super d'avoir des reves et des envies, mais il faut etre pret (aussi) a accepter les reponses des autres qui peuvent etre plus ou moins 'dures'...

Julien

Bonjour,

Lil'Wee&TheFunkedics, tu te trompes carrément sur tit_toon, qui ne correspond en rien à ce que tu décris.

Elle apporte beaucoup aux membres de ce forums, et elle fait partie de ceux qui font d'½ûÂþÌìÌà ce qu'il est (vous êtes trois dans cette discussion - et j'ai beaucoup d'estime pour vous)

Maintenant, revenons s'il vous plait à la discussion initiale...

tit_toon

BONJOUR

rolalala je viens de tomber sur la discussion Going or Not Going to LA !!! :lol:
bizarre je n'ai pas recue de mail pour m'avertir de la suite et je vois que ce manque de suivie a alimenter des suppositions :rolleyes:

alors je vais me justifier POUR TOUT...
1/ desolee de n'etre pas revenue toutes les 5 sec sur le forum mais j'ai une petite vie a moi. C'etait le week-end, il faisait beau, je suis enceinte jusqu'aux oreilles alors je dors beaucoup... Mille pardon pour mon egoisme! j'essaierai d'etre omnipresente dans l'avenir pour toutes les critiques qu'on peut me faire (et avec le sourire)

2/si tu fais un petit tour dans l'historique, tu sauras Lil'Wee que le sujet: je veux m'installer aux US comment faire arrive HYPER souvent sur le forum... Au debut on repond avec beaucoup d'amouuur, gentilesse et politesse pour aider les gens. Puis tu remarques que la personne n'a pas cherche du TOUT et qui attend que TOI tu lui fasses son dossier, limite tu lui cherches du boulot (je recois 10 mails par semaine du style : tu connais pas une boite qui cherche stage,emploie,VIE, fille au pair etc...)Donc au bout d'un moment on devient pragmatique, on va a l'essentiel. Du genre commence par avoir un visa avant de parler de combien coute une salade a LA. :D  Desole, si ca fait un peu sec mais c'est la realite de l'aventure
et tu remarqueras que nous (ceux qui repondent) on attend pas des Merci tu es la plus belle du monde... pourtant on continue a repondre, aider et informer les gens. C'est pas beau ca !

Apres Lil'Wee, quand on parle de civisme et de politesse etc... on commence par montrer l'exemple. Un petit message privee pour me dire que tu te sentais agressee par mes reponses et que cela te mettait dans cet etat, aurait ete vachement plus cool, non ?

Lil'Wee&TheFunkedics

Bonsoir Ti Toon,

Puis tu remarques que la personne n'a pas cherche du TOUT et qui attend que TOI tu lui fasses son dossier, limite tu lui cherches du boulot (je recois 10 mails par semaine du style : tu connais pas une boite qui cherche stage,emploie,VIE, fille au pair etc...)
Je peux comprendre un agacement face ce genre personnes qui abusent clairement, mais certaines veulent simplement des renseignements qui ne se trouvent pas sur des documents ou des sites officiels, puisqu'ils ne sont pas d'ordre pratique, mais ont trait à la vie sociale, l'intégration... Et les mieux placés pour y répondre restent les expats eux-mêmes!
Et rien dans le message de Goingtola ne permet d'affirmer à quelle catégorie de personne elle appartient.

De plus rien ne t'obligeait à répondre si tu ressens une lassitude...

Je te dis simplement que ton message est cassant et froid, même à la relecture. Libre à toi de le prendre comme tu veux et surinterpréter mes propos.

J'en ai fini avec ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bonne soirée/journée

tit_toon

Mais c'est dingue !
Tu viens a peine d'arriver et tu te permets d'interpreter le ton que j'ai donne a une reponse en deux lignes ??? 

il est peut etre pragmantique mais certainement pas froid ni cassant et c'est HYPER difficile de mettre un ton dans une si courte phrase

Par contre TOI tu te permets de me juger en public et apparemment ca te gene pas ! ca t'emmerde pas de debarquer de nulle part et de me traiter de cassante, sec, et d'avoir de l'aigreur. :mad:

Et j'adore ta derniere phrase... :rolleyes:... tu as fini avec le sujet etc... tu clos le sujet en me laissant un seul message de reponse alors que toi tu as bien crache derriere moi et sur plusieurs messages

Sur cette fin de discussion je te souhaite courage dans ton projet mais sache une chose c'est que sur ce Forum les gens sont la pour aider et conseiller. Je voulais juste aller au plus vite avec GoingtoLA car dire qu'il veut travailler dans le cinema, bah ca laisse penser que soit il est HYPER bon dans son metier (et ca m'interesse car je suis graphiste) ou qu'il est insconcient.

ah et c'est TIT TOON et pas TI TOON ...

lsbala

Bonjour !

Pour répondre à la question initiale, la vie à LA est très agréable : niveau climat, c'est vraiment idéal, presque jamais trop chaud, jamais trop froid et du soleil tout le temps. Au niveau des gens, ils sont pour la plupart très "friendly", discutent avec toi de tout et de rien en attendant de traverser la rue... c'est chouette ! Mais par contre, on trouve difficile d'établir un vrai lien avec des personnes ici... c'est peut être le lot des grosses villes.
Je pense que personne n'a témoigné parce que la question est vraiment trop vague et on en écrit des blogs entiers !!!
Alors si ça vous botte toujours, vous pouvez parcourir mon blog ici :
.

Sylvain

Betba

Il fait quoi "dans le cinéma" ton compagnon?
Il est impossible de débarquer ici pour travailler sans visa et ça n'est pas être "casseur de rêve" que de dire ça, c'est juste une réalité.

pour le quotidien, je pense tout pareil que Sylvain de Isbala.

Et mon mari travaille dans le cinéma ici, donc je connais bien le sujet :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles