½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Immobilier au gabon

Nouvelle discussion

Alinecherruault

Bonjour,

Je suis française, en couple avec un gabonais. Nous vivons en France, nous souhaiterions acheter une maison a libreville. Je m'interroge sur les possibilités en tant qu'étranger  au gabon de devenir propriétaire. Plus précisément sur les successions pour mes enfants par exemple.

Si une personnes a des conseils ou des références à me signifier, en la matière, je serai ravie.

Belle journée

ALINE

Bhavna

@Alinecherruault

Bonjour et bienvenue Aline !

Un notaire peut peut-être vous renseigner : /fr/entreprises/af … _notaires/

Bien à vous

Bhavna

Alinecherruault

@Bhavna

declicinfos72

Bonjour Aline,

Et bien pour acheté un bien là-bas il te faudrait être mariée avec ton Gabonais et c’est la base pour acquérir la nationalité surtout en ce moment de transition .

Il y a des affaires immobilières a faire suite au coup d'état .

Pour ma part les meilleurs quartiers sont sablière et louis .

Akanda est bien aussi mais il faut faire un forage d'en ton terrain pour avoir de l'eau car les coupures d'eau sont légion la-bas.

Pour l’énergie électrique des panneaux solaires en autonomie sont à privilégié car beaucoup de de coupures .

Voila si je puis t'aider d'avantage n’hésite pas .

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Se loger à Libreville
    Se loger à Libreville

Comme de nombreux étrangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

• Se loger à Port-Gentil
    Se loger à Port-Gentil

Port-Gentil est la capitale économique du Gabon. Si vous avez décidé de vous y installer, voici ce ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

Tous les articles du guide Gabon