½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Délivrance de la carte européenne de santé

Nouvelle discussion

mylboyer

Bonsoir,

N'étant pas retraitée, je n'ai, hélas ! plus aucun droit en France. Donc pas de CEAM !

EMMANUELLE ola

@mylboyer

Je suis de belgique ,je ne suis pas retraitée mais en maladie ( invalide a vie)

J aurais toujours droit a mes indemnités là bas, c etais juste pour des informations sur la vie là.

Bonne journée

moune2015

Bonjour.

Pour rassurer tout le monde et contredire ce qui a été écrit plus haut, j'ai bien reçu ma nouvelle carte CEAM en Espagne. Il y a déjà un petit moment mais j'avais oublié de l'indiquer.

Bonne semaine à tous.

capandalousie

@moune2015

Merci pour cet intéressant retour qui pourra sûrement servir à d'autres membres.

Cdt

Sentoline

bonjour à tous ,je vis en France et je demande ma carte européenne lorsque je vais en Espagne pour 183 jours .Elle est valable 1 an .

En temps que résidents espagnoles ou autres pays européens  normalement elle n'est pas délivrée ....

Pour les futurs résidents  il faut faire avant de s'expatrier une déclaration  à la SS pour avoir le formulaire S1 pour la sécurité sociale espagnole ou autres.

Par contre ne jamais rendre sa carte vitale car vous pourrez toujours rentrer en France pour vous faire soigner .

Je pense être claire .

Bonne journée.

moune2015

bonjour à tous ,je vis en France et je demande ma carte européenne lorsque je vais en Espagne pour 183 jours .Elle est valable 1 an La CEAM est valable 2 ans, pas 1 an.

En temps que résidents espagnoles ou autres pays européens  normalement elle n'est pas délivrée ....

Relisez tout ce qui a été écrit au-dessus, et vous verrez que votre information est fausse. Lisez aussi sur le site Ameli tout ce qui concerne les français résidents à l'étranger dans un pays de l'Union européenne.

Pour les futurs résidents  il faut faire avant de s'expatrier une déclaration  à la SS pour avoir le formulaire S1 pour la sécurité sociale espagnole ou autres.

Le formulaire S1 ne se demande pas à la sécurité sociale, mais à la caisse de retraite. Car il est bien évident, que le sujet de ce post concerne les retraités et non pas les actifs. (je ne connais pas le domaine des actifs)

Par contre ne jamais rendre sa carte vitale car vous pourrez toujours rentrer en France pour vous faire soigner .

Exact
Je pense être claire .
Bonne journée.

-@Sentoline

patoutranovich

Bonjour à tous!

Pour mon cas je vis en Andalousie depuis 18 ans et je suis affilié à la SS Espagnole dont je possède la carte.

Dans le temps je la demandais à la SS Espagnole et cet organisme me délivrait la Carte Européenne! Depuis

une dizaine d'années un accord a été conclu entre la France et l'Espagne et maintenant c'est en France que

je la demande par téléphone à mon ancienne caisse de sécurité sociale. Dans les huit jours je reçois la carte de mon épouse et la mienne. Cette carte pourrait m'être nécessaire quand je vais en France où au Portugal.

Heureusement je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à maintenant.

Salutations.

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour, vous dites que vous êtes résident fiscal Espagnol vous n'avez pas droit à la carte Européenne en France. Les gens veulent jouer sur les 2 tableaux . Si vous êtes résident fiscal Espagnol , vous ne l'êtes pas en France.

capandalousie

@°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour

Vous n'avez pas bien lu les explications de moune2015, car il s'agit de cas de retraités qui ont cotisé dans leur pays d'origine et pas d'actifs.

Cdt

patoutranovich

@°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour,

A qui répondez- vous?

Merci.

moune2015

@°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð
Bonjour,
A qui répondez- vous?
Merci.

-@patoutranovich

Bonjour.

Je suppose que c'est à moi ....alors je vais écrire en majuscules même si ce n'est pas correct mais je ne trouve pas d'autres façons de faire comprendre que je suis RETRAITEE et que tout ce que j'écris n'est valable que pour les RETRAITES.

Bonne journée.

patoutranovich

Bonjour,

je suis résident en Espagne mais pas résident fiscal! Je paye mes impôts en France! Pourquoi?

je suis retraité et je perçois une pension d'Etat! Le Trésor public me paye ma pension et prélève

les impôts que je dois ! Cette situation correspond à  un accord entre l'Espagne et la France!

Je suis affilié à la SS Espagnole dont je détiens la carte (genre vitale) et j'ai le droit d'avoir et de

demander la carte Européenne à mon ancienne caisse qui me la délivre sans problème!

Mon ancienne caisse connait ma situation puisque en son temps elle m'a délivrée l'imprimé

nécessaire à mon inscription à la caisse espagnole! Voilà je suis en règle et je n'ai pas "le cul entre deux chaises" comme beaucoup de français, d'allemands, d'anglais et autres qui occupent des logements, des résidences secondaires et places de camping plus de 183 jours.

Salutations.

mylboyer

@moune2015

Bonjour,

Vous avez de la chance !

La sécu espagnole me dit que c'est à la France de me la délivrer !

moune2015

@moune2015
Bonjour,
Vous avez de la chance !

-@mylboyer

Vous avez écrit que vous n'étiez pas retraitée donc nous ne sommes pas dans la même situation.

capandalousie

@moune2015
Bonjour,
Vous avez de la chance !

-@mylboyer

Ce n'est pas de la chance, mais des années de cotisation de son travail...il faut lire les posts en entier SVP

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne