½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Permis de conduire marocain

Nouvelle discussion

sallybb9

Bonsoir

Je viens d'obtenir le permis marocain récemment. J'ai un permis provisoire de 2mois. Je suis résidente et travaille au Maroc pour un établissement français. Mes questions sont les suivantes.

Puis je conduire en France avec le permis provisoire marocain ?

Si je le change en permis français pourrais je encore conduire au Maroc sans condition ?

Si je ramène une voiture française au Maroc (pour mon travail) suis je concernée par l'obligation de sortir le véhicule du territoire tous les 6mois si je ne la dédouane pas ?

Combien revient un dédouanement ?

Merci beaucoup pour votre retour bienveillant.

Cordialement

Sally 😊

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@sallybb9

"Puis je conduire en France avec le permis provisoire marocain ? "

La législation française parle de "permis valable", sans mention de provisoire ou définitif.

"Si je le change en permis français pourrais je encore conduire au Maroc sans condition ? "

Pour le changer en permis français, il faudra que ce soit un permis définitif,

Comme votre permis sera français, vous devez respecter la loi marocaine :

Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission, etc.), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 1 an au Maroc. Si vous êtes résident au Maroc, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen ou par échange dans les 12 mois suivant votre installation.

"Si je ramène une voiture française au Maroc (pour mon travail) suis je concernée par l'obligation de sortir le véhicule du territoire tous les 6mois si je ne la dédouane pas ? Combien revient un dédouanement "?

Le mieux est de poser la question directement au service des douanes du Maroc :

sallybb9

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Je vous remercie infiniment pour vos éclaircissements.

Je vais donc me renseigner au service des douanes. Mais je suppose que la Narsa ( centre de délivrance de permis) pourra me répondre également.

Encore merci  Mithie pour vos réponses.

Cordialement

Sally

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger