½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

auto-entrepreneur

Nouvelle discussion

MARYAM BARA

Bonjour, j'aimerais savoir si la loi marocaine permet d'être auto-entrepreneur tout en étant salarié.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Voici le site officiel du gouvernement sur le statut des auto-entrepreneurs :

Mais votre question ne figure pas dans la "faq" du site. Le mieux est donc de leur poser directement la question à ce N° :

Centre d’appel de l’auto-entrepreneur : 08 02 00 00 05

TRAVEL BUSNESS TOUR

@MARYAM BARA

La loi Marocaine permet d'être auto-entrepreneur en tant qu'employer, juste avoir le titre de séjour

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Quel est le texte de loi qui précise qu'un auto-entrepreneur peut être par ailleurs salarié ? ce serait intéressant d'avoir la source officielle.

Il me semble que vous confondez avec une personne qui était salariée d'une entreprise, et à qui l'entreprise a demandé de rompre le contrat de travail et de proposer ses services à cette même entreprise comme auto-entrepreneur.

TRAVEL BUSNESS TOUR

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Nin je je confonds pas

b abouvenus

Est-ce que je peux être auto-entrepreneur et salarié au Maroc ?

Il n'est pas cumulable avec d'autres activités génératrices de revenus. Il s'avère ainsi impossible de créer son entreprise en étant salarié sous le régime individuel. Le statut de retraité ou d'étudiant auto-entrepreneur est en revanche accepté par la législation marocaine.

https://www.legalplace.fr/guides/auto-e … marocaine.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@b abouvenus

Merci pour ce lien qui est très clair.

Il y est précisé que le régime de l’auto-entrepreneur est régi par la loi n°114-13, proclamée en 2015.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca