½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

TV en Croatie

Nouvelle discussion

didou62

Bonjour à tous, je suis "presque" expatriée en Croatie et j'aimerais connaître les abonnements TV en Croatie avec quelques chaînes francophones  si possible . Sinon En Belgique j'ai IPTV puis l'utiliser en Croatie ? Merci. Delphine

Zastava

Bonjour, chaine francophone en Croatie, je n'en ai presque aucune, via le satellite de mon immeuble, j'ai bien TV5 monde et TV5 Europe, je pense que je dois avoir une chaine d'information française et il est possible de mettre Arte en français.

Je n'ai aucun abonnement, je me contente des 12 chaines de base en croate. Il existe des pack TV, mais je ne crois pas qu'il y en ai un avec des chaines francophones. Tous les opérateurs internet proposent un bouquet de chaines de télé par satellite ou internet c'est selon. Le mieux est d'analyser leurs offres. Vous avez A1, Telemach, Hrvatski Telekom, Iskon, etc...

Attention à l'endroit où vous allez habiter; internet n'est pas toujours possible avec la ligne de téléphone et seul un système 5G n'est possible, c'est mon cas, dans mon immeuble, on est obligé de passé par un abonnement 5G, j'ai choisi TELEAMACH,  hrvatski telekom semble mieux mais le câble téléphonique est indispensable.

En simple opérateur télé sur internet, on a aussi Televio, mais je trouve que ça n'apporte rien de plus que la base gratuite que j'ai en hertzien.

Pour un système IPTV, aucune idée, je sais qu'il y a un Belge dans le village voisin de ma ville qui en est équipé, il le crie presque sur tout les toits, Je ne connais rien de plus.

Zastava

Après renseignement, un expatrié Suisse m'a donné ce lien.

Juste vérifier s'il faut ou pas un VPN pour pouvoir les visionner. Je ne suis pas très branché télévision donc je ne suis pas la meilleur source de renseignement.

didou62

Merci 😊

Kunicica20

Bonjour,réception  chaines françaises est très simple. Un décodeur TNT Sat ( +/- 100 €), une carte à puce TNT Sat ( 15 € pour 4 ans) et évidemment une antenne sat sur Astra 19.2 et le tour est joué.

Pour info, j'utilise cela depuis une bonne dizaine d'années et au moment d'écrire ces quelques lignes, je suis entrain de regarder une chaine Fr.

Bonne journée.

PS. Cela n'empêche pas de recevoir les chaines croates via antenne râteau. 

didou62

Merci beaucoup pour votre réponse mais je cherche à savoir si je peux utiliser ma box IPTV en Croatie. Je regarde surtout les chaînes documentaires et les vieux films et séries françaises...

Zastava

@Kunicica20

Bonjour,

Comment avoir une carte à puce TNT quand on n'a aucun domicile ou contact en France?

Je viens de jeter un œil sur le site officiel, c'est aujourd'hui 18€ pour 4 ans mais uniquement en France métropolitaine.

Autre chose, tous les immeubles ne sont pas équipés ou équipables d'une parabole satellite,  Astra 19.2 est un classique car c'est là qu'on reçoit toutes nos chaînes allemandes, il y en a des centaines.

Zastava

@didou62

je ne sais pas où il est possible de payer un abonnement IPTV en Croatie, mais à partir du moment qu'il y a un accès internet, le boitier IPTV peut fonctionner.

Je ne crois pas que ça puisse poser un problème ici dans le pays.

J'ai tellement d'occupation dans ce pays, que je n'ai vraiment jamais le temps de regarder la télé, j'ai même l'impression que c'est le pays où je vis toujours dehors.

Je veux voir un sport à la télé, bien, je vais au café rien que pour l'ambiance.

Un film, je vais au cinéma en plein air, "l'inconvénient", c'est toujours en langue originale sous-titrée.

J'a    voue que ce pays m'a radicalement changé, j'étais le cul sur une chaise devant la télé avant, aujourd'hui, après le boulot, c'est jardinage, restaurant, bricolage, promenades à pieds et en vélo, visites touristiques et familiales, aide aux récoltes en saison, garder les moutons pour aller la tante ou le tonton, etc etc

Kunicica20

@didou62

Manifestement il n'y a pas de connaisseurs pour votre boite IPTV... La meilleure solution, ca ne doit pas prendre beaucoup de place, est d'amener votre boite et la tester ou simplement poser la question au service client de votre fournisseur.

Bonne soirée

Kunicica20

@Zastava

Évidemment si on habite un immeuble 'non équipé,  c'est un peu plus compliqué pour la réception satelite. Quoique ca s'installe un peu partout...

La carte TNT, si on a personne en France, et bien il y a la solution EBay. Un peu plus cher mais possible.

Bonne soirée. 

Zastava

J'ai demandé à une personne originaire de Belgique où elle avait fait son abonnement IPTV. Elle le renouvelle annuellement en Belgique par un contact familial.

Le boitier a été acheté en Belgique et fonctionne ici en Croatie.

Je n'ai pas demandé plus car je ne m'y connais pas et je ne suis pas intéressée non plus.

Kunicica20

Bonjour,

Voilà un article qui permet de bien comprendre.cette affaire d'IPTV en Croatie.

Bonne lecture, on apprend toujours quelque chose.

PS : pour ceux qui parlent pas Croate, Google traducteur.

didou62

@Zastava

Merci beaucoup vous m'avez bien aidée.. amitiés, Delphine

didou62

@Kunicica2

Merci 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie