½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

notification de fin de bail anticipée signifiée par le propriétaire

Nouvelle discussion

tomyH

bonjour,

je loue depuis le 16 février dernier un appartement dans une résidence où je suis le seul locataire. Depuis le début le propriétaire qui habite en France ne remplit pas ses obligations de bailleur, notamment le circuit électrique et le circuit d'eau  sont particulièrement défaillants.

le défaut des installations électriques de cette résidence a fait disjoncter par 4 fois le quartier (en plein Grand Baie); ce qui a entrainé une mise en quarantaine du compteur de cette résidence par la CEB, résidence qui donc s'est retrouvée dans le noir complet pendant un certain temps.

Par ailleurs le circuit d'eau est particulièrement défaillant au point qu'il n'y ait  soit plus d'eau chaude (le lave vaisselle et le lave linge sont branchés sur l'arrivée d'eau chaude) ou plus d'eau froide; et là ce sont les chasses d'eau qui ne fonctionnent plus.

J'ai donc mis en demeure le propriétaire à plusieurs occasions de bien vouloir remplir ces obligations de jouissance paisible des lieux. Le dernier en date où je lui demande par ailleurs une baisse de loyer en relation avec l'incurie de la gestion de cette résidence, il me signifie une fin de bail ni plus ni moins.

Que puis-je faire sachant que le bail se termine le 15 février 2025 et que pour des raisons familiales dramatiques je dois faire des aller-retour avec la France ce mois d'octobre; je n'ai ni la tête ni le temps pour chercher un nouveau logement actuellement?

merci d'avance de votre concours

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice