½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'expatrier ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô 44 ans

Nouvelle discussion

wstanislas

Bonjour,

Je m'appelle Stan, j'ai 44 ans et je suis français. Ma compagne est américaine et nous souhaiterions nous installer à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô pour faciliter notre vie relationnelle et pour changer de vie.

Je travaille dans la communication (responsable de communication, création de contenu, vidéo, graphisme, etc.) et je diplomé en journalisme. De plus, je commence une formation pour enseigner le français FLE à l'étranger (DAEFLE par le CNED).

Voici les questions que je me pose :

• Quelles sont les étapes pour trouver un logement et un travail sur place?
  • Quel type de visa ? Puis-je travailler sans visa en tant que français (pendant 6 mois)?
  • A 44 ans, est-ce compliqué de venir s'installer à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ?
  • Je repars de zéro après 2 ans de voyage. Je n'ai pas d'argent et il faut que je travaille rapidement pour payer un loyer et rebondir à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô.

Merci pour votre retour :)

Canadienne française

@wstanislas Bonjour et bienvenu sur ½ûÂþÌìÌÃ

Nous allons mettre au moins une chose au point sur ce forum:

Arriver au Canada et vite trouver du travail et un logement ne sera pas possible, ni dans d'autres pays.

Venir sans moyens financiers encore moins!!!...et sans visa pendant 6 mois pour y travailler...non plus!

Prenez le temps de regarder toute la documentation concernant ces sujets sur notre site.

Et aussi lire attentivement CANADA.CA où vous verrez: TROUVER UN EMPLOI et OBTENIR UN PERMIS DE TRAVAIL.

Ces démarches peuvent prendre jusqu'à 2 ans.....

Allez voir sur internet : "Comment immigrer au Canada en tant que français" et

"Comment un citoyen français peut-il travailler au Canada", sont un exemple

de questions que posent les français qui veulent travailler au Canada!

Peut-être que nos membres apporteront leur vécu sur ce sujet abordé maintes fois?

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô