½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler dans le transport de personnes ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Hart31

Bonjour a toutes et tous je souhaiterais immigrer au Canada ( ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô) afin de travailler soit taxi ou vtc.

Je suis déjà taxi dans ma ville du moins la carte professionnelle et souhaiterais immigrer à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô.

Je sais qu'il faut un permis international, on doit faire la demande directement en France auprès de l'ants et il faut un permis de travail valide il me semble.

Comment obtenir ce permis de travail valide ?

Petites annonces de chauffeur de taxi ou vtc ?

Pour être taxi sur ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô c'est comme en France il faut passer un examen ou puis-je avoir une équivalence vu que j'ai la carte pro Taxi française.

J'ai le permis B depuis 33 ans.

De plus un membre de ma famille ( ma mère) à la retraite souhaiterait  immigrer également, que doit elle faire comme formalités ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voir aussi

Travailler à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôLa culture du travail à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôFaire un stage à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôLe marché du travail à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôDévelopper son réseau professionnel à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô
Canadienne française

@Hart31

Bonjour et bienvenu sur ½ûÂþÌìÌÃ.

Avez-vous de la famille à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô qui pourrait vous parrainer ? Car vous semblez arrêter votre choix sur cette métropole. 

J'ai fait une recherche sur le net concernant le permis de taxi et c'est à un très gros prix!!!

Ça commence à $20,000CAN minimum.......

Et tout d'abord détenir un permis de conduire Classe 5 ou supérieur depuis minimum 1 an. Plus d'information sont disponibles sur le site de la SAAQ. De plus, vous devez disposer d'un certificat de sélection médicale valide.

Vous verrez par vous-même sur le net via INDEED.COM des offres d'emploi en transport de personnes. Pour obtenir un permis de travail regardez sur CANADA.CA.

Pour votre maman, elle viendrait comme retraitée ou aimerait-elle travailler ? Toutes les réponses se trouvent sur notre site ci-haut mentionné.  Nos membres sont invités à partager leur opinion et expériences.

Bonne chance avec votre projet!

Hart31

Bonjour merci de votre réponse.

Tout d'abord ce ne serait pas pour acheter une licence immédiatement mais pouvoir travailler dans ce milieu là.

Permis de classe 5 ou supérieur c'est quoi exactement , un permis classique comme en France ?

Il faut donc que je le repasse ?

J'ai vu qu'il fallait un droit de séjour au Canada de+ de 6 mois, donc comment l'obtenir ?

ET il faut bien sûr résider au Québec, ( donc il faut un droit de séjour de plus de 6 mois) mais comment obtenir un permis de travail dans le transport de personnes si on a pas un droit de séjour de+ de 6 mois.

Il n'y a pas d'équivalence entre ma carte professionnelle taxi française et une canadienne ?

Avec un permis de conduire international par contre est ce possible ?

Sinon débuter en vtc, quelles sont les formalités a faire ?

Je n'ai pas de famille sur ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô.

Ma mère est retraité cadre supérieur santé, elle peut éventuellement travailler oui,( garder des personnes a domicile dans le domaine de la santé)c'est une obligation en tant que retraité ?

J'ajoute que j'ai 52 ans.

Canadienne française

@Hart31 Re-bonjour à vous. Je vous ai donné  des pistes sur lesquelles vous pouvez approfondir vos questionnements. N'étant pas un agent d'immigration,  vous ne pouvez obtenir ici de renseignements précis pour vos demandes.  Chaque cas est unique.  Allez du côté  D'IMMIGRATION CANADA pour trouver des réponses, et lisez le "Guide de l'expatrié au Canada " L'Embassade du Canada pourrait aussi vous donner des réponses satisfaisantes. Ici sur ½ûÂþÌìÌÃ,  nous vous mettons sur des pistes pour que vous puissiez trouver des réponses. 

Bon courage!

Hart31

Oui merci je vais me rapprocher du consulat canadien de ma ville.

Oui chaque cas est unique.