½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Départ pour Montpellier : Où commencer mes démarches ?

Nouvelle discussion

krystelkmc12

Bonjour,

Je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie. Mon conjoint, ma fille et moi partons d'ici pour vivre sur Montpellier (ou ses alentours).

Nous partons avec simplement quelque économie et par la suite faire venir notre 4eme bébé : notre chienne.

La date du départ est prévu pour le 20 Juillet 2025.

Je commence donc à me poser beaucoup de question telle que " comment fait-on pour le transfert du foyer fiscal ?" ,  "Allons nous rapidement trouver du travail ?" ," Comment se passe le transfert du permis ?" , "La création de la carte vitale ?"  et 101 autres questions…

Je ne sais pas par où commencer.. Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Le départ est dans 10mois.. Est-ce trop tôt pour commencer les démarches ou non ?

Je vous remercie d'avance.

Cheryl

Bonjour krystelkmc12,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f600.svg

Félicitations pour votre projet de déménagement à Montpellier ! 10 mois, c’est un bon délai pour commencer à préparer vos démarches.

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message pour lui donner plus de visibilité sur le Forum Montpellier. Cela vous permettra de mieux échanger avec les membres qui vivent déjà sur place et pourront vous apporter des conseils pratiques.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions dans cette nouvelle discussion, cela augmentera vos chances de recevoir des réponses utiles.

Bon courage pour vos préparatifs ! 1f609.svg

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

krystelkmc12

@Cheryl

Je te remercie sincèrement. 1f60d.svg

creta

Bonjour,

Montpellier est une ville dynamique, mais le plus important c'est de se nourrir (donc le travail) mais surtout de se loger..

Manque de pot c'est de paire..

A Montpellier il y a toujours 2 secteurs qui recrutent, la mer et terre, traduction tout ce qui est lien avec le tourisme et l'agriculture : restauration, hôtellerie, transport, manutention...

Bref cherchez dans votre métier mais prévoyez un plan B, C, D, E au cas où car vous ne venez pas seul et donc vous ne pouvez vous permettre de dormir dans la voiture le temps que..

Et comme c'est l'emploi qui ouvrira les portes du logement, il donc à mon sen le plus important.

Mon expérience personnelle vous dira d'éviter le centre de Montpellier, bien que beau et animé, il est piétant il est particulièrement  contraignant pour les personnes qui veulent se garer.

Au tour il y a des cartiers récent et agréables..

Bon courage pour vos démarches..

a+

creta

Bonjour,

Regardez du coté de l'association ADIL 34 s'ils peuvent vous aider ou tout au moins vous aiguiller..

a+

krystelkmc12

@creta

Je vous remercie pour vos conseils.

creta

Bonjour,

C'est pas grand chose mais si ça peut aider..

Soyez positif..

a+

Articles pour préparer votre expatriation à Montpellier

Tous les articles du guide Montpellier