½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

³§²¹²Ô³Ùé et prévention au Mexique

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Lors de votre expatriation au Mexique, prendre soin de votre santé est l’une de vos priorités. La prévention joue un rôle clé pour rester en forme. Aussi, nous vous proposons d’explorer les programmes de santé et soins préventifs au Mexique.

Partagez vos expériences et vos conseils :

Quels sont les programmes et mesures de soins préventifs disponibles au Mexique : dépistage, bilans réguliers, etc. ?

Les soins préventifs sont-ils facilement accessibles aux expatriés ?

Les assurances santé prennent-elles en charge les soins préventifs ou existe-t-il un dispositif dédié ?

Comment s’informer des programmes, campagnes et soins de santé préventive au Mexique : quelles sont les ressources utiles (sites webs, média, etc.) ?

Comment sont considérés les soins de santé préventifs au Mexique ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Mx MarAzul

Bonjour!  Généralement,je trouve que le niveau de service médicale a Mexico est exceptionnel!  J'ai eu des sévères situations et je continue ma vie souriant grâce a l'expertise disponible ici.  Ils sont très humains, et pas cher, même pour des services d'haute gamme qui ailleurs, pourraient être inaccessible.  Non seulement cela, le niveau de professionnalisme est impressionnant, et beaucoup de pharmacies ont des docteurs a cotés, a un prix de 50 pesos, environ 2 dollars ....  en fin de compte, je suis beaucoup plus a l'aise et rassurer ici qu'ailleurs,et mon assurance me permets d'avoir des services privés d'un niveau extraordinaire!

Salud y suerte

mexicogc

Bonjour, mon épouse et moi sommes couverts par le service national de santé IMSS depuis notre arrivée en 2017 sous la formule "Seguro para la familia". Le coût est annuel selon l'âge et couverts sont tous les soins de prévention ainsi que quelconques urgences. Également couverts sont les médicaments requis selon votre situation. Notre coûts est de $19500 pesos pour 2024-25. Personnellement, j'ai fait un infarctus et soins exceptionnels.

Si vous êtes travailleur autonome, il existe via IMSS l'assurance selon vos revenus et couvre votre conjoint et vos enfants pour tout soin de santé.

Si vous travaillez pour une entreprise ou commerçant, celle-ci devrait vous couvrir via IMSS sans frais et inclus un fonds de pension.

Toutefois, il existe beaucoup de services privés que plusieurs personnes prennent mais souvent impossible si vous êtes âgés >65 ou >70 ou avez des conditions préexistantes.

Buen dia a todos, GyC.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique