Menu

Tarifs dentaires et meilleures cliniques ?

Nouvelle discussion

joym37930

Bonjour à tous de 🇨🇵 !

Je souhaite me rendre en Thailande pour 1 premier voyage et en mëme temps pour des soins dentaires.

Avez vous des infos à me proposer concernant les tarifs pour des implants et cliniques fiables ?

D'avance merci

Angeline 😍

Chris Cool

Salut,

Il faudrait d'abord nous dire dans quelle ville tu penses faire tes soins...

Jean-Claude DES

Bonjour,

J'avais fait l'année dernière des soins dentaires dans une clinique privée à Hua Hin (indépendante des grands hôpitaux). Il s'agissait de la mise en place d'un implant + la mise en place d'une couronne sur l'implant. Coût : implant 25 000 B + couronne 10 000 B + régénération osseuse de la gencive 10 000 B, soit un total de 55 000 B (en Euros, cela fait environ 1 527 €). Si cela peut vous aider. N'oubliez pas que les implants ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Pilouthai

Perso je n'ai jamais fait d'implant en Thaïlande étant donné que l'on trouve quasiment le même prix pour des implants en France !!!

Songsamsi

Beaucoup proposent à 40000 bahts en Thailande ce qui fait dans les 2000 € en Europe.

J'ajoute que si on ne se déplace pas automatiquement en permanence, il faut encore ajouter le temps aller-retour et le coût de l'avion etc

Pilouthai

40.000 THB est plus proche de 1.100€ que 2.000€ 😉

A cela on ajoute certains soins et on arrive vite à 50.000THB, ce qui est proche d'un tarif en France !

Goodmorningthailand

Cabinet dentaire thai/thai (clientèle/dentistes ) en ville de province : 50,000 bahts par implant. Payable par mensualités. ;-)

Si ma mémoire est bonne (mais elle ne l'est pas!), en France certains centres mutualistes proposent des implants remboursés à 100%, en fonction de la "ligne de sourire".

Quoi qu'il en soit, je rejoins l'avis déjà donné : le tourisme dentaire en Thaïlande est très peu intéressant. Il reste l'accueil, les doigts de fée et la qualité des soins.

Crozes-Hermitage

@Pilouthai

Je me suis fait la même réflexion et je crois que notre ami à voulu dire "ce qui se fait" pour 2000€ en Europe.

Pilouthai

Possible...

2.000€ c'est le haut du panier...donc avec une marge élevée... On peut trouver la même qualité pour ~1400€ (implant et couronne compris)

Songsamsi

Je voulais bien dire en moyenne 1200 € en Thailande et 2000 € en moyenne en Europe.

Je voulais donc dire que ce n'est pas le même tarif.

Vu que notre ami serait venu dans tous les cas, c'est bon pour lui, en particulier s'il a plusieurs dents à faire traiter.

Pilouthai

Je trouve ridicule de faire ce genre de soins dentaires quand on est simple touriste en Thaïlande étant donné le suivi de ce genre d'intervention...et en fait pour ne rien gagner financièrement car si l'implant en lui même n'est pas remboursé par la SS en France (en revanche par certaines mutuelles oui), les soins le sont !

Songsamsi

A ce sujet, mon ancien dentiste faisait l'arrachage puis laissait passer plusieurs semaines, installait l'implant puis laissait passer plusieurs semaines et ne finalisait qu'après. On ne sait jamais.

Ce n'est pas compatible avec un passage de 2/3  semaines en Thailande.

joym37930

Merci à tous pour les infos !🙏

joym37930

@Jean-Claude DES

Merci beaucoup 🙏

joym37930

@Pilouthai

Merci 🙏

joym37930

@Songsamsi

Merci !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande