½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

RAD - 2nd Degré - Académie

Nouvelle discussion

amandinelouerat

Bonjour, désolée, je ne trouve pas l'information officielle : après une MAD de 2 ou 4 ans récupère t-on son académie d'origine de manière sûre (quand on est dans le 2nd degré, je précise). En effet, si on participe au mouvement inter, il me semble qu'on bénéficie de 1000 points de bonification pour sa précédente académie mais ça ne garantie pas de la réintégrer surtout pour certaines disciplines en "souffrance" comme la mienne (éco/gestion en lycée pro)? Y a t-il un document officiel qui le précise? Quelqu'un a t-il une information officielle ou syndicale? Merci beaucoup!

Voir aussi

Offres d'emploi en Polynésie françaiseTravailler en Polynésie françaiseFaire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õeCréer une entreprise en Polynésie françaiseTravailler à Tahiti
Cassandre973

Tu as tout dit : on a un bonus de 1000 points, mais pour certaines académies, cela ne suffit pas. Donc...

amandinelouerat

Merci pour ta réponse, mais y a t-il un document officiel qui le spécifie? Merci!

ahuura987

@amandinelouerat

Ia ora na,

Les différentes bonifications et les modalités d'application sont défnies dans les Lignes Directrices de Gestion publiées au BO spécial n°5 du 31 octobre dernier (annexe 1) , point 3.3.3.8 Réintégration à titres divers (hors fin de détachement et hors fin de séjour en COM)

La bonification de 1000 points ne s'applique pas à l'issue d'une mise à disposition (fin de séjour en COM).

amandinelouerat

Ia ora na,

Je pense avoir eu la réponse juste. Dans ton poste ahuura987 tu mentionnes les réintégrations à titre divers [...] hors fin de séjour COM). Or la Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe est bien une COM. Voici ce que j'ai trouvé :

BO Spécial N°6 du 28/10/21:

Agents en situation de fin de séjour en COM

Les agents en situation de fin de séjour sont réintégrés dans leur dernière  académie d'affectation.

Ils doivent formuler une demande dans le cadre des opérations de mutations organisées par leur académie d'origine. Toutefois, s'ils souhaitent être réintégrés dans une académie différente de leur académie d'origine ou s'ils sollicitent un poste précis, ils doivent formuler une demande dans le cadre des opérations de mutations des MEN et CTSSAE, ou de la campagne de mutations pilotée par la DGRH (AAE, Saenes) ou des mutations  à gestion déconcentrée (Infenes, Assae, Adjaenes).

Dans tous les cas, un document validé par les services du vice-rectorat faisant apparaître la date prévue de fin de leur congé administratif, devra être transmis à la DGRH et joint à la confirmation de demande de mutation.

Puis, plus récemment :

Bulletin spécial, lignes directrices du 22/10/24 :

Pour les personnels du second degré détachés, affectés à Wallis-et-Futuna, mis à disposition de la Polynésie française

ou de la Nouvelle-Calédonie, souhaitant être nommés dans une autre académie que leur ancienne académie

d’affectation à titre définitif, devront exprimer leurs vœux par ordre de préférence : dans l’hypothèse où ces vœux

ne seront pas satisfaits, leur demande sera traitée en extension, sauf s’ils ont mentionné leur académie d’origine en

dernier vœu, qu’ils obtiendront en dernier ressort.

Et enfin, j'ai envoyé un mail la gestionnaire de mon académie d'origine qui m'a confirmé qu'en fin de mise à disposition, l'agent récupère son académie d'origine, sauf s'il souhaite demander une autre académie.

Ouf...!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française