½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Contrat de location d'1 an dans résidence hôtelière

Nouvelle discussion

togalive

bonjour,

j'ai contracté en tout début d'année un contrat de location 1 ans dans une résidence hôtelière.

j'ai été surpris que le propriétaire se mette à me faire payer des charges d'électricité et d'eau, alors même que rien n'est prévu au contrat pour ces 2 postes; d'autant moins qu'il n'y a pas de compteur d'eau individuel, et qu'il procède au doigt mouillé; le propriétaire en vient à me réclamer une quote part de l'eau d'une piscine imbaignable depuis 5 mois (le pisciniste passe quand il veut!), ainsi qu'une quote part des produits d'entretien de cette même piscine (alors même qu'il est stipulé explicitement au contrat que le propriétaire assure les couts de maintenance de cette piscine.

que faire?

Motard.54

Bonjour.

Signer un bail fantaisiste (entendez par la qu'il ne precise pas grand chose a part une adresse et un loyer) ammene a ce genre de situation.

Vous allez avoir dbien du mal a vous depetrer de cette situation. A votre place je commencerai par rencontrer le proprietaire en demandant un bail correcte precisant toutes les modalites habituelles et si cela n'est pas possible, je vous conseille de trouver un autre logement.... en portant une attention toute particuliere au nouveau bail

Bon courage a vous,

ROZILIS

Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous plaire mais je vous conseille aussi de partir si du moins les clauses du contrat vous le permettent sans y laisser trop de plumes. Rester serait une perte de temps et d'énergie.

Il y a pléthore de locations, faites attention à la rédaction du prochain contrat de bail.

beatrice63

Si les couts lies a la piscine (eau pisciniste et produits) sont a la charge du bailleur dans le bail, vous n avez pas a les payer donc ne payez pas

pour les charges d eau et d electricite, vu que c est vous qui les utilisez cela me semble logique que ces charges vous incombent

rapprochez vous du syndic il doit avoir les tantiemes et savoir au moins ce qui est du pour les charges des parties communes (electricite..).

par contre, si votre proprietaire est malhonnete, je vous conseillerai de partir au plus vite

comme disent les autres, les locations c est pas ce qui manque

et negociez votre contrat de bail

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice