Menu

Déménagement Lanzarote

Nouvelle discussion

pierregraillot0710

Bonjour, ça y est, la décision est prise, nous partons vivre a Lanzarote, on a notre NIE, lun compte bancaire et une voiture. Notre maison en France est vendue.

On prépare le déménagement, question:

Connaissez-vous un ééԲܰ ?

J'ai contacté plusieurs ééԲܰs, certains me disent qu'un accord entre la France et les Canaries font qu'il n'y a pas de TVA sur le déménagement, d'autres me disent que non.

Je ne comprends rien, si quelqu'un peut m'éclairer.😄

Merci par avance de vos conseils

Lajares2019

Bonjour, effectivement vous pouvez être exemptés de taxes douanières pour vos effets personnels ainsi que pour 1 ou 2 véhicules mais à la condition que dans un laps de temps imparti ( 6 mois je crois) vous obteniez votre certificat de résident européen. Ce document est appelé abusivement le "NIE vert" même pour les personnels d'administration, mais passons !☺️. Pour l'obtenir il vous faudra prouver que vous avez une somme d'argent sur le compte en banque ( c'était 3000€ l'année dernière) et aussi une mutuelle privée. Sans celà aucune chance.

Voilà, en vous souhaitant bonne chance et bonne installation !

Cordialement, Pierre.

patou30

@pierregraillot0710

Bonsoir Mr félicitation à vous pour partir dans cet endroit merveilleux, je ne peux répondre à votre question car je ne la connais par contre j’aimerais connaître le fonctionnement pour ouvrir un compte en banque aux Îles Canaries , et quelle banque car nous avons un projet sur corralejo. Merci et encore félicitation pour cette aventure. Cordialement patrice perez

iaorana972

Bonjour

Je vous confirme que la facture du déménagement doit être HT car les Canaries bénéficient d'un régime spécial. Et si comme nous vous avez de la chance, vous ne paierez rien pour l'entrée de vos effets personnels à Lanzarote. Nous l'avons fait en 2012 pour Tenerife.

Attention, assurez vous que le déménagement se fait de porte à porte. A l'époque nous avions contacté Huet International et AGS et ce dernier nous comptait un supplément pour livrer nos affaires à domicile.

Sur place, ils passent par un ééԲܰ local qui fera le dédouanement de vos affaires et livraison à domicile.

Cordialement

Patricia

pierregraillot0710

@patou30

Bonsoir, pour le compte bancaire, c'est hyper facile, j'ai fait ma de demande de NIE au consulat d'Espagne a paris, et après j'ai ouvert mon compte bancaire a la Sabadell, et ensuite j'ai acheté une voiture. Par contre il a fallut une adresse sur place pour la carte grise, donc je suis domicilié chez des amis la bas.

pierregraillot0710

@iaorana972

Bonsoir,

J'ai trouvé un ééԲܰ, qui fait de porte à porte et qui part du havre, et il n'y a que la TVA sur la partie française, soit 420€ sur les 8000€, donc ça va😉

patou30

@pierregraillot0710

Merci bc Mr et pour faire les virements de la France sur une banque espagnole les banques françaises sont elles reticentes

pierregraillot0710

@patou30

Non , au début j'étais à la "sentender" et il fallait faire 1 dépôt par mois de 600€ sinon on paie 20€ de fraispar mois, maintenant je suis a la "Sabadell" et la pas d'obligation de dépôt et 40€ de frais par trimestre.

Par contre a la sentender je pouvais me servir de ma carte en France dans frais, alors que Sabadell je ne dois pas sinon des frais

Voilà mon expérience 😉

patou30

Merci bc pour tous ces renseignements.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne