½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat scooter

Nouvelle discussion

sybiou

Bonjour à tous.

Je suis nouvellement installé à Nosy be, et j'aimerais faire l'acquisition d'un scooter pour mes déplacements personnels de temps en temps, et aussi pour proposer à la location avec les clients de mon hôtel.

J'ai donc des tonnes de questions à ce sujet que j'espérais trouver içi, mais je ne trouve pas grand chose...

Du coup, et en vrac :

Connaissez vous des magasins sérieux de vente de scooters, occasion ou neuf à Nosy Be ?

Bien entendu, quel tarif pour un 125 ou 2 et demie ?

Ne vaut il pas mieux faire venir de tana ? Pour gagner en terme de prix, car Nosy Be, c'est comme St Tropez, en pire ?

Je dois bientôt faire partir un container de la réunion, pour emmener toutes mes affaires restés la bas pour l'instant. Ne vaut il pas mieux acheter la bas et faire venir ? Comment ça se passera avec les frais de douanes ?

Quels sont les marques les plus sur en terme de longévité et robustesse ?

Quel est la durée de vie moyenne d'un scooter ?

Faut il une carte grise ? Si oui, à quel tarif ? Quelles démarches ?

D'autre éléments que j'aurais oublié ?

En vous remerciant sincèrement par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre et désolé si les réponses sont déjà dans le forum, mais je ne les ai trouvés.

Bonne journée à toutes et à tous.

Sybiou

Voir aussi

Conduire à MadagascarIMPORTATION DE VÉHICULEVoyage Diego en marsIMPORT PIÈCES AUTO ET PAIEMENT.RN6 Ankify - Diego

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar