½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Location appartement

Nouvelle discussion

magetvinc

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre ressenti. J'étais à la recherche d'une location à l'année. Voilà que j'avais trouvé un appartement sur Quarteira. Le propriétaire me dit il sera libre en décembre. Je lui ai dit que je ne serai disponible qu'à partir de janvier. Il me dit ok nous signerons donc un bail lors de votre arrivée et vous me verserez un mois de loyer ainsi que de 2 mois de caution...Jusque là ok. Seulement pour la réservation, il me demande un mois de loyer. Mais je n'aurai pas de reçu car le bail commence qu'à partir de janvier. A la limite j'aurai eu un reçu pourquoi pas, j'aurai eu une garantie. On ne peut faire confiance ainsi. Et puis demander un mois de loyer c'est tout de même exagéré en plus....Il y a tellement de demandes que d'offres qu'ils se permettent tout et n'importe quoi....Comme j'ai refusé, il m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs...Bon si vous connaissez quelqu'un qui loue à l'année du côté de Quarteira ça m'arrangerait. Voilà merci de vos retours.

´³¾±±èé

Bonjour,

il serait peut-être plus prudent de passer par une agence immobilière qui a pignon sur rue.

Si vous voulez avoir l'esprit tranquille, faite les choses en règles, avec actes écrits.

Bon courage.

magetvinc

@´³¾±±èé

Merci de votre retour.....Il est vrai que les propriétaires sans passer par une agence immobilière peuvent en faire à leur guise..

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal