½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

BIZERTE HAMMAMET

Nouvelle discussion

mickbaz

bonjour à tout le monde
j'aimerais rencontrer des gens qui vivent sur Bizerte/Hammamet  pour avoir des infos des conseils je viens debut octobre sur ces deux villes prospecter,ns aimerions passer une partie de notre retraite là bas,ns connaissons déjà bien la Tunisie, mais hesitons sur l'endroit
cordialement et bonne journée Micky

al-c

Bonjour "Mickbazz",

Bizerte et Hammamet sont a peu près à égale distance de Tunis.
Bizerte est une une ville plus industrieuse et beaucoup moins touristique qu'Hammamet,elle a cependant beaucoup de charme avec
son vieux port,sa Médina, son marché couvert,ses plages,sa côte rocheuse aux alentours,le Lac et le Parc national de l'Ichkeul.
Pas de grands complexes hôteliers,mais quelques hôtels a taille humaine,les loyers y sont un peu moins chers qu'ailleurs,le quartier de la Corniche est généralement le quartier des expats.
On trouve de tout et les commerçants y sont très honnêtes....
Seul "ennui",le pont pour accéder à la ville ! Aux heures de
pointe,c'est un peu galère....
Hammamet est un des pôles touristique de Tunisie avec tous les grands complexes hôteliers qui bordent la côte et Yasmine à proximité cependant,ça reste une ville "vivable"hors saison,car
en pleine saison,c'est la cohue !(Pas en ce moment!)
La Kasbah est incontournable,la vieille ville,la médina et les souks sont des lieux de balades animés,les commerçants un peu "collants"....Beaucoup de belles plages.
On y trouve,bien évidemment,tout.
Les loyers y sont un peu plus chers qu'à Bizerte et l'hiver est
un peu moins froid....
Un blog intéressant sur Hammamet:

Bonne journée....
Al

titi5980

Tout à fait d'accord avec Al en ce qui concerne Hammamet.
Je rajouterais qu'il n'y a pas que l'immobilier plus cher à Hammamet, l'alimentation aussi entre autres exemples ... Ville touristique oblige !!!
Bonne journée à tout le monde

al-c

Bonjour "Titi":),

ce serait bien si tu faisais un petit post sur tes impressions
à Nabeul ou Béni Khiar....;) ³¢Ã :
/forum/viewtopic.php?id=107919&p=2

Merci et bonne journée !:top:

Al.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie