½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouverture du compte bancaire non-résident

Nouvelle discussion

danielle potiron

Bonjour à tous je voudrais savoir peut-on ouvrir un compte a île Maurice étant non résident merci pour votre réponse

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceOuvrir un compte en banqueTransfert Mur-€uro
Motard.54

Bonjour. C'est devenu bien complique depuis 2019. Certaines banques sont plus souples vis a vis des consignes du gouvernement mais globalement on peut dire que non.

Bien a vous.

habitantdu78

Bonjour j'ai ouvert un compte chez MCB au mois d'août 2024.

Il est vrai qu'il faut plein de papiers mais en final cela a pu se faire. Il est en roupies pour l'instant.

Motard.54

Bonjour j'ai ouvert un compte chez MCB au mois d'août 2024.
Il est vrai qu'il faut plein de papiers mais en final cela a pu se faire. Il est en roupies pour l'instant. - @habitantdu78

Bonjour.

Avec un Visa touriste?

habitantdu78

@Motard.54

Comme elle a demandé non résident

Motard.54

@habitantdu78

certe mais pour etre precis, il est bon de rappeler que l'ouverture du compte est en general plus conditionnee par le visa que la residence.

Vous pouvez, par exemple avoir un visa retraite et ne passer que 4 mois par an a Maurice. Dans ce cas pas de souci pour ouvrir un compte.

Les nouveaux confondent souvent visa / residence / occupation permit / work permit etc

habitantdu78

Je parlais juste de mon expérience. Je ne vis pas encore à l'île Maurice, d'ailleurs on a échangé quelques fois. Je n'ai pas de visa et je viens juste tous les ans depuis 2023 pour préparer ma vie du côté de Cascavelle ou Flic en Flac. On avait échangé pour les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs et celui que tu m'avais fourni, j'ai du le relancer plusieurs pour ton contact en direct Linkedin ensuite j'ai fait par leur site. J'ai eu un retour à un moment comme quoi il ne regardait pas ses messages. Étrange comme réponse ? Et après il devait m'envoyer un devis pour 7 mètres cubes depuis fin octobre et à ce jour toujours rien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice