½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Equateur : le guide de l'expatriéDiscussion avec expatriés en EcuadorJe viens d'arriver à Puerto CayoPorton del Mar - playa san joséLocalisation des expats francophones
patduff

Bonjour, j'ai été référé ici par quelqu'un sur un groupe Facebook.

Ma femme et moi approchons de la retraite et n'avons pas énormément voyagé, mais juste assez pour savoir que nous ne voulons pas finir nos jours dans la froideur du Québec.

Pour l'instant, nous explorons "virtuellement" les différents pays d'Amérique latine et ce n'est pas évident de se fixer. Bien sûr, nous comptons faire quelques voyages d'exploration dans les années à venir.

Beaucoup de choses nous inquiète, la première est le coût de la vie étant donné que nous ne sommes pas riche et nous n'auront pas de gros fond de pension de fonctionnaires, nous avons tout de même quelques placements et aucunes dettes, donc quand même mieux que beaucoup de gens.

Le côté sécurité est un peu de l'inconnu également compte tenu que nous avons toujours vécu en régions sans presque aucune criminalité, hors des grandes villes.

Il y a également le côté santé qui est inévitable vu que nous commençons notre dernière partie de notre vie. Notre santé est relativement bonne à part un diabète type 2 pour l'un de nous deux.

Nous sommes un couple qui aime notre tranquillité et ne sommes pas très "sorteux". On aime bien faire nos petites choses à la maison et passer du temps dans la nature. Pas d'action de grande ville pour nous.

En gros c'est ça, nous sommes pour l'instant un peu mélangé dans notre tête, mais ouvert aux conseils.

Merci ! 😘