½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Permis de conduire

Nouvelle discussion

elodye78

Bonjour,

je voulais savoir combien de temps on pouvait conduire avec son permis français? Car je vois 4 semaines, 12 mois… pas très clair.

merci pour vos réponses

cdt

Elodie

Motard.54

officiellement 12 mois.

Apres j'avoue que meme apres presque 7 ans, aucun souci a presenter son permis FR.

Perso j'ai fais la demande pour une equivalence mauricienne. Pas bien complique et pas bien cher. Au moins si je perds mon permis je suis en capacite de le refaire. Complique si vous perdez votre unique pernis FR.

Bien a vous.

Chamel Yves

@Motard.54

Bonjour motard

Pour l'équivalence de ton permis français en permis mauricien as tu gardé ton permis français ?

Comment fais tu quand tu retournes en France pour conduire.

Bonne journée

Motard.54

J'ai bien entendu garde mon permis Francais. Cependant sur un eventuel controle en France je presente mon permis Mauricien (valable pour de cours sejours en France, source securite-routiere.gouv.fr/) et je garde mon permis FR au chaud

Chris_be

Pour l'équivalence mauricienne, peut on le faire en présentant un permis papier ?  (apparemment encore valable jusqu'en 2033)

Nohab

Sans problème, mais les autorités Mauriciennes vont vous demander une attestation de permis de conduire belge national que votre administration communale peut vous fournir. Regardez ce topic, tout y est expliqué

/forum/viewtopic.php?id=922281

Chamel Yves

@Motard.54

Merci pour les explications je pensais que pour avoir un permis de conduire mauricien il fallait faire un échange de permis .

Motard peux-tu m'expliquer les démarches à accomplir.

Dans l'attente de ta réponse je te souhaite une bonne soirée

romdurk

Aucun echange de permis cote mauricien. Je conduis a maurice avec mon permis mauricien et dans le reste du monde avec le permis francais que j’ai gardé.

il me semble que dans le sens inverse, Si un mauricien s’installe en France il doit echanger son permis mauricien…

je rejoins motard sur le fait quil ny a pas de soucis en cas de contrôle si vous presentez un permis francais apres qlq annees de residence a maurice. La ou ca peut bloquer c’est au niveau des assurances.

Motard.54

@Motard.54
Merci pour les explications je pensais que pour avoir un permis de conduire mauricien il fallait faire un échange de permis .
Motard peux-tu m'expliquer les démarches à accomplir.
Dans l'attente de ta réponse je te souhaite une bonne soirée - @Chamel Yves

/forum/viewtopic.php?id=922281

Nous avions participe il y a quelaue temps a ce fil de conversation ou vous trouverez toutes les infornations necessaires. Mon epouse l'a fait fin 2024, aucun souci.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice