En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison aux Etats-Unis ?
C'est vraiment tres variable en fonction de l'etat, de la ville et d'autres parametres.
Un parametre qui influe beaucoup est la qualite des ecoles
Le point tres different de la France est aussi la property tax (impot Foncier) qui peut allaigrement depasser 1500/ 2000 dollars par Mois dans certaines villes, beaucoup moins dans d'autres. Bien sur ca se repercute sur les loyers.
Pareil pour les assurances, qui dans certains etats peuvent etre hors de prix (eg Bord de Mer en Floride)
Enfin et surtout, il faut aussi regarder du cote HOA (charges de co-propriete) qui peut aller de zero a tres cher!
Dans mon cas Maison achetee, impot Foncier eleve, assurance peu elevee et pas de HOA
Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?
Transport public surtout dans les grandes villes, pour moi c'est plutot budget essence ($40-$50 par semaine)
Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?
Je n'ai jamais calcule mais tres eleve si on cuisine soit meme avec des legumes, de la Viande etc. C'est en tout cas un poste non negligeable. Ca depend aussi ou on fait ses courses, il y a des Lidl et des Aldi (et Costco) qui sont plutot meilleurs marche que certaines enseignes
Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale aux Etats-Unis ?
La aussi ca depend de la couverture souhaitee, un peu comme une assurance voiture, ca depend aussi si l'entreprise contribue, mais a la louche je dirai entre $500 et $1000 mensuel pour 1 personne.
C'est difficile de comparer a la France car les salaires sont aussi nettement plus eleves (du moins en moyenne)
A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?
Zero pour les ecoles publiques.... ca peut aller jusqu'a $45-50K par an en prive
On paye les sorties, la cantine etc.
Dans mon cas : Zero (Ecole publique) hors cantine et sorties
Les sports hors ecole peuvent etre tres cher. un exemple : Ma fille de 8 ans fait de la gym/ competition et je paye $365 par mois + tous les frais lie a competition. Et c'est pareil pour d'autres activites (musique, sport, soutien scolaire etc.). C'est beaucoup plus cher qu'en France
Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?
Pour beneficier de bon prix il faut quasiment changer de provider chaque annee (Telephone, assurances...)
Telephone de paye $25 x 3 lignes (illimite)
Electricite, gas, eau : ca depend des saisons mais a titre d'exemple, pour environ 4500sqft habitable :
Derniere facture (pour 1 mois):
. Elec $97
. Gas $169 (mais on a un hiver tres froid)
. Eau : $43 (mais plus l'ete a cause de l'arrosage jardin) => $95 en moyenne sur l'annee
Quel budget représentent les loisirs ?
En gros la semaine au ski ou la semaine a Disney c'est tres cher. Pour une famille de 4 un budget 1 semaine voyage peut rapidement atteindre $8K si on fait Avion + Voiture loc + Hotel + Activites
Ca peut etre beaucoup moins cher aussi si on fait genre roadtrip + camping
C'est pas super precis mais j'espere que ca aide ceux qui se posent la question. Il n'y a pas vraiment de regle car ces couts sont vraiment tres dependants de ou on vie et de notre style de vie