Quel est le métier le mieux payé aux USA
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nelson DOMINGUES a écrit:Chirurgien
pas avocat?
Suivant une étude (LinkedIn me semble t-il) publiée le mois dernier dans les 49 états, chirurgien ou assimilé arrive en première place, sauf de mémoire au Texas ou c'est executive qui arrive premier.
Aux USA comme ailleurs dans le monde capitaliste, les plus gros revenus ne sont pas des revenus du travail mais des revenus du capital. 🤑
Donc ceux qui gagnent le plus de sous, ce ne sont ni les chirurgiens ni les avocats, ce sont les propriétaires de biens et d'actifs qui rapportent des dividendes, des loyers, des intéressements, etc... 🤩
Les métiers de la Tech payent en argent + stocks.
C’est donc peut être meilleur que d’avoir un salaire fixe de chirurgien?
Valéry N a écrit:Les métiers de la Tech payent en argent + stocks.
C’est donc peut être meilleur que d’avoir un salaire fixe de chirurgien?
Que tu sois chirurgien ou plombier ou avocat ou tueur à gage, c'est clairement pas dans les professions ou celui qui exécute est payé à la tache que les salaires sont les plus élevés.
Par contre si tu possèdes des actifs (des biens comme de l'immobilier), les perspectives de gains sont sans limites... regarde des types comme Musk ou Bezos, ils ne font pas leur argent grace à leur salaire (s'ils en ont un), mais bien grace aux dividendes qu'ils touchent et autre intéressements. 🤑
@ Pescaraplace,
Hors sujet par rapport à la question. Sauf si rentier est considérée comme un métier, mais je pense que c'est plutôt une situation qu'un métier.
Sinon je suis d'accord a 100% avec ton analyse, j'irai même plus loin puisque même dans les pays non capitaliste c'est toujours le capital qui rapporte le plus, sauf que dans les pays non capitaliste comme partout ailleurs il y a accaparement des richesses par un petit nombre.
Nelson DOMINGUES a écrit:@ Pescaraplace,
Hors sujet par rapport à la question. Sauf si rentier est considérée comme un métier, mais je pense que c'est plutôt une situation qu'un métier.
Sinon je suis d'accord a 100% avec ton analyse, j'irai même plus loin puisque même dans les pays non capitaliste c'est toujours le capital qui rapporte le plus, sauf que dans les pays non capitaliste comme partout ailleurs il y a accaparement des richesses par un petit nombre.
Les pays que tu appelles non capitalistes sont donc bien des pays capitalistes. 😉
Union Soviétique de l'époque de Staline était ultra capitaliste, ou la monarchie de l'époque de la royauté était aussi du pure capitalisme.
Une dictature, quelle quelle soit, peut tres bien être une économie capitaliste.
Seulement la démocratie va étendre la logique du capitalisme à presque tous et plus le reserver à l'état ou à une elite. 🤭
Bonjour
Pour rester dans les 'métiers traditionels', je suis d'accord avec Valéry N, les métiers de la tech, en particulier chez les GAFAM, proposent des salaires élevés + pas mal de stocks.
Ce n'est pas rare d'avoir 200k/230k$ en base + 25 à 30% de stocks pour un développeur senior.
David
Sinon pour répondre quels sont les salariés les mieux payés aux USA, pour moi ce sont les exécutifs dans les grosses entreprises (boites cotées au S&P 500) car en fonction de l'age et l'experience, le salaire de depart va se trouver autour de $250,000 par an et pour les CEOs les mieux payés, ça va aller chercher dans les 50 millions de dollars par an voire plus.
A titre d'exemple, le CEO de la compagnie d'assurances médicales Cigna fait 20 millions de dollars par an et il est pas le CEO americain le plus payé.
D’accord avec tous les commentaires ci dessus (je ne sais vraiment pas ce que gagne un chirurgien, hahahah)
A noter que typiquement pour les “executives” plus on monte en hierarchie (CEO, CEO -1, CEO -2 , CEO -3 etc.) moins il y a a de difference dans les salaires de base (garantis) qui sont en general “plafonnes” pour une compagnie donnee pour un niveau hierarchique, et plus la part variable est importante. Typiquement, la part variable est indexee sur la valeur de l’action et la possibilite de vendre dites actions est regimentee et conditionelle.
Par exemple (pour un “executive” senior, pas un CEO)
Salaire de base: $300k-400k
Potentiel de bonus selon performance: 20 to 70% de la base
Composition du bonus: 40% cash, 60% restricted share rights (RSRs) qui sont “debourses” sur les 4 annees a suivre de l’octroi du bonus et conditionees: abandonnees si la personne demissionne, peuvent etre reclamees des annees apres par la boite en cas de faute professionnelle (“claw back”), sont “liberees” (toutes a la fois ou par quart) selon la situation: retraite, licenciment etc. La plupart du temps, les actions, meme “delivrees” sont sujettes a des conditions telles que des montants minimum de retention (en gros, si en 2022, un montant de $250,000 en actions est “libere”, vous ne pouvez pas TOUT vendre, les formules sont compliquees et au dessus d’un certain niveau de responsabilite, les ventes d’actions doivent etre publiees)
Donc en fait, ca depend si on parle de salaire (de base, donc garanti, en cash chaque mois) ou de “total compensation package” sur la duree avec des possibilites de variations selon le cours des actions etc.
Dans la Tech, les salaires de bases sont moins élevé que les métiers comme chirurgiens ou CEO, mais la partie en RSU (actions) peut aller haut.
Être informaticien chez ces grosses entreprises peut payer jusqu’au million par an, en étant ingénieur.
Ce qui est plus accessible que de devenir dirigeant ou VP
Objectif USA a écrit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
LOL. C’est ce qu’on appelle “a killer job”.
(Je sors juste derriere Objectif USA)
Objectif USA a écrit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'était pour illustrer quels sont les métiers payés à la tache 🤑 et cela correspond en fait à toutes les activités qui tirent leur remuneration de l'acte en lui même... comme le metier de tueur à gage qui n'est pas un metier pour les salariés, mais qui fonctionne au coup par coup et à chaque coup une remuneration. 🤣
Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'était pour illustrer quels sont les métiers payés à la tache 🤑 et cela correspond en fait à toutes les activités qui tirent leur remuneration de l'acte en lui même... comme le metier de tueur à gage qui n'est pas un metier pour les salariés, mais qui fonctionne au coup par coup et à chaque coup une remuneration. 🤣
C'est ce que l'on appelle être payer à l'acte, comme chirurgien en gros.
Pour aller plus loin avec le raisonnement de Valery, les métiers de la tech on une base déjà plus que correct + participation.
Les chirurgiens aussi on +/- le même système puisque une base + intéressement (à l'acte) + participation.
Nelson DOMINGUES a écrit:Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:Tueur à gage mais c'est très sélectif.
Ok, je sors.
C'est ce que l'on appelle être payer à l'acte, comme chirurgien en gros.
Comme toutes les professions indépendantes, parce qu'il existe aussi des chirurgiens salariés. 😉
Je pense à l'auteur de ce post qui posait la question, probablement pour savoir vers quel emploi il devrait postuler et qui se rend compte que postuler à un de ses métiers/fonctions, risque d'être compliqué (c'est ce que j'ai compris dans le "aidez-moi (à me trouver le job le mieux payé pour que je le fasse)"
Objectif USA a écrit:@steffifi
J'espère juste qu'il na pas choisi le métier que je lui ai conseillé.....
Pourquoi pas, s'il a une certaine éthique professionnelle, cela peut même être très salutaire.
Comme dit plus avant il peut se considérer comme un chirurgien payer à l'acte. Pour l'ablation de certaines tumeurs malignes.
Certains pays d'Europe sont actuellement en recherche active de ce genre de profil. En d'autres termes tu lui as conseiller de ce diriger vers une branche du marché du mercenariat. Un marché EXTRÊMEMENT compétitif et fermé. Et vu la forme et le fond de la question, il me semble qu'il ne soit pas au jour d'aujourd'hui en capacité d'embrasser cette carrière.
Quelques +/- de la position :
• Bon salaire, mais précaire.
• Aventureux, mais physiquement difficile/éprouvant.
• Majoritairement exonéré d'impôt, mais pas de protection sociale (Est-ce réellement nécessaire ?).
allez allez, revenons au sujet .. lancé un peu "légèrement" mais devenu très intéressant suite à vos pertinentes interventions, merci
toujours un plaisir de lire vos posts sur le forum USA (tres quali je trouve, et c'est grace à vous!)
On suggère beaucoup médecin / chirurgien, mais il faut compter qu'ils doivent s'assurer (malpractice insurance), Pour un médecin, le coût de l'assurance tourne autour de $30K par an, $40K à $150K par an pour un chirurgien. On donne l'exemple des gynécologues à NY qui paient jusqu'à $200K par an !
Un développeur dans une GAFA peut gagner $400K par an, et n'a pas besoin d'assurance.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...