½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Veux vivre au benin

Nouvelle discussion

Giselecoyan

Bonjour

Je suis martiniquaise et j aimerais avoir des renseignements pour venir vivre au beni

Je suis jamais venin en vacances pour visiter ce pays mais j aimerais être en contact avec des personnes de même origine que moi pour me dire un peu leurs parcours

Je me donne 5 ans pour me préparer financièrement et biensur venir visiter ce pays

rogatienkpadonouagossa

Bonjour,

Merci pour votre message et votre intérêt pour le µþé²Ô¾±²Ô. C'est une très belle initiative de vouloir découvrir ce pays et de prendre le temps de bien vous préparer.

Je suis installé au µþé²Ô¾±²Ô depuis mon enfance , et je serais ravi de partager mon expérience avec vous. Le pays a une culture riche, une population accueillante, et de nombreuses opportunités à découvrir.

Pour commencer, je vous conseille de planifier un premier séjour afin de visiter, rencontrer des locaux, et vous imprégner de l’environnement. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée de la vie sur place. Si vous avez des questions spécifiques ou si vous souhaitez des recommandations, n’hésitez pas à me les poser.

Je suis à votre disposition pour échanger davantage et vous accompagner dans votre réflexion.

À très bientôt

LYSA1

Bonjour,

Je suis Guadeloupéenne et je recommande tout Antillais de frouler au moins une fois dans leur la terre du µþé²Ô¾±²Ô.

J'ai recemment découvert le µþé²Ô¾±²Ô et j'ai adorée.

OUi.. une culture trés variée, un peuple très respectueux, une vie tumultueuse enfin, il y a ;a faire dans ce magnifique pays,

En foulant le sol de ce pays, j'ai eu le sentiment d'Une réconciliation avec mon passé et plus précement mes ancêtres.

Oui... il faut faire un premier voyage de découverte et de reconnaissance.

a bientôt

Raunel

@Giselecoyan

Bonjour !

C'est super que tu souhaites visiter le µþé²Ô¾±²Ô ! Ce pays a tant à offrir, entre sa riche culture, ses paysages magnifiques et son histoire fascinante. J’y suis actuellement. Tu pourras découvrir des sites comme le Palais Royal d'Abomey, les plages de Cotonou, et même le parc national de la Pendjari pour voir la faune. N'hésite pas à me dire si tu as des questions spécifiques ou si tu as besoin de conseils pour ton voyage. Je serais ravi de t'aider !

À bientôt !

Raunel NONVIGNON

quenums34

Bonjour,

Le parc national de la Pendjari, quoique magnifique, n'est pas conseillé en ce moment. Il ne faut pas minimiser les attaques répétées et récentes des djihadistes dans la zone et au niveau du point triple. C'est une réalité. Attaques qui ont malheureusement fait de nombreux morts dans l'armée béninoise, et dans la population. A ne pas minimiser, ce danger existe.

quenums34

@Giselecoyan

Bonjour,

Je ne suis pas originaire des Antilles, mais bi-national (franco-béninoise).

J'ai vécu au µþé²Ô¾±²Ô, et j'y retourne encore, mes parents y étant et y possédant un pied à terre.

Comment procédez pour vous donner des conseils éclairés et sûrs ? Difficile.

Le mieux est que vous posiez des questions, et j'essaierai de vous répondre avec le plus de précisions possibles.

Cordialement.

°ä²â²Ô²¹Ã«±ô

@Giselecoyan

Bonjour,

Je suis reunionnaise, mon compagnon camerounais. Nous souhaiterions découvrir le µþé²Ô¾±²Ô très prochainement, rencontrer les locaux, s'informer sur la scolarité, le travail, le pouvoir d'achat, et pouvoir nous y installer par la suite.

Pourriez vous nous donner quelques informations.

Nous pensons que la ville De Cotonou serait l'idéal pr travailler et acheter une maison.

Côté boulot, je suis directrice de centre dentaire. J'aimerai pouvoir trouver un poste de responsable la bas. Mon compagnon travaille dans la sécurité mais souhaiterait se lancer dans un business la bas. Il a déjà plusieurs idées. Vous pouvez peut être nous dire ce qu'il manque à Cotonou ?

Quel salaire faudrait il avoir en couple avec 2 enfants pour vivre bien a Cotonou.

Je vous remercie d'avance pour les retours que vous pourrez nous apporter et vous souhaite une agréable journée.

Articles pour préparer votre expatriation au µþé²Ô¾±²Ô

Tous les articles du guide µþé²Ô¾±²Ô