½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voyager a Haiti

Nouvelle discussion

lahatte

Bonjour

Je prévois un voyage en Haïti au printemps

Comme je ne souhaite pas voyager via « Port au Prince » pour des raisons de sécurité, je pense voyager depuis  la frontière de Dom Rep., Pedernales et de là avec un bus, si disponible, jusqu'à Jacmel. De Jacmel je continuera via « Carrefour Colas » jusqu'à « Petit Gôave ».

Maintenant, j'aimerais savoir si ce voyage est possible dans la situation sécuritaire actuelle. Quelqu'un peut-il me donner une recommandation ?

Ah oui, au fait, je suis suisse et blanc

Merci!!

Voir aussi

Vivre à Haiti : le guide de l'expatriéAchat immobilier à HaitiNouveaux membres du forum Haiti, présentez-vous ici - 2025Cout de terrain cap haïtienNouveaux membres du forum Haiti, présentez-vous ici - 2024
djocaelle110

Bonjour Lahatte,

J'espère que mon message vous trouvera en pleine forme.

Concernant votre voyage prévue, il est malheureusement pas toute à fait possible. Si vous venir en Haïti vous passez certainement via la frontière de la R.D ou encore descendre à l'aéroport du Toussaint L'ouverture situé au Cap Haïtien ,  de là vous pourrez sans problème visiter le Cap Haïtien et ses villes avoisinantes dans le Nord. Pour aller vers le Sud à Jacmel il va vous falloir faire un voyage aérienne vers le sud de là Vous pourriez visiter la ville de Jacmel et les Cayes si vous voulez. Après cela aucun d'autres n'est accessible pour le moment.

J'espère que mon message vous sera utile.

Merci.

lahatte

bonjour

djocaelle110

Merci pour votre message.

Pour être précis, je souhaite voyager en bus d'Anse-à-Pitres à Jacmel.

Je vois une rue indiquée sur la carte, mais je ne sais pas si elle est accessible en voiture ou s'il y a un bus.

Peut-être que quelqu'un a de l'expérience dans cette région et pourra me conseiller.

Merci pour vos efforts.

Meilleures salutations!

djocaelle110

Aucun problème

jocelynminatchy

@lahatte

Binjour

comment allez vous en Haïti de la Suisse ?

Et par quelle ville passez vous ?

Miami ou Pointe à pitre ou Saint Domingue ?

la situation est très dangereuse actuellement avec le problème des gangs qui kidnappent les étrangers et demandent des fortes rançons .

de plus voyager a l'intérieur de l'île demande des connaissances ou amis sur qui compter !!

il y a des complicités et c'est très risqué..

Articles pour préparer votre expatriation à Haiti

Tous les articles du guide Haiti