½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir en Australie à 2... OUI !

Nouvelle discussion

australialex

Bonjour à toutes et tous,

Je ne me re-présente pas, vous pourrez tout savoir ou presque sur mon profil =)

J'ai l'intention de partir m'installer en Australie début janvier 2012 et j'ai bien évidemment énormément de questions.

Cette idée nous est venue il y a environ 1 mois avec un amie après avoir découvert l'existence des "packs". J'ai ensuite vu ( sur votre site il me semble) que ces "packs" n'étaient en fait que du vent du fait que les prestations vendues étaient pour la plupart des prestations gratuites et simple à réaliser une fois en Australie.

De ce fait nous partons avec une amie complètement à l'aventure.

Alors si je résume bien il nous faut un visa (bien alex :P), mais lequel choisir ? Pour l'instant nous envisageons de faire une demande de Visa PVT afin de voir si ce pays nous satisfait, pour par la suite, une fois un très bon niveau en Anglais acquis, faire une demande de résident permanent.

Pour avoir le Visa permanent il faut que notre profession soit dans "ce document" que je n'arrive pas à ouvrir ( HELP )
Nous sommes avec mon ami tous les deux titulaires d'un Brevet de Technicien Supérieur ( Bac+2) d’Aménagement Paysager.

Ces demandes de visa vous sembles elles logique ?

Une fois le visa en poche, nous envisageons d'aller tenter notre chance à Sydney pour commencer.

Je vais m'arrêter la pour commencer et continuerais à poser mes questions petit à petit.

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir créé un forum aussi sympathique.

Bises

Christine

Bonjour Alex,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes vœux de réussite dans votre projet. :)

australialex

Bonjour christine,

je vous remercie pour votre soutient et espère comme vous réussir dans mon projet.

Je vais annoncer demain à mon employeur que j'ai un départ programmé début janvier, il ne m'étonnerai pas que je me retrouve au chômage dès vendredi ... j’appréhende terriblement cette première étape

papymoujo

Salut Alex,

Je te conseille premierement d'obtenir un visa work/holiday valable 1 an ( que tu peux renouveler en bossant 3ou6 mois dans le country side je crois ) comme ça tu as amplement le temps de voir si c'est vraiment ce que tu veux, pour le work visa je ne sais pas si ton domaine est dans la liste des secteurs requis ( le mien n'y est pas malheureusement ) mais je compte bien m'installer à Melbourne d'ici Sept 2012, et sache aussi qu'il te faut pas mal de thunes de coté, genre AUS5000 ou alors la preuve d'un billet retour, et puis stress pas trop, j'ai vecu ça avant de m'expatrier a Londres ( bon okay c'est moins loin ) mais à la fin c'est facile, surtout si vous etes deux ;)

australialex

Coucou
Merci papymoujo pour ta reponse !
C'est effectivement ce que nous comptions faire ! Prendre un pvt, travailler 6 mois dans les champs et le prolonger si cette aventure nous plait.

Niveau argent c'est bon nous avons bien les 3600€ sur un compte chacun + nos billets d'avion retour.

A bientot a melbourne peut etre alors ?
Es tu deja allé en australie ?
Bise

papymoujo

Ok cool bah alors bon courage et puis tiens nous au courant lorsque que tu es sur place, des conseils ou tuyaux sont les bienvenus ;)

Non jamais allé en Océanie, j'ai hate !!!

australialex

Re,
Y'a pas de soucis on fait comme ca j'essayerais de me connecter un maximum une fois arrivé la bas.
Bise

PIT2011

Salut Alex,

comme vous 2 je prévois de m'installer en Australie en janvier 2012 avec 2 amis ... je voudrais savoir si depuis ton message tu as fais ta demande de visa et savoir ce que tu prévois de faire à ton arrivée à Sydney?

australialex

Salut pit,
finalement j'y pars tout seul :(
Oui j'ai fais ma demande de visa, qui m'a été accordé de suite
je n'ai pour l'instant rien prévu du tout pour mon arrivée à sydney.

Sais tu à quelle date partez vous la bas ? Je suis du coup à la recherche de compagnons de voyage ^^

alexandre-guiraud@live.fr ajoute moi si tu veux ;)

PIT2011

Re,

ah c'est dommage pour ton amie...je rentre ton adresse ;)

floki

Hello moi j'aimerai partir en décembre...à Sidney!Ya une famille qui m'enployerai comme au pair..Je dois faire vite, elle a l'air nickel..Mais comme Sidney c'est grand cher et ya beaucoup de concurrence, j'aurai aimé échanger des idées et partir avec des gens dans la même situation.  J'ai déjà un peu échangé avec PIT2011, mais j'aimerai vous rencontrer en live! Je vous passe mon mail+tel en MP
A bientot

clemencePerr

Salut,

Je souhaite aussi partir en janvier 2012 !
J'ai pas encore démarré mes demarches. Ou en êtes vous ?
J'ai un peu peur de partir seule !

australialex

Coucou !
On part mi fevrier finalement contact moi par mail
Alexandre-guiraud@live.fr
Bisous

laureenbrabant

Bonjour tout le monde!!!

Alors pour un peu de background sur moi ca fait deja 4 ans que je suis en Australie... je suis passée par un visa etudiant et je suis maintenant sur un visa sponsor trainee.

Pour ce qui est du working holiday, il est valable pour 1 an et renouvelable 1 fois si vous travaillez au moins 3 mois dans une ferme/ou prouver avoir contribué a l'amelioration de l'agriculture en Australie... Bref c'est un peu complique a expliquer mais si vous travaillez 3 mois en "fruit picking" vous etes sauvés! 5n'oubliez pas de demander une lettre de votre "employeur fermier"...

Aussi, vraiment l'australie est le meilleur endroit de cette planete, je vous recommendent vivement de venir!

Si l'un de vous vient a Melbourne n'hesitez pas a m'envoyer un message prive sur mon compte expatblog ou laureenbrabant@hotmail.Com

Et si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Laureen

australialex

Coucou laureen !
Merci pour ton message ! Pas de soucis pour se rencontrer une fois arrivé en australie.

Bisou :)

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie